Noun11 Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 Bonjour, J'ai juste besoin d'une petite précision : J'ai la décharge à mi temps d'un directeur qui est en arrêt jusqu'au 5/12! La collègue qui fait fonction de directrice en attendant son retour a donc le droit à une décharge! Est-ce que je dois forcement prendre sa décharge ou bien un remplaçant peut remplacer le directeur sur son temps scolaire et sur l'autre mi-temps assuré la décharge de la directrice remplaçante! Dans le même cas de figure l'an dernier, une brigade avait fait les 2 mi- temps, et moi j'avais gardé ma classe! Là, l'ien a l'air de dire qu'il faut que je change de classe pr prendre la décharge et qu'une PES prenne ma classe habituelle à plein-temps ! Je trouve pas ça très correct vis à vis des élèves et des parents surtout pour ....15 jours! Bref, je veux bien vos lumières ;-)
sammy63 Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 J'ai connu les deux cas comme remplaçant. Quelle est la position du directeur (celui qui assume l'interim)? C'est lui qui est alors responsable de la répartition des classes, donc de savoir ce que va faire le remplaçant. Quand à l'IEN, il a l'air de vouloir. S'il veut vraiment qqchose, qu'il soit clair devant le directeur et devant les enseignants concernés.
Noun11 Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Posté(e) 21 novembre 2010 La directrice par intérim voudrait que la remplaçante fasse les 2 mi-temps et que je reste sur la classe (qui est loin d'être une classe facile). Mais comme la remplaçante est une PES, elle n'a pas le droit (d'après l'ien) de faire les 2 mi-temps!?!?
sammy63 Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 L'IEN peut-elle indiquer la note de service, le décret, la loi disant cela ?
del140330 Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 Dans mon école , on doit avoir un remplaçant pour ma classe. Le jour de décharge où ma collègue qui fait mon complément à l'année est présente auprès des élèves , il doit intervenir dans la classe de ma collègue qui assure l'intérim. Donc ma collègue TRS reste sur son poste et dans la classe même si je suis absente.
dada Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 Le plus simple à mon avis est de contacter les syndicats car là avec une PES il y a des spécificités et c'est un peu récent donc moi en tout cas je ne sait pas trop.... Au moins tu auras les textes et aussi un représentant du personnel si besoin d'aide lors des entretiens avec l'IEN.
Noun11 Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Posté(e) 22 novembre 2010 Merci pour vos avis! Bon tout semble rentré dans l'ordre puisque la PES prend la décharge de la directrice par intérim (et sera dans son école de rattachement les 2 autres jours!) et un brigade prend les jours du directeur en arrêt! Et moi je garde ma classe :-) Bonne soirée!
Messages recommandés