effexor Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 (modifié) on me reclame le remboursement d'un livre qu'un enfant a apporté à l'ecole; il se trouve que mon enfant a dessiné sur ce livre et parait-il l'enfant est très perturbé car c'etait un livre sur sa passion; à savoir que ce sont des enfants de 3 ans en 1ere année de maternelle; dois-je rembourser ce livre comme me le demande l'institutrice? je pense qu'a cet age les enfants n'ont pas à apporter d'objets personnels; si l'inverse c'etait produit, j'aurai assumer le fait d'avoir laisser mon enfant emmener un objet personnel à l'ecole. Qu'en pensez-vous? Modifié 21 novembre 2010 par effexor
Lison Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 J'en pense que je suis d'accord avec toi dans l'idée, les enfants n'ont pas à apporter des objets personnels à l'école. Mais il est vrai qu'en tant qu'enseignante, j'ai une certaine tolérance pour les livres apportés de la maison. Lorsqu'un enfant en apporte un, je note son nom à l'intérieur et je le mets sur mon bureau, à l'écart des petites mains et des feutres. Je le lis avec l'enfant ou en regroupement. Je pense que si un tel problème arrivait en classe, je rachèterais le livre et garderais celui qui est gribouillé dans la bibliothèque de classe... Qui réclame ce remboursement ? Les parents de l'enfant ? Et est-ce que c'est la maîtresse/le maître qui a demandé d'apporter des livres, ou l'enfant de son propre chef ? Et quel est ce livre (combien il coûte ?) Bref, j'en discuterais avec l'enseignant(e), posément, pour tenter de trouver un terrain d'entente...
effexor Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Posté(e) 21 novembre 2010 J'en pense que je suis d'accord avec toi dans l'idée, les enfants n'ont pas à apporter des objets personnels à l'école. Mais il est vrai qu'en tant qu'enseignante, j'ai une certaine tolérance pour les livres apportés de la maison. Lorsqu'un enfant en apporte un, je note son nom à l'intérieur et je le mets sur mon bureau, à l'écart des petites mains et des feutres. Je le lis avec l'enfant ou en regroupement. Je pense que si un tel problème arrivait en classe, je rachèterais le livre et garderais celui qui est gribouillé dans la bibliothèque de classe... Qui réclame ce remboursement ? Les parents de l'enfant ? Et est-ce que c'est la maîtresse/le maître qui a demandé d'apporter des livres, ou l'enfant de son propre chef ? Et quel est ce livre (combien il coûte ?) Bref, j'en discuterais avec l'enseignant(e), posément, pour tenter de trouver un terrain d'entente... j'en saurais plus demain car j'ai rendez-vous avec l'enseignante, j'avais juste un courrier vendredi soir m'expliquant que mon fils avait gribouillé un livre appartenant à une petite-fille, et que celle-ci etait trés marquée, donc qu'elle souhaitait que je rachète ce livre qui apparement avait une certaine valeur;
littlecrumble Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 Tout comme Boislasson, si j'étais la maîtresse, je rachèterais ce livre et garderais l'autre. Ce sont des choses qui arrivent, le livre devait être à la portée des enfants. Discutes-en avec la maîtresse calmement, je suis sûre que vous arriverez à vous entendre.
pticuicui Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 moi j'encourage les enfants à apporter à l'école les livres de la maison qu'ils aiment , le livre n'est pas en libre accès et si c'était un livre paraissant de valeur je le lirais et ne laisserais pas les enfants le manipuler, si il y avait un gros accident je pense que je rachèterai le livre ( si trouvable) avec la coop de classe, mais je ne demanderai pas aux parents de l'enfant de payer.
Goëllette Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 De toutes façons, ça doit rentrer dans le cadre de l'assurance scolaire, non ?
primaël Posté(e) 20 décembre 2010 Posté(e) 20 décembre 2010 Je viens de lire ce post. Ca s'est terminé comment?
cm88 Posté(e) 22 décembre 2010 Posté(e) 22 décembre 2010 De toutes façons, ça doit rentrer dans le cadre de l'assurance scolaire, non ? Pour qu'un article soit ''remboursé'' par une assurance, n'y a-t-il pas une histoire aussi, de présenter la facture de l'article (je doute que la maman l'ait encore) ? Personnellement, je ne ferais pas rembourser, dans ce cas précis, avec des si petits enfants. Par contre, un CM qui casse par exemple volontairement le stylo plume d'un autre, je pourrais mettre un mot dans le cahier de liaison pour demander aux parents de l'auteur, s'ils acceptent d'en payer un nouveau (+ la méga punition d'office bien sûr). Mais forcer, je ne pense pas.
maitrepatrick Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 Un petit up car moi aussi j'aimerai bien savoir ( ) comment cela s'est fini, ce qu'il en est exactement concrètement au cas ou cela se produit dans nos classe etc... up up, effexor, donne nous des news
Messages recommandés