Aller au contenu

Jeux pour Noël pour les parents


Messages recommandés

Bonjour,

Parfois les parents me demandent quels sont les jeux intéressants à achter dans le commerce pour leurs enfants au moment de Noël ou de leurs anniversaires...Je vois à peu près en GS mais en PS.......je sèche.

Dressons ces listes ensemble!

PS:

Memory

Ms:Kapla avec livre de modèles (construction, équilibre, 3 D)

Vocabulon des petits (26 euros) (vocabulaire)

Figurix (23 euros) (formes, motifs et couleurs : observation= préalable à la lecture, attention)

Jeu de petits chevaux (associer une constellation du dé à un nombre de cases)

Mémory (différents modèles en hypermarché) (observation et mémoire)

Tangrams (géométrie de 3 à 103 ans)

Engrenages junior (26 euros) + livret d’activités (9 euros) (mécanismes)

Labyrinthe à billes (imagination et construction ) ( 28 euros)

Magz (23 euros) (construction avec des billes et des barres, imagination)

GS:

Kaplas

Rush hour http://www.amazon.fr/Ravensburger-27656-Jeux-Soci%C3%A9t%C3%A9-Hour%C2%AE/dp/B0012ZOGHA

Vocabulon

Architek ( volume, espace, taille) http://www.vocaludik.fr/_ARCHITEK-p-2098-c-197_216.html 54 euros!

Je sais que l'on trouve des idées dans "vers les maths" mais je ne les ai pas avec moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, mais s'il faut en plus leur dire quels jeux acheter...

Pium qui sature un peu (bcp) en matière de co-éducation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en tant que maman,

en PS, ma fille avait à à la maison disposition pâte à modeler, puzzles, jeux de motricité (tunnel, toboggan...), poupon, dînette, livres, cd de comptines, jeux de construction type duplo, encastrements............les pinces à linge de la maison (elle était fan!) les cartons en tout genre...

Tout peut être support à jeu, le plus important à mon sens c'est que l'adulte passe du temps avec l'enfant pdt ces activités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être éviter de conseiller des jeux que nous avons à l'école, sinon les enfants n'auront plus le plaisir de jouer avec à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, ma réponse à ce genre de question, est "faites leur plaisir", et comme ce sont les parents les mieux placés pour connaître leur môme.

Si j'étais honnête, je leur dirais d'éviter les Dora, Walt Disney, et tous les machins commerciaux à la mode, mais j'aurais l'impression d'outrepasser mon rôle.

On n'est pas non plus obligé de toujours acheter "éducatif", nous sommes dans une société où la rentabilité est de mise, alors, une fois de temps en temps, à Noël, aux anniversaires... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vos points de vue mais franchement quand on n'est pas bien ou pas du tout conseillé dans les hypermarchés notamment, les gamins vont toujours vers la facilité: pubs tv, disney et produits dérivés de dessins animés. Je trouve donc chouette de leur donner quelques tuyaux de jeux un peu plus éducatifs.

Quand j'explique rush hour à des parents de Gs, ils adhèrent, c'est pas plus cher qu'un jeu de société, ça plait à toute la famille. Je suis contente de leur faire découvrir.

Si ça peut donner des idées à certains parents moins attentifs que nous autres enseignants aux jeux éducatifs. Pourquoi pas. Après pour mes propres enfants c'est sûr, c'est aussi le moment de leur faire vraiment plaisir sans le côté éducatif. Mais c'est loin d'être une généralité à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...