Aller au contenu

question sur neige et salaire...


kmilloo

Messages recommandés

Alors, qu'est-ce que tu as fait, Lolotte ?

Eh bien j'y suis allée...ce matin l'axe principal, qui passe devant chez moi, était dégagé, alors... et m'étant levée tôt (hier soir, je m'étais quand même dit que j'allais me lever tôt au cas où), j'ai décidé d'y aller.

J'ai fait un peu du surplace sur mon parking avant d'atteindre la route:) (20-25 cm de neige).

Au bout de 10 min, je vois des gyrophares devant moi ...et une voiture dans le fossé:( cool...:(:( je continue de rouler quand même... Puis tout le long de la route, plein de véhicules "abandonnés". Sûrement des conducteurs qui ne pouvaient plus avancer hier...

Une heure après (pour 30 km de trajet...)arrivée dans la ville de l'école de remplacement: rues autour de l'école non dégagées, un peu de glissades avec la voiture, et finalement arrêt dans le parking de l'école en vrac...

J'apprends du directeur qu'il n'y a pas de ramassage scolaire aujourd'hui:s mais bon pratiquement tous les élèves de "ma" classe étaient présents.

Et voilà, demain j'y retourne avec des conditions un tout petit peu meilleures qu'aujourd'hui, mais là je peux vous dire que je suis claquée...:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    17

  • sanleane

    9

  • kmilloo

    8

  • del200513

    7

nous sommes mercredi, il neige à fond les ballons sur l'ile de france et je suis chez mon compagnon à 60km de mon école... pour l'instant les routes sont impraticables... je vais faire une tentative pour rentrer chez moi déjà mais pas sûre d'arriver entière... une des 3 inspectrices dont je dépends (je suis sur 3 circo) disait de pas prendre de risque et d'aller à l'école la plus proche de chez soi... je suis dans une autre académie en ce moment... si j'arrive à rentrer c'est bon, mais sinon... pfff j'en ai marre de cette neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la même question, je suis à 20km de mon école et doit obligatoirement emprunter le périph et l'A86. Je ne sais pas s'il faut tenter ou carrément rester chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la même question, je suis à 20km de mon école et doit obligatoirement emprunter le périph et l'A86. Je ne sais pas s'il faut tenter ou carrément rester chez soi.

Je ne sais pas où se trouve ton école mais, peut-être penser à prendre les transports en commun ? :bleh:

Demain c'est que je vais faire même si ça me prend la tête grave de partir à 6h10 de chez moi,de marcher dans le froid 20 minutes pour aller à la gare puis les transport puis encore 25 minutes pour arriver à l'école...mais je me vois pas planter ma voiture. Et en région parisienne c'est difficile de dire qu'on ne peut pas se rendre sur son lieu de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois prendre le métro le RER B puis un bus qui n'est même pas du réseau RATP donc ça risque d'être chaud, je pense que je verrai demain matin

merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem ici, j'ai tenté mais après 3h pour faire 5km sur la n3 j'ai fait demi tour... je vais me lever à 6h demain, je vais voir mais ils annoncent du verglas... avec les transports je devrais prendre: un bus, le rerB, puis le rer C puis encore un bus... pas sûre que ça vaille le coup... sans compter qu'il me faudra refaire ça dans le sens inverse le soir car je ne vais pas laisser ma voiture dans le 93 2 jours... (et j'habite à 20km de mon école du jeudi... et du vendredi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la même question, je suis à 20km de mon école et doit obligatoirement emprunter le périph et l'A86. Je ne sais pas s'il faut tenter ou carrément rester chez soi.

Je ne sais pas où se trouve ton école mais, peut-être penser à prendre les transports en commun ? :bleh:

Demain c'est que je vais faire même si ça me prend la tête grave de partir à 6h10 de chez moi,de marcher dans le froid 20 minutes pour aller à la gare puis les transport puis encore 25 minutes pour arriver à l'école...mais je me vois pas planter ma voiture. Et en région parisienne c'est difficile de dire qu'on ne peut pas se rendre sur son lieu de travail.

Ben ça peut arriver, toutes les villes ne sont pas desservies par les transports et, par exemple, cet après midi, une majorité du réseau bus a été paralysée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'habite le Val D'Oise.... Il est recommander de ne pas prendre la voiture aujourd'hui !

