gigi30 Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 Trop de fautes d'orthographe et c'est la note éliminatoire assurée
AubergineFelee Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 le problème est que l'on ne peut pas consulter ses copies avant les résultats d'admission Je le sais et c'est bien pourquoi je recommande de téléphoner au centre des examens et de leur demander de vérifier la notre sur la copie. Sur le forum du CNED certains candidats avaient des notes qui leur paraissaient bizarres (au concours) et en appelant se sont rendus compte que c'était pas leurs notes qui étaient affichées. Il y a eut erreur de saisi ! C'est arrivé à une ou deux personnes. De toute façon une note éliminatoire doit être justifiée par un rapport (ou alors que aux oraux ?) non je crois que c'est valable aussi pour les écrits. Valable aussi pour les écrits. POur avoir demandé en 2006 ma copie et le rapport concernant ma note éliminatoire en sciences majeure, franchement ... Sur le rapport, il était écrit "connaissances scientifiques trop faibles" .... Avec ça ...
lilaille Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 trop de fautes c'est - 3 points... on va pas me faire croire qu'en écrivant qqch on a 0... surtout vu les notes à côté c'est loin d'etre un ou une inculte quoi !
gigi30 Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 trop de fautes c'est - 3 points... on va pas me faire croire qu'en écrivant qqch on a 0... surtout vu les notes à côté c'est loin d'etre un ou une inculte quoi ! Il y a 3 ans, un mec de l'IUFM a passé le concours. C'était la seconde fois pour lui, il avait de supers notes aux écrits. Il a eu 18,5 en maths me semble-t-il, une super note en sciences aussi et 4,75 en français. Il a appelé pour savoir pourquoi il avait eu une note éliminatoire, personne ne comprenait. Trop de fautes d'orthographe. La nana avait sa copie sous les yeux et lui a dit qu'avec autant de fautes, c'était normal que ça ne soit pas passé. Donc, non, trop de fautes, ce n'est pas -3 mais bien la note éliminatoire. En même temps, 3 fautes par phrase en français... Maintenant, ce n'est peut être pas le cas ici. J'essayais juste de trouver une explication plausible
Gingembre Posté(e) 23 novembre 2010 Posté(e) 23 novembre 2010 Je ne veux pas être enquiquinant mais en fait ma question est plutôt... Qu'est-ce qui peut permettre de mettre une note éliminatoire ? Si je ne me trompe, tout correcteur se doit de justifier un 0. Et la seule explication doit être une erreur impardonnable, impardonnable car elle élimine directement le candidat. Mais qu'est-ce qui est impardonnable ? Ce n'est pas rien d'éliminer un candidat. Une copie blanche ? Cela le mérite sans doute. Des propos moqueurs, injurieux, racistes et j'en passe ? Cela va de soit. Un hors-sujet ? Est-ce que cela mérite un 0 ? Moi, je trouve qu'en histoire, cela est un peu fort... En tant qu'enseignant, on apprend que dans tout travail, il y a des points sur lesquels on peut s'appuyer. Même si parfois ces choses sont Difficile de voir quelle erreur m'aurait été fatale ! Il est bien évident que mon écrit est bien loin de la correction fournie par Ptit Bout. J'en suis conscient. Mais je ne demandais pas grand chose à ce Monsieur... Ça c'est la théorie... En pratique, on t'élimine comme on veut et tu ne peux rien y faire, dans ce concours :-/ Pour seule justification tu as une phrase laconique... ça aide vachement, et surtout ça ne permet pas de contester ! Appelle quand même ton centre d'examen pour vérifier qu'il n'y a pas eu d'inversion de note avec un autre candidat ou une erreur de ce genre. Mais pour la copie malheureuse il te faudra attendre
cm88 Posté(e) 23 novembre 2010 Posté(e) 23 novembre 2010 Un correcteur est libre de mettre zéro s'il juge que: les connaissances ne sont pas suffisantes, s'il y a une ou plusieurs erreurs importantes, trop de fautes d'orthographe, etc... Ce qui passe pour certains correcteurs ne passent pas pour d'autres. Il y a des consignes de correction. Certains correcteurs les appliquent à la lettre d'autres sont plus tolérants et même avec la double correction il peut y avoir de gros écarts. J'ai déjà corrigé le CRPE et j'ai plusieurs fois observé de genre de problèmes.
lilaille Posté(e) 23 novembre 2010 Posté(e) 23 novembre 2010 Bon la seule réponse (put-être) pourra venir de ceux qui ont ta copie entre les mains... S'il y a 3 fautes par phrases alors ça se retrouve aussi dans la copie de français et de sciences Là deux questions différentes... non franchement faut chercher à savoir et le plus rapidement possible... parce que si tu ne le fais pas tu auras toujours des regrets... Courage pour le reste !
philippe1975 Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Posté(e) 23 novembre 2010 J'ai réussi à avoir la maison des examens aujourd'hui. On m'a demandé de formuler ma demande par mail. Mais, avec tout ce que je lis sur ce forum, je finis par croire que je suis tombé sur un correcteur qui a trouvé que mes connaissances en histoire étaient insuffisantes, et donc note éliminatoire ! Ou alors copie égarée... Mais avec 3 erreurs d'orthographe par ligne, je ne pense que j'aurais eu 9,75 en français. En fait, de ce que je lis sur le forum, je m'aperçois que la note éliminatoire est plus fréquente que je ne le pensais.
Messages recommandés