Aller au contenu

question sur neige et salaire...

kmilloo

Messages recommandés

Une petite question en prévision... et comme j'ai vu que de la neige était bientôt annnoncée !

J'habite en pleine campagne.... et travaille à 20min de chez moi, mais que en passant par la campagne...

Si les conditions ne me permettent pas de me rendre au travail, je perds ma journée de travail !

Si c'est le cas, tant pis, mais juste question de curiosité !!

Car il n'y a pas à dire : Faites attention à votre sécurité et ne prenez pas de risque inutilement !! J'en connais qui ont perdu leur vie, en voulant bien faire !

Soyez prudent ;)

• Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

17

• sanleane

9

• kmilloo

8

• del200513

7

J'habite aussi en campagne, à 30min de l'école ; dans une des zones "noires" du département.

Le risque est plus le verglas que la neige (je suis en Bretagne), encore que...

Je me demande s'il ne serait pas possible d'aller dépanner une école proche de son domicile

si on ne peut pas faire la route jusqu'à sa propre école ; histoire de ne pas perdre une, voire plusieurs, journées de salaire !

Est-ce arrivé à quelqu'un ? Si oui, quelles démarches avez-vous faites ?

Oui une très bonne idée ! il y a une école dans mon village avec que des maitresses de l'extérieur !! donc je serai prête à dépanner ! plutôt que de prendre des risques en voiture !

PS : la bretagne, je connais, j'y ai vécu 21 ans ;)

J'habite à 35 Kms de mon école en plein mieux des champs et sur une colline. L'année dernière, il a neigé en décembre (jour de notre spectacle de Noël), j'ai pris sur moi d'y aller, résultat: 1h45 de route dans des conditions épouvantables.

Le lendemain (veille des vacances), j'appelle l'IEN et dis que je ne peux pas faire le trajet pour cause de neige et verglas; j'ai rempli une autorisation d'absence et .... j'ai été payée.

Du coup, ne prenez pas de risques.

Je suis ZIL et mon école de rattachement se situe à 1h30 de chez moi... sans neige! Je m'imagine donc très mal devoir prendre le volant un jour de forte neige.

Si cela devait arriver, j'appellerais l'inspection en leur expliquant ma situation et en espérant qu'ils soient compréhensifs!

J'habite à 35 Kms de mon école en plein mieux des champs et sur une colline. L'année dernière, il a neigé en décembre (jour de notre spectacle de Noël), j'ai pris sur moi d'y aller, résultat: 1h45 de route dans des conditions épouvantables.

Le lendemain (veille des vacances), j'appelle l'IEN et dis que je ne peux pas faire le trajet pour cause de neige et verglas; j'ai rempli une autorisation d'absence et .... j'ai été payée.

Du coup, ne prenez pas de risques.

Bonsoir,

Beaucoup de gens sont dans votre situation. Je pense que cela passe si cela s'avère rare. Le soucis, est que nous pouvons subir ce temps pendant tout l'hiver.

Mais effectivement, cela m'est déjà arrivé une fois (en 13 ans!) et j'ai été payée. Sinon, il faut prendre son mal en patience et prévoir de partir avec beaucoup d'avance. J'habite le nord est et où j'habite, le verglas est la neige sont fréquents. Après, je ne dis pas que c'est évident car il y a des situations où on prend le volant avec beaucoup d'apréhension.

Il y a un post dans cette partie du forum qui parle des chûtes de neige de l'an dernier et de leurs répercussions sur le travail des enseignants.

Ici l'IEN te répondrait qu'il faut savoir anticiper (site météofrance que l'ien aime donner) et du coup à toi de te débrouiller genre: dormir à l'hotel, dans la classe chez un collegue...bref....anticiper!!

Je sais :cry:

Ici l'IEN te répondrait qu'il faut savoir anticiper (site météofrance que l'ien aime donner) et du coup à toi de te débrouiller genre: dormir à l'hotel, dans la classe chez un collegue...bref....anticiper!!

C'est bien d'avoir de la gueule mais après faut assumer.....donc ce mec assure tous ses trajets prévus ce jour là (inspections, réunions)........

Ha ben celle là, on ne me l'a pas encore faite. J'attends avec impatience une réflexion dans ce sens...

Et l'IEN, il dort à l'inspection, et il assure tous les déplacements prévus ? Je paye pour voir, là !

J'ai 40 mn de trajet en campagne. Je ne prends la route que si j'estime que je ne me mets pas en danger. Et ça arrive quand même souvent, même quand il neige et que les sableuses ne sont pas passées. J'équipe tous les ans ma voiture de pneus adaptés, et seul le verglas me cloue à la maison en général. Et faudrait pas que je me prenne une réflexion...

Mouai enfin !! limite la réponse !! et qui paye l'hotel ?? comment peux tu être en forme en dormant par terre dans ton école ! et qui s'oocupe de tes enfants ? il faut en plus payer la baby sitter ? mais si elle ne peut pas venir à cause de la neige !!!

Moi si on me répond ça !! je réponds !!! Bah il fallait anticiper, et me mettre plus près de chez moi !!!! hihihihi

Eh bien l'hiver dernier, j'ai été bloquée à la sortie de mon garage, ma nouvelle voiture avec son système antiblocage refusait de rouler dans la neige :cry: . Seul à la maison, pas le choix, j'y suis restée. Le reste de la semaine, c'est mon papa qui a dû me véhiculer avec son 4x4 (eh oui, il est à la retraite, mais ne m'aurait pas prêter son véhicule). Je me suis tout de même sentie un peu..... :clown: