Aller au contenu

Amiens écrits 2010 - oraux 2011


mary kate

Messages recommandés

Salut !

J'ouvre ce sujet pour les Picards (ou pas !) de ce forum...

Histoire de faire connaissance, d'échanger nos infos, de discuter, de se remonter le moral,...

Je me présente donc :

"mary kate", d'Amiens, admissible en candidate libre

Maman d'un enfant et demi (le deuxième est en train d'arrondir mon ventre)

En ce qui concerne les oraux, suis encore complètement perdue face à la masse de choses à assimiler, mais je vais bien finir par réussir à m'organiser !

J'aurais bien aimé pouvoir profiter des stages en école pour me sentir mieux préparée, mais l'inspection académique n'avait pas prévu que des candidats libres pourraient lui en demander ! Faut qu'ils voient ce qu'ils peuvent faire. Mouais, ça a l'air mal parti !

Pour ceux et celles qui ont la chance d'être en master, ça commence quand vos stages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rachel60

    20

  • kimy02

    9

  • ponpon80

    8

  • emicouraud

    8

Bonjour

je me présente, Rachel, admissible en candidate libre au troisième concours.

maman d'un enfant .

perso j'ai été aux écrits avec déjà du retard dans les apprentissages, donc je vous laisse imaginer le boulot qu'il me reste pour les oraux!

pour le stage, perso, je bosse dans un collège, donc je vais essayer de profiter des vacances sco pour aller faire un stage d'observation dans une école de l'académie voisine. mais j'ai bien peur que mon expérience ne s'arrête là, quand j'ai appelé le rectorat pour savoir si il y aurait des stages, elle a eu l'air surprise de voir qu'on pouvait lui poser la question.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis candidat libre admissible au 3ème concours, première tentative au crpe.

Papa de 3 enfants: 8 ans et demi, 7 ans et un peu moins d'un mois (ça occupe, ça occupe)

Apparemment, on est beaucoup de candidats libres à vouloir faire des stages, l'inspection académique ne m'a pas encore clairement dit non, mais j'y crois assez peu. Je vais voir avec le directeur de l'école de mes enfants pour faire un stage d'observation, ça ne devrait pas poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis candidate libre en externe admissible. Je passais le concours pour la 1ère fois cette année.

Je suis maman de 3 enfants de 10,7,et 3 ans. Ils vont tous les 3 à l'école donc ça me laisse un peu de temps. J'étais en congé parental jusqu'en septembre et maintenant je suis inscrite au pole emploi.

Pour les stages, ça n'a pas l'air si évident que cela d'en faire pour les candidats libre effectivement.

Avez vous une idée des dates des oraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi admissible sur amiens en candidat libre 3ème voie. Et maintenant???? mystère??? avez vous des infos sur les dates de l'oral???

Je suis maman de 2 loulous de 5 et 3 ans et un petit invité surprise a décidé de se joindre à nous en ...juin! en plein oral.....savez vous comment çà se passe dans le cas où la candidate est en congé maternité?

Bonnes révisions à tous.

emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on recevra les dates par courrier sans doute .

Avec un bébé qui arrive pour les oraux, bon courage à toi, le mien a 1 mois, et il donne matière à s'occuper même en tant que (seulement) papa.

Pour le congé mater, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi admissible sur amiens en candidat libre 3ème voie. Et maintenant???? mystère??? avez vous des infos sur les dates de l'oral???

Je suis maman de 2 loulous de 5 et 3 ans et un petit invité surprise a décidé de se joindre à nous en ...juin! en plein oral.....savez vous comment çà se passe dans le cas où la candidate est en congé maternité?

Bonnes révisions à tous.

emilie

Salut !

Pour moi, le terme est prévu début mai. Du coup, j'ai un peu les mêmes inquiétudes que toi !

Le rectorat me dit que les oraux sont prévus début juin. Ils n'en savent pas plus pour l'instant.

Pour le congé mat', ça te dispense juste de la prestation physique en EPS, mais tu dois qd même être présente pour faire ton exposé.

Seule situation où tu aurais peut-être un traitement de faveur (genre report de ta date d'oral), c'est si t'es à la maternité pendant les épreuves. Mais c'est à vérifier, car la personne que je connais, qui a pu en bénéficier, passait un autre concours et c'est pas forcément vrai pour celui-là...

Voilà pour les infos que j'ai !

Bonne grossesse et bon courage pour les révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite qu'on soit tous candidats libres sur ce post (pour l'instant), pour vous poser une question :

qu'en est-il de vos démarches pour obtenir un stage dans l'académie d'Amiens ?

Personnellement, j'ai appelé l'IA qui m'a dit qu'ils devaient discuter de leur position vis à vis des candidats libres admissibles. Ils n'avaient rien prévu et doivent prendre une décision uniforme pour l'ensemble des candidats libres qui leur demanderaient un stage. Réponse début janvier m'ont-ils dit !

Mais, je trouve ça un peu tardif...

Vous avez eu d'autres échos ?

Et sinon, vous avez essayé de démarcher directement une école ? Qu'est-ce que ça a donné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admissible également dans l'académie d'Amiens, en externe privé (candidate libre).

Je ne fais pour ma part pas de demande de stage puisque je suis suppléante (MS/GS et CM1), mais je n'ai eu aucun écho d'une demande de stage dans l'école dans laquelle je suis.

Essayez peut être de demander directement dans les écoles, après tout ça ne coute rien et ça peut fonctionner je pense quitte à ne demander qu'un stage d'observation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les stages en responsabilité, l'IA m'a dit que les titulaires d'un master ou équivalent master seraient privilégiés s'il y avait des places disponibles, donc pour les candidats au 3ème concours comme moi, je pense que c'est cuit.

Pour les stages en responsabilité, je pense qu'il faut plutôt effectivement voir directement au niveau des écoles; moi j'ai demandé au directeur de l'école de mes enfants qui a demandé à l'inspection, ça ne pose pas de problème ( je le connais bien et je pense qu'il m'apprécie donc ça aide), maintenant il me reste à voir avec pôle emploi comment goupiller ça. Je n'ai pas encore fait de stage , mais une classe de mer l'année dernière, et c'est vrai que le contact avec le milieu de l'école est vraiment important, ne serait-ce que pour y voir plus clair dans ses motivations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les stages en responsabilité, l'IA m'a dit que les titulaires d'un master ou équivalent master seraient privilégiés s'il y avait des places disponibles, donc pour les candidats au 3ème concours comme moi, je pense que c'est cuit.

Pour les stages en responsabilité, je pense qu'il faut plutôt effectivement voir directement au niveau des écoles; moi j'ai demandé au directeur de l'école de mes enfants qui a demandé à l'inspection, ça ne pose pas de problème ( je le connais bien et je pense qu'il m'apprécie donc ça aide), maintenant il me reste à voir avec pôle emploi comment goupiller ça. Je n'ai pas encore fait de stage , mais une classe de mer l'année dernière, et c'est vrai que le contact avec le milieu de l'école est vraiment important, ne serait-ce que pour y voir plus clair dans ses motivations.

Merci de cette info ponpon80 !

Je vais donc contacter des écoles dans cette optique puisque l'IA accepte ce genre de démarches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ponpon80, as-tu eu le temps de voir avec pole emploi ? et que t'ont-il dit ? J'ai rendez vous avec eux cette semaine, et j'espère qu'ils vont me laisser un peu tranquille pour travailler les oraux.

Je viens d'avoir l'académie d'amiens qui me fait savoir que lesoraux seront en juin.

Pour les stages en candidat libre, rappeler en janvier ou bien contacter l'IA du département pour voir ce qu'ils disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...