Aller au contenu

question sur neige et salaire...

kmilloo

Messages recommandés

Dans 12 jours, ma famille pensera fort (avec gouter à l'appui) le décès de mon jeune cousin( 27 ans et futur papa de son premier enfant une petite Alvina née sans père), qui est parti bosser un matin ...malheureusement la neige, une plaque de verglas...un camion....ça a duré quelques secondes il parait...le pare brise a eu raison de mon cousin....Alors non 20 30 40 60 cm tu restes chez toi point ! sauf si super dégagé!

• Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

17

• sanleane

9

• kmilloo

8

• del200513

7

Ce qui est fou, c'est qu'on nous oblige à faire un plan d'évacuation et un plan de confinement, mais qu'on n'a pas prévu de plan de fonctionnement, en cas d'intempéries empêchant certains enseignants de se rendre dans leur école ... :cry:

Il n'a pas à te le refuser, vu que tu lui payes la main d'oeuvre. Et puis s'il est trop bête va chez un autre garagiste, il n'y a pas que lui ;)

Beaucoup de gens le font, moi la première!

La première à changer de garagiste ?

Ou la première à monter des pneus neige ? :wink:

Donc il n'existe aucun texte??? :blink:

on est censés aller bosser, risquer je ne sais quoi?....ou alors ne pas y aller et attendre le bon vouloir de l'IEN si je résume? :blush:

on est censés aller bosser, risquer je ne sais quoi?....ou alors ne pas y aller et attendre le bon vouloir de l'IEN si je résume? :blush:

Tu résumes bien. :wink:

Tu résumes bien. :wink:

:bleh: formidable tout ca....

Eh bien bon courage à toutes et tous :wink:

Comme je l'ai écrit tout à l'heure sur un post similaire, l'an dernier il avait bien gelé, j'ai donc prévenu l'inspection que je n'irais pas à mon école (50km). La secrétaire m'a bien fait comprendre que j'avais intérêt d'y aller...

Idem avec une collègue enceinte de 6 mois, ZIL, qui a été obligée de prendre des routes de campagne pour aller à son école de rattachement qui s'est avérée être... fermée !!! Oui oui ! Elle n'a même pas pu rentrer chez elle, l'inspection l'a envoyée ailleurs, et lui a même téléphoné pour être bien sûr qu'elle y soit ! :blink:

Comme je l'ai écrit tout à l'heure sur un post similaire, l'an dernier il avait bien gelé, j'ai donc prévenu l'inspection que je n'irais pas à mon école (50km). La secrétaire m'a bien fait comprendre que j'avais intérêt d'y aller...

Idem avec une collègue enceinte de 6 mois, ZIL, qui a été obligée de prendre des routes de campagne pour aller à son école de rattachement qui s'est avérée être... fermée !!! Oui oui ! Elle n'a même pas pu rentrer chez elle, l'inspection l'a envoyée ailleurs, et lui a même téléphoné pour être bien sûr qu'elle y soit ! :blink:

Moralité : dans un cas extrême de ce genre, mieux vaut faire le canard.

franchement si c'est impraticable c'est réglé !

de toute manière que voulez vous que l'ien, ou qui que soit d'autres, fassent

au pire un jour de salaire en moins cela vaut mieux que finir dans le fossé ou pire :cry:

franchement si c'est impraticable c'est réglé !

de toute manière que voulez vous que l'ien, ou qui que soit d'autres, fassent

au pire un jour de salaire en moins cela vaut mieux que finir dans le fossé ou pire :cry:

Ca, c'est la première fois, mais ensuite, tu seras consédéré comme étant en abandon de poste, attention ...

nan mais alors là j'hallucine! abandon de poste et quoi encore?? si il y a de la neige et que les routes sont impraticables, je ne me déplace pas!

Tu ne te déplaceras pas, mais attends-toi à des représailles, et si ça se répète, à une sanction.

Il est important, dans des cas de neige, d'appeler l'ien pour savoir ce qu'il conseille.

Sinon, vous pouvez aussi ... appeler le médecin et vous faire arrêter un jour. :wink:

Je devais être en stage à l'IUFM. J'ai fait donc 5km en 1h pour rejoindre l'IUFM. Arrivée à 9h30 on m'a annoncé que le stage était annulé pour la matinée :glare:. J'ai galéré pour le retour également.

Je me demande si ca vaut le coup que je retente cet aprèm...

Aurai -je une journée en moins sur mon salaire ?