Aller au contenu

question sur neige et salaire...


kmilloo

Messages recommandés

1003ème jour de neige (emmerdée ce matin puis ce soir, cela compte pour 2 !) et 1002ème jour de glagla.

Tout ça pour 3 gamins ce matin et 0 cet aprem (les pauvres bouchons, ils avaient de la neige jusqu'au nombril, ça les a épuisé, ils n'ont pas réussit à revenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    17

  • sanleane

    9

  • kmilloo

    8

  • del200513

    7

Par contre vous avez bien fait de faire demi-tour car sans pneus neige c'est une patinoire... (dans les Ardennes on est habitués :s, les axes principaux sont toujours dégagés...

pas d'accord avec toi!! :sleep:

ce matin les axes principaux, qui normalement sont prioritaires et donc déneigés, ne l'étaient pas!! :mad:

donc roulez a 50 voir moins, et concentration maximale pour aller bosser!!!

heureusement, 15 jours de repit!!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goelette :

- une alerte météo orange à la neige était en vigueur (limiter les déplacements à l'indispensable)

- les routes ont été bloquées un bon moment

- j'habitais à 25km de mon école

- les autres PE à 5 min sont venues à pied...

- je ne suis jamais absente sauf enfant malade

- même si j'étais arrivée + tard, je n'avais pas d'élèves (CLIN enfants du voyage)

et bien...... j'ai eu un retrait sur salaire pour absence non justifiée parce que l'Inspectrice est une sal**pe, tout simplement !!! Mais toute la circo le savait déjà, sauf moi pauvre remplaçante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en tous cas, ça lui apprendra d'être honnête, si c'est le cas, et la prochaine fois, elle se fera faire un arrêt ! :cry:

Pardon ? "L'honnêteté" serait de se faire prescrire un arrêt de maladie bidon quand on ne peut pas aller travailler à cause de la neige ? :blink:

J'ai dû mal comprendre ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues du collège dans lequel je travaille ont reçu une note du rectorat leur demandant de rattraper les heures non faites à cause de la neige ...

Perso la structure était fermée jeudi dernier (décision de la directrice, c'est une structure privée), donc je me voyais mal y aller (impossible déjà) alors que PERSONNE n'y était !

Je pense que le fait que l'établissement soit privé n'est pas une raison pour que le directeur le ferme.

Il me semble que seuls le Maire et le Préfet peuvent le faire.

Ceci explique sûrement que le rectorat demande le rattrapage des heures non effectuées.

Inexact: un chef d'établissement a toute légitimité pour fermer son établissement s'il l'estime nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ton ien a été vache avec toi.

Et en tous cas, ça lui apprendra d'être honnête, si c'est le cas, et la prochaine fois, elle se fera faire un arrêt ! :cry:

Pardon ? "L'honnêteté" serait de se faire prescrire un arrêt de maladie bidon quand on ne peut pas aller travailler à cause de la neige ? :blink:

J'ai dû mal comprendre ? :idontno:

Oui, tu as mal compris : j'écrivais que l'honnêteté ne paie pas, et que malheureusement, parfois, quand tu veux préserver ta santé, dans l'EN, il est préférable d'être malhonnête.

Mais je n'ai pas dit que je cautionnais. Je constate, c'est tout.

Et j'ai même proposé des actions vis-à-vis des syndicats, pour pouvoir éviter ça.

[inexact: un chef d'établissement a toute légitimité pour fermer son établissement s'il l'estime nécessaire.

Je veux bien le texte, s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[inexact: un chef d'établissement a toute légitimité pour fermer son établissement s'il l'estime nécessaire.

Je veux bien le texte, s'il te plait.

Décret n° 85-924 du 30.08.85 relatif aux EPLE (collèges et lycées), article 9.

Article 9

Modifié par le décret n°90-978 du 31 octobre 1990 (jorf du 4 novembre 1990)

En cas de difficultés graves dans le fonctionnement d’un établissement, le chef d’établissement peut prendre toutes dispositions nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du service public.

S’il y a urgence, et notamment en cas de menace ou d’action contre l’ordre dans les enceintes et locaux scolaires de l’établissement, le chef d’établissement, sans préjudice des dispositions générales réglementant l’accès aux établissements, peut :

interdire l’accès de ces enceintes ou locaux à toute personne relevant ou non de l’établissement ;

suspendre des enseignements ou autres activités au sein de l’établissement.

Le chef d’établissement informe le conseil d’administration des décisions prises et en rend compte à l’autorité académique, au maire, au président du conseil général ou du conseil régional et au représentant de l’Etat dans le département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question : nos conseillers péda nous ont dit qu'il fallait qu'on soit présent dans nos écoles même si le maire a déclaré l'école fermée. Est-ce exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question : nos conseillers péda nous ont dit qu'il fallait qu'on soit présent dans nos écoles même si le maire a déclaré l'école fermée. Est-ce exact ?

J'ai vécu cette situation et effectivement nous devions être présents dans l'école (dixit l'IEN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question histoire de jeter de l'huile sur le feu :devil_2: : devons-nous nous tuer pour être de bons enseignants ? Malheureusement, l'Educ Nat nous remplacera toujours si nous mourrons "pour le service"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...