Aller au contenu

question sur neige et salaire...


kmilloo

Messages recommandés

As-tu pensé à appeler avant d'y aller ?

Ce qu'il faudrait pousser les syndicats à faire, NATIONALEMENT, c'est d'exiger que des règles très précises soient édictées pour ces jours particuliers, pour éviter les différences de traitement et les angoisses.

Je trouve en effet inadmissible que lorsqu'un préfet interdit les transports scolaires (parce que c'est de sa responsabilité, s'il se passe quelque chose, tiens donc ... :devil_2: , pas fou le gars !) et recommande aux parents de ne pas prendre la route, QU'ON RECOMMANDE EGALEMENT OFFICIELLEMENT aux enseignants de ne pas prendre de risque, donc d'être couverts s'ils ne se rendent pas en classe !

La situation actuelle n'est satisfaisante pour tout le monde et cette revendication vaut largement les luttes de certains pour les sans papiers et autres causes qu'ils défendent, certes louables, mais concernant moins la défense des enseignants... qui est exactement ce pourquoi ils ont été élus ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    17

  • sanleane

    9

  • kmilloo

    8

  • del200513

    7

Ce qui est fou, c'est qu'on nous oblige à faire un plan d'évacuation et un plan de confinement, mais qu'on n'a pas prévu de plan de fonctionnement, en cas d'intempéries empêchant certains enseignants de se rendre dans leur école ... :cry:

Il n'a pas à te le refuser, vu que tu lui payes la main d'oeuvre. Et puis s'il est trop bête va chez un autre garagiste, il n'y a pas que lui ;)

Beaucoup de gens le font, moi la première!

La première à changer de garagiste ?

Ou la première à monter des pneus neige ? :wink:

La première à changer de garagiste s'il se moque de moi et la première à commander mes pneus sur internet pour payer moins cher, les faire livrer chez mon garagiste et qu'il me les monte!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te déplaceras pas, mais attends-toi à des représailles, et si ça se répète, à une sanction.

Il est important, dans des cas de neige, d'appeler l'ien pour savoir ce qu'il conseille.

Sinon, vous pouvez aussi ... appeler le médecin et vous faire arrêter un jour. :wink:

Goëllette, as-tu déjà vu effectivement des représailles ou des sanctions pour des enseignants ne s’étant pas déplacés en cas de neige ?

Il est arrivé que les enseignants de mes enfants soient absents pour cause de neige, mais je ne suis pas allée leur demander quelles sanctions ils ont eues….

J’ai fait aujourd’hui mes 50 km sans pneus neige. Ce matin c’était dur, ce soir il y avait en plus le brouillard et aucune visibilité…. 2 heures pour rentrer. Sachant qu’ils annoncent encore de la neige pour demain, je me pose vraiment la question. D’autant plus que je ne peux pas me permettre de casser une voiture, nous en avons déjà cassé une la semaine dernière !

Je peux aussi appeler l'IEN, mais à l'heure à laquelle je pars il n'y aura personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A deux reprises , mes collègues n'ont pas pu se présenter à l'école en raison de la neige.

Elles ont prévenu l'ien, , ont régularisé leur absence par une autorisation d'absence et ont été payées normalement.

Il semble donc qu'une fois encore dans l'Education Nationale, les règles divergent d'un département à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te déplaceras pas, mais attends-toi à des représailles, et si ça se répète, à une sanction.

Il est important, dans des cas de neige, d'appeler l'ien pour savoir ce qu'il conseille.

Sinon, vous pouvez aussi ... appeler le médecin et vous faire arrêter un jour. :wink:

Goëllette, as-tu déjà vu effectivement des représailles ou des sanctions pour des enseignants ne s’étant pas déplacés en cas de neige ?

Il est arrivé que les enseignants de mes enfants soient absents pour cause de neige, mais je ne suis pas allée leur demander quelles sanctions ils ont eues….

Oui, je connais des cas de collègues ne s'étant pas rendus sur leur lieu de travail par mauvais temps et ont reçu un avertissement de l'IA, avec menace d'être déclarés en abandon de poste à la prochaine fois. :cry:

Du coup, maintenant, ces personnes ... vont chez le médecin se faire arrêter lorsqu'il leur semble que les conditions de route sont trop mauvaises pour leur assurer de rentrer vivantes. :wink:

A deux reprises , mes collègues n'ont pas pu se présenter à l'école en raison de la neige.

Elles ont prévenu l'ien, , ont régularisé leur absence par une autorisation d'absence et ont été payées normalement.

