Aller au contenu

question sur neige et salaire...


kmilloo

Messages recommandés

Les petites communes n'ayant souvent pas de personnel communal, c'est souvent du volontariat. Le plus prudent serait (si c'est possible évidemment) que leurs parents les garde, ou les nounous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    17

  • sanleane

    9

  • kmilloo

    8

  • del200513

    7

Bonjour,

et bien moi j'habite en Savoie : habituée vous pensez... Oui évidement ! Sauf que là 47cm dans le jardin ce matin !(aussi loin que j'habite ici c'est du jamais vu) Du coup réunion péda annulée : je ne peux pas sortir la voiture du garage. Et demain... J'habite à 1km de l'école oui mais tout en descente et ma petite dernière a de la neige jusqu'aux épaules ! Je ne peux pas la porter sur une telle distance, la luge dans la descente ben sur 1km (soit 25min quand il fait beau!) c'est mort et en ski (ben faut penser à la remontée!). Du coup, on verra demain. Surtout que c'est pas fini : il neige toujours !

Les routes sont plus ou moins dégagées mais faudrait : 1 pouvoir sortir la voiture de la pente, 2 j'ai deux têtes d'épingle à passer juste avant l'école et avec une grosse pente et un rétrécissement (on se met déjà en frein moteur quand il fait beau pour les passer, alors là !) : pas envie de glisser et de finir dans le décor !

sans penser au bus qui ne passera pas : il me manquera plus de la moitié de la classe.

ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi hier j'avais 1/3 des élèves absents, les bus scolaires ne roulant plus et comme c'est un RPI...

Et ça ne fait que commencer, dans le Nord est, on attend les grosses neiges pour cet aprèm. Normalement je mets 10 min pour aller à l'école, là c'est 35/40 min environ depuis jeudi dernier. Je n'ose imaginer ce que ça sera demain matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marielle une solution !! Ski de rando pour to (tu peux descendre ET remonter :wink: i et luge pour la petite !!

Dans le village, certains enfants (dont le mien) vont à l'école en pédibus, que nous avons transformé en lugibus certains jours !! :lol:

Les gamins étaient ravis, les parents un peu moins car il faut remonter la luge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Mon garagiste m'a dit qu'il y a une rupture nationale de pneus neige (ou hiver).

Et d'après lui, ça ne permet pas de rouler plus sereinement sur le verglas, et en été ... ça fond ! :cry:

Ah tiens, c'est nouveau ça, ma meilleure amie s'en ai fait poser aujourd'hui.... :glare:

Tu sais que tu peux les commander sur internet (souvent moins cher) et te les faire livrer chez ton garagiste qui te les montera?? ;)

Tu crois vraiment qu'il acceptera de me monter des pneus achetés ailleurs ?

Il trouvera une raison pour refuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème il est là : la remontée : je le fait souvent à pied : faut compter 35 à 40 min en temps normal donc là c'est pas possible : je vais mettre 1h, les enfants vont être frigorifiés même bien équipés quand on ne bouge pas c'est dur et je suis tout en montée pour le retour avec la température qu'ils annoncent c'est patinage assuré : je ne vais pas prendre ce risque pour quelques enfants qui habitent dans le village et qui pourront venir ! Car les autres... c'est le même problème que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Mon garagiste m'a dit qu'il y a une rupture nationale de pneus neige (ou hiver).

Et d'après lui, ça ne permet pas de rouler plus sereinement sur le verglas, et en été ... ça fond ! :cry:

Ah tiens, c'est nouveau ça, ma meilleure amie s'en ai fait poser aujourd'hui.... :glare:

Tu sais que tu peux les commander sur internet (souvent moins cher) et te les faire livrer chez ton garagiste qui te les montera?? ;)

Tu crois vraiment qu'il acceptera de me monter des pneus achetés ailleurs ?

Il trouvera une raison pour refuser !

Il n'a pas à te le refuser, vu que tu lui payes la main d'oeuvre. Et puis s'il est trop bête va chez un autre garagiste, il n'y a pas que lui ;)

Beaucoup de gens le font, moi la première!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila, j'aurais du me taire ( encore, je sais, je sais...). 45cm ce matin, et ça continue. La route n'est pas déneigée, donc on reste au chaud. Du coup, je regrette mes déclarations de l'autre jours c'est vrai que jusqu'à 15 cm, ça passe, sans soucis, mais là... il y en a jusqu'en haut de mes roues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vi, exactement. ici on a l'habitude, amis il faut bien avouer que là, il a vraiment neigé fort. 50cm pour le moment, et les routes ne sont pas vraiment dégagées. Je suis en arrêt pour al semaine, donc ça va, mais par contre, je ne conduirai pas ma fille demain, si les routes sont dans le même état... pas question de plier mon unique voiture ou pire de nous blesser pour passer une journée tranquille. Nous resterons au chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff ici j'avoue que j'hésite.. enfin je sais que je vais y aller je me connais mais j'ai horeur de conduire par un temps pareil... 50 cm à l'heure actuelle et àa continue doucement... Le ciel ne se deégage pas.. J'essaierai demain si je vois que ç apasse pas tant pis... Il sen sont où des transports scolaires en savoie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de journée et nous atteignons 60cm ! et il neige toujours ! Toujours en vigilance orange et encore 5 à 10 cm prévu pour la nuit...

Bon, je viens de sortir : la voiture on oublie même pour 1km : tout en descente, une vrai patinoire et quant bien même j'y arrive, cela me ferai flic que quelqu'un me rentre dedans (places de parking dans un virage!).

Du coup, je prépare les sacs pour y aller à pied : salopette, anorak, gants, bonnet et boots pour tous ! et du rechange pour l'école. Mais même là pas sûr d'arriver au bout de la descente ! Si je vois que c'est trop casse figure, on restera à la maison. Surtout que sur 24 élèves, 17 habitent sur les hauteurs ou dans un autre village et ne pourront pas venir...

Mais que c'est beau.......

pour les transports scolaire je sais pas mais ici réseau bus arrêté depuis hier 19h et jusqu'à nouvel ordre donc pas de ramassage demain pour nous (je suis vers aix les bains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'aller faire les courses. De mon côté il y a juste la côté pour sortir de chez moi et un bout de route, après al route est dégagée. Je n'ai pas réussi à rentrer ma voiture dans sa place, elle est dans le rond de la copropriété, votn raler les voisins tant pis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...