Aller au contenu

question sur neige et salaire...


kmilloo

Messages recommandés

Après il faut prendre en compte si c'est courant la neige dans la région où tu habites, auquel cas tu te débrouilles pour aller travailler parce que sinon tu restes chez toi 4 mois par an.

Si tu habites dans le Sud et qu'il neige 1 fois par an mais que tu travailles loin là, je pense que l'on peut comprendre, vu le peu de moyens qu'on rate 1 jour pour cela dans l'année !

Malheureusement c'est le cas en Limousin. Les moyens de déneigement sont limités et généralement ces épisodes neigeux gérés de manière catastrophique par les autorités. Tous les ans on sait que les camions vont se mettre en vrac dans les montées verglassées mais tous les ans on les bloque trop tard. Conséquence les voies d'accès routières sont fermées à la circulation. Par conséquent qu'on le souhaite ou non, on est condamné à rester chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    17

  • sanleane

    9

  • kmilloo

    8

  • del200513

    7

Après il faut prendre en compte si c'est courant la neige dans la région où tu habites, auquel cas tu te débrouilles pour aller travailler parce que sinon tu restes chez toi 4 mois par an.

Si tu habites dans le Sud et qu'il neige 1 fois par an mais que tu travailles loin là, je pense que l'on peut comprendre, vu le peu de moyens qu'on rate 1 jour pour cela dans l'année !

C'est juste.

Il est sûr que selon notre département d'exercice, on sait s'adapter aux conditions météo.

Et on quand vit dans des endroits "neigeux", c'est en connaissance de cause, et souvent, on y est né, donc on a beaucoup moins de raisons de ne pas aller travailler l'hiver que les habitants du sud ou de l'ouest.

Cela dit, certains adeptes de ski habitant dans le sud ou l'ouest sont curieusement absents aussi ces jours de neige ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je ne suis pas allée travailler. J'habite à 20 km de mon école, en pleine campagne. Ce qui est ennuyeux, c'est que mon école est en ville et que beaucoup de collègues habitent en ville, donc elles n'ont pas trop compris. Tant pis. Moi, je ne risque pas ma vie et ma voiture. A moins que M. Le miinistre me rachète une voiture en cas de casse. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux fois au fossé à cause du verglas. Temps de retour triplé quand il a neigé.

Mon garagiste qui m'appelle aujourd'hui: rupture de stock pour les pneus spéciaux que je voulais pour la semaine prochaine!

Donc je vais être prudente (même chiante à rouler moins vite au moindre virage pour ne pas avoir à freiner).

Si vraiment un jour j'ai trop peur: je partirai en milieu de matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Mon garagiste m'a dit qu'il y a une rupture nationale de pneus neige (ou hiver).

Et d'après lui, ça ne permet pas de rouler plus sereinement sur le verglas, et en été ... ça fond ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h de route en temps de neige... et bien je n'en suis pas morte...

Non mais cela dit je ne te souhaite pas que ça arrive.

Je ne me le souhaite pas non plus, donc si trop de neige dans l'unique pente qui me permet de sortir de mon hameau, je reste à la maison. :bleh:

De toutes manières, par temps de neige, les classes de mon école plafonnent à 8 élèves depuis plusieurs années (on reçoit beaucoup d'enfants de communes environnantes).

Je trouverais normal que l'on me sucre une journée de salaire, même si ça me ferait vraiment suer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verglas, j'attends que ça fonde.....et à ceux qui me disent: "Ben tu sais y'a machin il est passé quand même" (genre un parent ou un prof du collège d'à côté).....je réponds: "100% des voitures qui étaient au tas sur la route appartiennent à des gens qui ont tenté de passer...et si ça m'arrivait, ben c'est pas toi qui me paierait les réparations ou une autre voiture..."

La discussion s'arrête là, pas besoin d'évoquer le transport de mes enfants en plus... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Mon garagiste m'a dit qu'il y a une rupture nationale de pneus neige (ou hiver).

Et d'après lui, ça ne permet pas de rouler plus sereinement sur le verglas, et en été ... ça fond ! :cry:

Ah tiens, c'est nouveau ça, ma meilleure amie s'en ai fait poser aujourd'hui.... :glare:

Tu sais que tu peux les commander sur internet (souvent moins cher) et te les faire livrer chez ton garagiste qui te les montera?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, de la neige. Le bus n'a pas assuré le ramassage. Les routes étaient limites, mais avec les pneus neige, cela passe, j'ai passé un bus bloqué dans une descente, arrivée à l'école, de même pour mes collègues. Heureusement, car les parents des 2 autres villages du RPI, nous les ont amené à pieds à travers champs, cartables au dos (bien chargés le lundi). J'ai juste signalé aux parents que la prochaine fois ils devraient tout de même penser à appeler l'école au cas où les enseignantes qui habitent toutes à une certaine distances et des petites routes pas toujours bien dégagées à prendre, auraient pu ne pas arriver jusqu'à l'école. Du coup, tous les enfants étaient là, et à midi, les parents les ont recherché, cette fois-ci en voitures. Par contre là, j'avais un petit souci, un parent a emmené 8 enfants dans son espace, et ils n'étaient pas tous attachés convenablement, mais comme tout ceci était fait en encore avec les autres parents.... :cry:

13h10, le bus a de nouveau assuré le ramassage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici l'IEN te répondrait qu'il faut savoir anticiper (site météofrance que l'ien aime donner) et du coup à toi de te débrouiller genre: dormir à l'hotel, dans la classe chez un collegue...bref....anticiper!!

Je sais :cry:

M'étonne pas de lui...

Imbu et imbuvable... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, pas de ramassage scolaire depuis 2 jours et avec ce qui est annoncé par météo france ça risque d'être comme ça jusqu'à la fin de la semaine. J'habite à 20 km de l'école, que du "réseau secondaire" donc au niveau du déneigement, ça laisse à désirer. Je n'ai pas pu sortir de chez moi lundi matin donc j'ai attendu que ça fonde un peu, j'ai déblayer les 22cm de neige de mon allée et j'ai pu arrivé à l'école en début d'après-midi. Sans parlé du retour, avec le brouillard, on ne voyait pas à 10 mètres. Ce matin, j'ai pu arrivé avec seulement 30 minutes de retard. Tout ça pour 4 élèves hier et 9 aujourd'hui, + 7 élèves d'une autre école du RPI (la garderie est dans notre commune et comme il n'y a pas de bus...)Donc c'est garderie toute la journée.

Quand j'ai appelé l'ien lundi matin pour dire que je ne viendrai pas, la secrétaire m'a dit de "faire le nécessaire", ce que j'ai interprété comme : "débrouillez vous pour venir à l'école".

Je sais parce qu'une collègue l'a déjà fait l'année dernière, qu'il est possible de se présenter à l'école de son village pour ne pas perdre sa journée de salaire, par contre, pour les retards, les demis journées manquées, je ne sais pas comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question justement sur les retards à cause de la neige...

Etant seule dans l'école, comment je fais ? Je préviens bien sûr l'IEN et la mairie (si quelqu'un est là pour décrocher...). Mais que vont-ils faire des élèves en m'attendant ? Le maire les garde ? Ils vont dans les autres écoles du RPI (auquel cas je ne les récupère qu'en début d'aprem...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...