Aller au contenu

Présentation à l'oral


choupii

Messages recommandés

Bonjour,

A l'oral, le jury commence par se présenter. Je voulais savoir si il fallait se présenter aussi (nom, prénom) ou simplement saluer. Avez-vous des informations à ce sujet ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas car je n'ai jamais passé l'oral, mais il me semble que la politesse demande qu'on se présente, même succintement, car le jour où tu seras devant ta classe, tu vas bien te présenter! alors autant jouer le jeu, et puis je le dis à nouveau, je pense que ça ne peux pas faire de mal un peu de savoir vivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autres questions qui me viennent à l'esprit au sujet de la présentation à l'oral :

et par rapport au respect de l'anonymat? à l'écrit, l'anonymat est préservé. L'est-il aussi à l'oral?

et surtout les jurys connaissent-ils le CV du candidat (quel master il a passé, s'il est dispensé de diplômes? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'étais tellement stressée à l'oral pro que j'ai juste dit bonjour, j'ai réalisé seulement en sortant que je n'avais pas dit mon nom et prénom.

A l'oral forcément il n'y a pu vraiment d'anonymat car tu es en face d'eux. Par contre, si un membre du jury te connais, il doit s'il est honnête et toi aussi le signaler et à ce moment tu dois changer de jury. Enfin ca c'est la théorie, en pratique j'ai un copain qui est passé en musique avec un de ses prof de fac donc bon...

Mais l'an passé il ne savais rien sur toi, ta formation, si tu étais en candidat libre ou pas, il n'y a que si tu leur dit lors de l'entretien qu'ils le découvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas car je n'ai jamais passé l'oral, mais il me semble que la politesse demande qu'on se présente, même succintement, car le jour où tu seras devant ta classe, tu vas bien te présenter! alors autant jouer le jeu, et puis je le dis à nouveau, je pense que ça ne peux pas faire de mal un peu de savoir vivre!

Je me répéte mais j'ai passé l'oral 2 fois avec des notes excellentes et je ne pense pas manquer de savoir vivre ni de politesse, pour savoir comment se passe l'oral contrairement à toi, je suis rentrée dans la salle j'ai dit bonjour ;) ils m'ont dit Melle B. bonjour veuillez vous asseoir, ils se sont présentés et m'ont demander de commencer mon exposé en mettant le chrono en route, je n'ai donc pas eu le temps de raconter ma vie

Je m'énerve peut être un peu vite mais je prends ton commentaire comme une critique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je ne me suis pas présentée, j'ai simplement dit bonjour, le jury s'est présenté et m'a demandé de commencer directement, cela ne m'a pas empêché d'avoir de bonnes notes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vivinou.. ils connaissent déjà ton nom et ton prénom. Pas besoin de se présenter, un simple bonjour suffit! ce n'est pas signe d'impolitesse! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, pas besoin de te présenter : ils connaissent ton nom et vérifient ta carte d'identité.

Mes jury se sont tous présentés l'an dernier, et m'ont aussi présenté l'épreuve, sauf le jury d'oral pro (qui était très... spécial).

Ils ne connaissent ni les notes d'écrit ni le CV du candidat (ce qui n'est peut être pas toujours une bonne chose...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...