J'ai appeler mon école, j'habite une petite ville en campagne, ils n'ont pas déneigé, et ça a gelé dessus ! et en plus je n'emprunte que la campagne pour me rendre à l'école...

On etait déjà 2 à apeller à 8h ce matin pour dire qu'on viendrait que cet après midi !

Ne prenez pas de risque !!

Comme me dit ma directrice : on préfère t'avoir en vie toute l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant dans le 78 et travaillant dans le 92, je ne me suis pas risquée à prendre la voiture ...tout est verglacé...

Ca m'embête mais bon tant pis....on verre si l'IEN est clémente ou non :sad:

je retenterai cet aprem, ca devrait fondre un peu, le soleil se lève!...Sachant que je viens d'avoir ma directrice et qu'ils ont renvoyé tous les enfants chez eux ....

Au moins après une journée comme ca , peut etre que l'IEN nous dira clairement ce qu'on risque...retrait de salaire ou non...mais bon, en même temps je ne vais pas me tuer pour une journée de salaire (même si j'en ai besoin :blush: )

Modifié par ena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant dans le 78 et travaillant dans le 92, je ne me suis pas risquée à prendre la voiture ...tout est verglacé...

Ca m'embête mais bon tant pis....on verre si l'IEN est clémente ou non :sad:

je retenterai cet aprem, ca devrait fondre un peu, le soleil se lève!...Sachant que je viens d'avoir ma directrice et qu'ils ont renvoyé tous les enfants chez eux ....

Au moins après une journée comme ca , peut etre que l'IEN nous dira clairement ce qu'on risque...retrait de salaire ou non...mais bon, en même temps je ne vais pas me tuer pour une journée de salaire (même si j'en ai besoin :blush: )

Moi j'ai appelé l'IEN ... elle n'a pas été surprise... habitant à la campagne en plus, je ne peux pas m'y rendre...

Et ils ne peuvent pas te retirer le salaire ! C'était quand même dit à la télé qu'il fallait éviter de prendre sa voiture, sauf obligation professionnelle ABSOLUE !!! Or si les enfants sont chez eux ! ne prends pas de risque !

Et tu n'es pas la seule dans le 78 ! j'en connais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: oui je ne suis pas à la campagne pourtant mais ca glisse beaucoup...enfin la ca commence à fondre avec le soleil...je fais un essai à midi!

Pas moyen de joindre l'ien ici :sad: ....ma directrice devait s'en charger...

Mais j'ai bien entendu le même message, éviter de prendre la voiture sauf obligation absolue....bref!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant dans le 78 et travaillant dans le 92, je ne me suis pas risquée à prendre la voiture ...tout est verglacé...

Ca m'embête mais bon tant pis....on verre si l'IEN est clémente ou non :sad:

je retenterai cet aprem, ca devrait fondre un peu, le soleil se lève!...Sachant que je viens d'avoir ma directrice et qu'ils ont renvoyé tous les enfants chez eux ....

Au moins après une journée comme ca , peut etre que l'IEN nous dira clairement ce qu'on risque...retrait de salaire ou non...mais bon, en même temps je ne vais pas me tuer pour une journée de salaire (même si j'en ai besoin :blush: )

Moi j'ai appelé l'IEN ... elle n'a pas été surprise... habitant à la campagne en plus, je ne peux pas m'y rendre...

Et ils ne peuvent pas te retirer le salaire ! C'était quand même dit à la télé qu'il fallait éviter de prendre sa voiture, sauf obligation professionnelle ABSOLUE !!! Or si les enfants sont chez eux ! ne prends pas de risque !

Et tu n'es pas la seule dans le 78 ! j'en connais :)

Bien sûr qu'ils peuvent t'enlever le salaire! C'est au bon vouloir ou non de l'IEN de considérer cette justification comme valable ou non.

L'an dernier j'ai eu une journée de décomptée car j'avais un logement pro dans la Loire à 2mns à pieds de l'IUFM mais j'étais rentrée pour le mercredi chez moi à Valence donc je n'ai pas pu me rendre en cours le jeudi (il avait neigé dans la nuit mais c'était "prévu"). L'IEN m'a clairement dit que j'avais un logement professionnel, c'était pour éviter ce genre d'ennuis.

Il a refusé à d'autres sous prétexte qu'à St Etienne on a l'habitude, donc il n'y a pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...