Aller au contenu

question sur neige et salaire...


kmilloo

Messages recommandés

Ok. Je ne pensais pas que ça poserait problème, puisque de toute façon, le midi, je reste dans ma classe.

Pour mon fils, je vais essayer d'appeler la mairie ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    17

  • sanleane

    9

  • kmilloo

    8

  • del200513

    7

Comme te l'a bien dit mtl 37, cela ne pose pas de problème, c'est un choix personnel, mais dans ce cas de figure, en cas de problème tu n'es couverte ni par l'EN, ni par la commune ou l'aasociation gérant la cantine, tu prends sur ta responsabilité civile.

En tout cas, moi, je ne le ferai pas, car cela crée un précédent, et si tu le fais une fois, par la suite tout le monde s'attend à ce que tu le refasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Je n'avais pas pensé au fait de créer un précédent. Je pense que je réfléchirai un peu plus la prochaine fois.

Pour mon fils, j'ai eu la mairie qui m'a dit que vendredi, j'aurais pu le laisser à l'école avec un pique-nique, que s'il y avait eu des enfants, il y aurait eu quelqu'un à l'école. Mais là il n'y avait pas d'enfants (forcément, si la personne du périscolaire dit aux parents de les garder le midi, c'est bien pratique...).

Donc, si pas de transports à nouveau, je le laisse à l'école avec un pique-nique et ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici l'IEN te répondrait qu'il faut savoir anticiper (site météofrance que l'ien aime donner) et du coup à toi de te débrouiller genre: dormir à l'hotel, dans la classe chez un collegue...bref....anticiper!!

Je sais :cry:

:blink::blink::blink:

je n'habite pas loin de mon école, mais ici, quand il neige, c'est la panique!

Je sais que si c'est la panique sur la route, je ferais demi-tour et rentrerais chez moi!

Franchement, je préfère perdre une journée de salaire que prendre le risque d'avoir un accident ou juste un accrochage et en avoir pour cher en réparations de voiture! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, une collègue est restée coincée dans son école (d'ailleurs, il a faillit nous arriver la même mésaventure).

Elle a été dormir chez une collègue habitant le village.

Le lendemain elle ne pouvait pas se rendre dans son autre école de rattachement et elle a demandé une journée d'absence pour rentrer chez elle dès que les routes étaient praticables. L'ien a accepté sans problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te l'a bien dit mtl 37, cela ne pose pas de problème, c'est un choix personnel, mais dans ce cas de figure, en cas de problème tu n'es couverte ni par l'EN, ni par la commune ou l'aasociation gérant la cantine, tu prends sur ta responsabilité civile.

En tout cas, moi, je ne le ferai pas, car cela crée un précédent, et si tu le fais une fois, par la suite tout le monde s'attend à ce que tu le refasses.

Ce n'est pas tout à fait un choix personnel, car ça concerne aussi le directeur, et puis, la mairie prut s'opposer à ce qu'on mange dans les classes.

D'accord pour le problème de précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te l'a bien dit mtl 37, cela ne pose pas de problème, c'est un choix personnel, mais dans ce cas de figure, en cas de problème tu n'es couverte ni par l'EN, ni par la commune ou l'aasociation gérant la cantine, tu prends sur ta responsabilité civile.

En tout cas, moi, je ne le ferai pas, car cela crée un précédent, et si tu le fais une fois, par la suite tout le monde s'attend à ce que tu le refasses.

Ce n'est pas tout à fait un choix personnel, car ça concerne aussi le directeur, et puis, la mairie prut s'opposer à ce qu'on mange dans les classes.

D'accord pour le problème de précédent.

Tout à fait d'accord, le choix personnel je l'ai repris de quelqu'un d'autre qui est intervenu, et me semble valable quand on est soi-même le directeur (je l'appliquais donc à mon cas), en tant qu'adjoint, évidemment, il faut tout de même en référer au directeur et en tant que directeur, même si l'on prend cette décision, il faut évidemment demander l'autorisation de la commune, propriétaire des locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE...:( Il neige sans discontinuer depuis ce matin! Là il y a entre 10 et 20cm. Ma voiture est garée et le niveau de neige arrive à mi-hauteur de mes pneus! C'est beau certes mais d'après les messages précédents, en gros, il faut se rendre dans les écoles ou essayer...

J'ai un peu peur pour demain matin... Comment est-on au courant d'un arrêté préfectoral éventuel? Au dernier moment?

Je suis brigade et il est prévu que j'aille dans une école à 30km de chez moi pour 8h. L'inspection ouvrant à 8h, que faire?

Sachant que c'est une route dangereuse, il y a notamment une descente à 8% avec des virages très prononcés:(

Je me situe dans les Ardennes (pour la dernière année j'espère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolotte tu ne peux pas tu ne peux pas point !! vas tu risquer ta voiture? ta vie? si oui alors ne demande meme pas ta permut' sasn voiture sans vie..ça sert à rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si d'ici demain matin, le niveau de neige est le même, j'appelle l'inspection à 8h avant de prendre la décision -éventuelle- de partir...

Et je ne pourrai pas aller non plus jusqu'à mon école de rattachement, elle est encore plus loin: 40km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolotte tu ne peux pas tu ne peux pas point !! vas tu risquer ta voiture? ta vie? si oui alors ne demande meme pas ta permut' sasn voiture sans vie..ça sert à rien ;)

Je plussoie. Ce n'est qu'un travail, ne mets pas ta vie en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...