Aller au contenu

question sur neige et salaire...


kmilloo

Messages recommandés

1000ème jour de neige aujourd'hui et 2000ème jour de glagla.

M'en fout (faut bien par ce que pas le choix) je m'suis acheté des bottes de neige. Au moins, je ne glisse plus en sortant de ma voiture devant l'école et j'ai plus froid au pieds dans la cour. J'ai pris des belles, pas données, mais comme elles vont servir beaucoup...

Et puis je vais mettre tout plein de fioul dans ma cuve et on aura bien chaud. Faut juste que je trouve les sous (750 euros les 1000 litres), mais comme d'habitude, ça va aller.

:cry:

J'en ai marre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    17

  • sanleane

    9

  • kmilloo

    8

  • del200513

    7

A voir ce que la fin de semaine nous réserve...je prévois d'amener du change au cas où je sois coincée....à l'école cette fois ci :glare: .....vous croyez que l'EN nous paierait la nuit???? :bleh::lol:

Bon courage à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le message de la préfecture de mon département de travail :

Météo France, qui vient de placer le département en vigilance orange, prévoit un épisode neigeux

annoncé au cours de la nuit de jeudi à vendredi prochain, avec des chutes de neige pouvant

atteindre 5 à 10 cm, voire 15 cm dans le sud du département et des risques de verglas vendredi

matin qui risquent d'entraîner des difficultés de circulation. Du vent d'ouest accompagné de rafales

de l'ordre de 60 à 70 km/h pourra favoriser la formation d'accumulations de neige même si cette

neige sera plutôt lourde et humide.

En conséquence, il est conseillé aux usagers, durant cet épisode météorologique, de se tenir

informé avant de prendre la route, surtout pour la nuit du 16 au 17 décembre, afin de leur

permettre soit de ne pas utiliser leurs véhicules, soit de différer leurs départs ou de changer leurs

itinéraires.

En fonction de l'évolution de la situation météorologique, le Préfet de la Creuse peut être amené à

prendre des mesures entraînant la restriction de la circulation des poids lourds.

RAPPEL :

Il est indispensable pour la sécurité de tous de respecter la réglementation routière quant aux

limitations de vitesse, aux restrictions de circulation et d'adopter des comportements de conduite

respectueux des autres usagers ainsi que les personnels intervenant sur les réseaux qui travaillent

pour la sécurité de tous.

La conduite sur sols gelés ou enneigés nécessitent d'être équipés en pneus neige, d'adopter une

conduite souple, de respecter les distances de sécurité et d'utiliser au maximum le frein moteur.

Il est rappelé, qu'il est formellement interdit de dépasser les engins d'entretien . Il faut en toutes

circonstances adapter la vitesse de progression et respecter les distances de sécurité

Et quand seront-y enfin un peu plus responsables pour dire que les enseignants peuvent rester chez eux...? et que les écoles sont fermées ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma petite contribution.

Aujourd'hui, alors que pas un gramme de neige n'était annoncé par Météo France (la Gironde, c'est la mer : y a pas de neige d'habitude!!), avec ma collège nous nous sommes retrouvées à 30km/h sur l'autoroute pour aller à l'école (qui est à 100 bornes de chez nous) limite en panique. Rien n'avait été salé, la neige formait des plaques glissante presque verglacées puisqu'elle était tassée par les voitures. J'ai eu une grosse trouille. Arrêt en urgence à la sortie péage et appel à la circo.

Et là : personne !!! Nous avons attendu 1h30 dans le froid sans redémarrer (à part pour faire un petit tour assez périlleux pour observer la route qui pouvait nous mener à l'école). Pendant ce temps, nous avons téléphoné à tout va aux collègues des différentes écoles : transports annulés, pas moyen de joindre l'inspection, certaines des écoles avaient 5 élèves au total ! On a finalement réussi à contacter la secrétaire sur son téléphone perso (heureusement qu'elle est adorable) et nous avons décidé de repartir en sens inverse pour éviter de nous tuer (plusieurs personnes nous ont dit que la route était barrée). Les conseillers péda non plus n'ont pas réussi à aller à la circo du moins le matin. Un seul a bravé les éléments et a fini par nous rappeler en demandant d'abord si on pouvait pas revenir (nous étions sur le chemin inverse)...

Dans tous les cas, est-ce que nous risquons de perdre une journée de salaire ? Nous ne sommes quand même pas allées bosser donc ça semblerait logique mais nous avons quand même tenté. Certains vont rire (il y avait une mince couche de neige - 2 à 5 cm - mais elle s'était solidifiée - faisait -4°C- donc ça glissait) mais en Gironde, la neige, c'est très rare et peu savent conduire par ce temps.