Il semble donc qu'une fois encore dans l'Education Nationale, les règles divergent d'un département à l'autre.

Les règles ne sont pas différentes. Il y a juste des ien plus compréhensifs que les autres, et qui couvrent les écarts.

Cependant, dans certaines circonscriptions faites de petites écoles isolées, un enseignant qui ne va pas travailler provoque davantage de désagréments que dans les villes. Donc, il est moins possible d'y être indulgent.

En fait, ce sont les Brigades qui sont les plus victimes de ces menaces, car en général, dans les ien, on est d'accord pour que les adjoints et les zils restent chez eux et, pour pallier leurs absences, on appelle ... l'IA, pour avoir des Brigades, et comme la gestion est plus lointaine, pas de pitié, on met la pression pour qu'ils se déplacent.

C'est comme ça qu'on fait déplacer des Brigades 50 km pour remplacer en altitude, un jour de neige, un adjoint habitant ... le village à côté de son école !

Celui-ci ne sera peut-être pas inquiété, alors que si le premier tente de rester à la maison, gare à lui ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A deux reprises , mes collègues n'ont pas pu se présenter à l'école en raison de la neige.

Elles ont prévenu l'ien, , ont régularisé leur absence par une autorisation d'absence et ont été payées normalement.

Il semble donc qu'une fois encore dans l'Education Nationale, les règles divergent d'un département à l'autre.

Les règles ne sont pas différentes. Il y a juste des ien plus compréhensifs que les autres, et qui couvrent les écarts.

Cependant, dans certaines circonscriptions faites de petites écoles isolées, un enseignant qui ne va pas travailler provoque davantage de désagréments que dans les villes. Donc, il est moins possible d'y être indulgent.

En fait, ce sont les Brigades qui sont les plus victimes de ces menaces, car en général, dans les ien, on est d'accord pour que les adjoints et les zils restent chez eux et, pour pallier leurs absences, on appelle ... l'IA, pour avoir des Brigades, et comme la gestion est plus lointaine, pas de pitié, on met la pression pour qu'ils se déplacent.

C'est comme ça qu'on fait déplacer des Brigades 50 km pour remplacer en altitude, un jour de neige, un adjoint habitant ... le village à côté de son école !

Celui-ci ne sera peut-être pas inquiété, alors que si le premier tente de rester à la maison, gare à lui ! :cry:

Dans notre région, les épisodes neigeux sont très exceptionnels. Donc l'absence d'un enseignant ne va pas durer plusieurs jours , l'indulgence est peut être liée à cela.

Je viens d'avoir ma collègue : elle a réussi à rejoindre l'école mais elle n'a que la moitié de sa classe présente. Les parents ne sont pas sortis de chez eux.

Deux collègues sur 5 n'ont pas pu se déplacer, mais il manque beaucoup d'élèves donc l'accueil se fait sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de question à se poser aujourd'hui : fermeture de toutes les écoles du département (Côtes d'Armor) pour la journée par arrêté préfectoral.

tout le monde reste à la maison !

la même chose pour demain : prolongation de l'arrêté préfectoral

Ah, ah!

Nous, réputés pour être le coin le plus froid de France, que neni, tout le monde au boulot.

Le danger rien à faire

Déneigement? si t'es dans un bled paumé tant pis pour toi, ils n'ont plus mes moyens de suivre (merci au gouvernement de se décharger sur les communes)

moi je m'en moque au sens où je suis dans ma ville et pour la jonction avec mes heures d'anglais ben à priri ce sera dégagé

Mais les collègues qui ont des kms à faire bonjour la galère

Mais on a l'habitude parait-il...

LEs carossiers aussi :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abandon de poste eh bien ces très chers IA qui réagissent de la sorte je suis curieuse de savoir s'ils prennent le risque de mettre leur vie en jeu!

A chaque fois que j'ai été bloquée par la neige, j'ai appelé ma circonscription et je n'ai jamais eu de souci. De toute façon quand la seule route pour aller à ton boulot et fermer sur ordre du préfet tu n'as pas le choix.

Je trouve presque cela criminel de menacer des enseignants de représailles s'ils ne vont pas au boulot à cause des intempéries. Nous sommes nous aussi pères et mères d'enfants. Entre laisser ma fille orpheline et une menace de représailles, mon choix est vite fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question :

L'école de mon fils n'assurait pas de cantine ni de garderie aujourd'hui (j'ai été prévenue hier à 18h).

