ponpon80 Posté(e) 29 novembre 2010 Posté(e) 29 novembre 2010 ponpon80, as-tu eu le temps de voir avec pole emploi ? et que t'ont-il dit ? J'ai rendez vous avec eux cette semaine, et j'espère qu'ils vont me laisser un peu tranquille pour travailler les oraux. Je viens d'avoir l'académie d'amiens qui me fait savoir que lesoraux seront en juin. Pour les stages en candidat libre, rappeler en janvier ou bien contacter l'IA du département pour voir ce qu'ils disent. pôle emploi rdv à 8h30 demain matin. J'ai préparé mon petit laïus, mais ça me stresse. Je pense que ça devrait bien se passer, mais d'après les différentes sources que j'ai pu avoir, ça dépend beaucoup du conseiller.
rachel60 Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 est-ce que quelqu'un sait si les notes sont arrivés pour les recalés de septembre? j'aimerais connaître le seuil d'admissibilité du 3ème concours.... merci d'avance!
emicouraud Posté(e) 4 décembre 2010 Posté(e) 4 décembre 2010 Bonjour à tous.... plusieurs infos: - en mars dernier, j'avais contacté une école à côté de chez moi pour faire un stage d'observation, la directrice a donné son accord (ainsi qu'une autre instit de l'école). Il lui a juste fallu passer un coup de fil à l'inspection académique pour avoir leur accord. et j'ai pu passer qques jours en observation dans les classes. Bien sûr pas en responsabilité... - pour Mary kate, j'ai eu hier le rectorat, l'oral aura lieu en juin sur 2 semaines (pas de dates fixées pour le moment). Il y a possibilité de "changer "la date de convocation en cas de force majeure...accouchement par exemple mais en restant dans le cadre de ces 2 semaines, semaines pdt lesquelles le jury est constitué. Sinon, c'est raté pour cette année, pas de report possible....obligée de repasser les écrits l'an prochain... - à tous : comment vous préparez vous pour les oraux???? j'avoue que j'ai du mal à savoir par quoi commencer???? bon courage à tous... emilie
rachel60 Posté(e) 6 décembre 2010 Posté(e) 6 décembre 2010 merci pour ces infos émilie moi, pour le moment, je bosse le socle commun, et j'attends mes cours. j'ai pris la formation AD HOC. pour le moment je bosse "tranquillement" jusqu'à noël, mais après les fêtes, je me fais un planning de compét!
rachel60 Posté(e) 13 décembre 2010 Posté(e) 13 décembre 2010 J'ai eu le seuil d'admissibilité du 3ème concours sur un autre forum, apparemment, on est à 60 points.
rachel60 Posté(e) 14 décembre 2010 Posté(e) 14 décembre 2010 Bon et bien voilà, j'ai contacté une école primaire, le directeur vient de m'envoyer un mail, les seuls stagiaires acceptés (y compris en OBSERVATION!!!!!!!!) sont les étudiants en M1! je ne trouve pas ça juste....
coccinellebn Posté(e) 16 décembre 2010 Posté(e) 16 décembre 2010 Bon et bien voilà, j'ai contacté une école primaire, le directeur vient de m'envoyer un mail, les seuls stagiaires acceptés (y compris en OBSERVATION!!!!!!!!) sont les étudiants en M1! je ne trouve pas ça juste.... c'est injuste. d'autant que le jury va détecter tout de suite qui a une pratique de la classe et qui n'en a pas... le jury va attendre de nous qu'on soit capable de prendre la classe dès septembre 2011. s'ils voulaient dégoûter les candidats libres, ils ne s'y prendraient pas autrement. sans candidats libres, plus de chance de réussite aux masters, et des chiffres allant dans leur sens : avant, on avait tant de réussite en IUFM, maintenant on a tant de réussite avec les masters. c'est dégoûtant
rachel60 Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 Juste pour info, je viens de recevoir un courrier de l'IA de l'oise me proposant un stage en responsabilité pendant 3 semaines en mars. l'avez vous reçu? j'en ai parlé ce matin à mon boulot, ma chef est ok, manque plus que le grand manitou! depuis hier, je flippais de savoir si je pourrais le faire.... maintenant je commence à flipper de le faire!!!! si vous n'avez pas reçu le courrier, dîtes le moi, je vous ferais une copie, en fait c'est une circulaire qui "oblige" l'IA à proposer une stage aux admissibles. Et sinon, vous en êtes où tous?
adeline07 Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 Bonjour Rachel60, Je suis très intéressée par la circulaire dont tu parles. En effet, je suis admissible, mais sur mon académie, les stages en responsabilité sont réservés aux étudiants Master (y compris non admissibles d'ailleurs)! Je suppose que cette circulaire est donc valable au niveau national?
mary kate Posté(e) 1 février 2011 Auteur Posté(e) 1 février 2011 Salut ! En ce qui me concerne, pas de courrier de l'IA de la Somme. Ca fait d'ailleurs des semaines qu'il me faut poireauter pour un simple stage en observation (malgré de nombreuses relances), alors un stage en responsabilité, je n'y crois plus ! Sinon, pour les révisions, je patauge ! J'avoue que je désespère un peu...
rachel60 Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 http://www.education.gouv.fr/cid52619/menh1012605c.html et voilà la circulaire en question. Par contre, j'ai reçu le courrier hier soir, et pas pris le temps de lire la circulaire encore, mais apparemment, là aussi il faut être en master.............. alors pourquoi ils m'envoient P****N de B****L de M***E! juste pour le plaisir de ma faire espérer ??????????? bon sur ce, avant de pleurer, je vais refermer la page tout de suite, et je lirai ça ce soir à tête reposée.
angelbeth Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 Salut ! En ce qui me concerne, pas de courrier de l'IA de la Somme. Ca fait d'ailleurs des semaines qu'il me faut poireauter pour un simple stage en observation (malgré de nombreuses relances), alors un stage en responsabilité, je n'y crois plus ! Sinon, pour les révisions, je patauge ! J'avoue que je désespère un peu... Pour que tu gardes espoir !!!! Je sais que je ne suis pas au même endroit, mais l'IA du créteil m'a autorisée à faire 2 stages en responsabilités. Je sais que je suis chanceuse, mais ne pas hésiter à relancer par mail et téléphone. Pour moi le "harcèlement " a payé. (Et je suis candidate libre 3ème concours, admissible) Courage !!!
Messages recommandés