Sachant que beaucoup d'enseignants de la circo qui habitent dans les environs (pas forcément à 5 min mais pas à 1h30 comme nous) ne sont pas allés dans leurs écoles, comment cela va-t-il se passer pour nos salaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la tolérance de ton inspecteur.

Notre inspectrice a retiré une journée de salaire à une collègue qui avait beaucoup de route à faire et n'était pas venu un jour de neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma petite contribution.

Aujourd'hui, alors que pas un gramme de neige n'était annoncé par Météo France (la Gironde, c'est la mer : y a pas de neige d'habitude!!), avec ma collège nous nous sommes retrouvées à 30km/h sur l'autoroute pour aller à l'école (qui est à 100 bornes de chez nous) limite en panique. Rien n'avait été salé, la neige formait des plaques glissante presque verglacées puisqu'elle était tassée par les voitures. J'ai eu une grosse trouille. Arrêt en urgence à la sortie péage et appel à la circo.

Et là : personne !!! Nous avons attendu 1h30 dans le froid sans redémarrer (à part pour faire un petit tour assez périlleux pour observer la route qui pouvait nous mener à l'école). Pendant ce temps, nous avons téléphoné à tout va aux collègues des différentes écoles : transports annulés, pas moyen de joindre l'inspection, certaines des écoles avaient 5 élèves au total ! On a finalement réussi à contacter la secrétaire sur son téléphone perso (heureusement qu'elle est adorable) et nous avons décidé de repartir en sens inverse pour éviter de nous tuer (plusieurs personnes nous ont dit que la route était barrée). Les conseillers péda non plus n'ont pas réussi à aller à la circo du moins le matin. Un seul a bravé les éléments et a fini par nous rappeler en demandant d'abord si on pouvait pas revenir (nous étions sur le chemin inverse)...

Dans tous les cas, est-ce que nous risquons de perdre une journée de salaire ? Nous ne sommes quand même pas allées bosser donc ça semblerait logique mais nous avons quand même tenté. Certains vont rire (il y avait une mince couche de neige - 2 à 5 cm - mais elle s'était solidifiée - faisait -4°C- donc ça glissait) mais en Gironde, la neige, c'est très rare et peu savent conduire par ce temps.

Sachant que beaucoup d'enseignants de la circo qui habitent dans les environs (pas forcément à 5 min mais pas à 1h30 comme nous) ne sont pas allés dans leurs écoles, comment cela va-t-il se passer pour nos salaires ?

Ben ça je ne sais pas non plus...

Par contre vous avez bien fait de faire demi-tour car sans pneus neige c'est une patinoire... (dans les Ardennes on est habitués :s, les axes principaux sont toujours dégagés...

Mais c'est toujours l'éternel dilemme:

Vous préfèrez rester en vie ou perdre une journée de salaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible pour moi de prendre la route aujourd'hui car non déneigée et je ne suis pas équipée de pneus neige. Ma collègue est arrivée à l'école à peu près à l'heure mais il n'y avait aucun élève. Je ne sais pas encore quelles vont être les répercussions de mon absence sur mon salaire, j'ai appelé l'inspection mais ils ne m'ont rien dit à ce sujet. D'ailleurs la secrétaire était elle-même absente pour les mêmes raisons que moi donc je pense qu'ils peuvent comprendre.

D'ailleurs l'Inspecteur qui habite le village voisin est sans doute coincé chez lui également :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la tolérance de ton inspecteur.

Notre inspectrice a retiré une journée de salaire à une collègue qui avait beaucoup de route à faire et n'était pas venu un jour de neige.

Y avait-il une grosse prévision de neige ?

N'y avait-il pas de possibilité pour elle de venir plus tard dans la journée ?

Y a-t-il eu tant de neige que ça ?

Tous les enseignants de la circo n'étant pas venus travailler ont-ils eu la même sanction ?

Est-ce une collègue coutumière du "portage pâle" ? ...

Il est difficile de porter un jugement sur cet ien si on n'a pas la réponse à toutes ces questions.

Et en tous cas, ça lui apprendra d'être honnête, si c'est le cas, et la prochaine fois, elle se fera faire un arrêt ! :cry:

Les collègues du collège dans lequel je travaille ont reçu une note du rectorat leur demandant de rattraper les heures non faites à cause de la neige ...

Perso la structure était fermée jeudi dernier (décision de la directrice, c'est une structure privée), donc je me voyais mal y aller (impossible déjà) alors que PERSONNE n'y était !

Je pense que le fait que l'établissement soit privé n'est pas une raison pour que le directeur le ferme.

Il me semble que seuls le Maire et le Préfet peuvent le faire.

Ceci explique sûrement que le rectorat demande le rattrapage des heures non effectuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...