Je n'ai rien trouvé d'autre que le prendre avec moi en classe. (Ecole de campagne, élèves sages et plus grands car c'était ceux du village)

Dans mon école, je suis restée avec mon ATSEM pour faire cantine en classe (et éviter à la personne qui fait périscolaire de se déplacer pour très peu d'élèves).

N'y a t-il pas obligation pour l'école de mon fils d'assurer la cantine le midi ?

Ils l'ont fait le jeudi (c'est la maîtresse qui était là à midi), mais le vendredi, il fallait les récupérer à 11h30 et revenir à 13h30 car sa maîtresse risquait de ne pas pouvoir venir.

Si ça se reproduit un mardi (neige ou non remplacement), je ne pourrais pas amener mon fils avec moi car grosse école, et sept classes de maternelle (il y a plus de risques, là les grands étaient autonomes).

Bref, à qui dois-je m'adresser (mairie ?).

Sinon, l'année dernière, je ne suis pas allée travailler en raison de la neige (ou plutôt j'ai fait demi-tour, car j'avais fait 15km en 1h30 et il m'en restait 25). Ca n'a même pas été noté dans mon dossier, car beaucoup de monde absent ce jour-là. Je n'ai pas eu de perte de salaire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question :

L'école de mon fils n'assurait pas de cantine ni de garderie aujourd'hui (j'ai été prévenue hier à 18h).

Je n'ai rien trouvé d'autre que le prendre avec moi en classe. (Ecole de campagne, élèves sages et plus grands car c'était ceux du village)

Dans mon école, je suis restée avec mon ATSEM pour faire cantine en classe (et éviter à la personne qui fait périscolaire de se déplacer pour très peu d'élèves).

N'y a t-il pas obligation pour l'école de mon fils d'assurer la cantine le midi ?

Ils l'ont fait le jeudi (c'est la maîtresse qui était là à midi), mais le vendredi, il fallait les récupérer à 11h30 et revenir à 13h30 car sa maîtresse risquait de ne pas pouvoir venir.

Si ça se reproduit un mardi (neige ou non remplacement), je ne pourrais pas amener mon fils avec moi car grosse école, et sept classes de maternelle (il y a plus de risques, là les grands étaient autonomes).

Bref, à qui dois-je m'adresser (mairie ?).

Sinon, l'année dernière, je ne suis pas allée travailler en raison de la neige (ou plutôt j'ai fait demi-tour, car j'avais fait 15km en 1h30 et il m'en restait 25). Ca n'a même pas été noté dans mon dossier, car beaucoup de monde absent ce jour-là. Je n'ai pas eu de perte de salaire non plus.

Ce n'est pas aux enseignants d'assurer le service de cantine, tu l'as fait, c'est très sympa, mais pas ton rôle. C'est celui de la commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question :

L'école de mon fils n'assurait pas de cantine ni de garderie aujourd'hui (j'ai été prévenue hier à 18h).

Je n'ai rien trouvé d'autre que le prendre avec moi en classe. (Ecole de campagne, élèves sages et plus grands car c'était ceux du village)

Dans mon école, je suis restée avec mon ATSEM pour faire cantine en classe (et éviter à la personne qui fait périscolaire de se déplacer pour très peu d'élèves).

N'y a t-il pas obligation pour l'école de mon fils d'assurer la cantine le midi ?

Ils l'ont fait le jeudi (c'est la maîtresse qui était là à midi), mais le vendredi, il fallait les récupérer à 11h30 et revenir à 13h30 car sa maîtresse risquait de ne pas pouvoir venir.

Si ça se reproduit un mardi (neige ou non remplacement), je ne pourrais pas amener mon fils avec moi car grosse école, et sept classes de maternelle (il y a plus de risques, là les grands étaient autonomes).

Bref, à qui dois-je m'adresser (mairie ?).

Sinon, l'année dernière, je ne suis pas allée travailler en raison de la neige (ou plutôt j'ai fait demi-tour, car j'avais fait 15km en 1h30 et il m'en restait 25). Ca n'a même pas été noté dans mon dossier, car beaucoup de monde absent ce jour-là. Je n'ai pas eu de perte de salaire non plus.

Si c'est la mairie qui gère le temps de pause , oui. Parfois c'est une association.

Tu as fait le choix de t'occuper des enfants sur le temps de midi, sache qu'en cas de pépins tu ne seras pas couverte par l'EN ...(Après c'est un choix personnel qui regarde chacun d'entre nous, dans d'autres circonstances il m'est moi même arrivée de faire des choses à titre personnel "hors EN", il suffit juste de le savoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...