magp Posté(e) 23 novembre 2010 Posté(e) 23 novembre 2010 Je suis sur 4 écoles et dans chacune d'elle j'interviens en poésie. Je pense essayer de faire quelque chose dans chacune des classes sur le thème de cette année "d'infini paysages" si jamais vous y participez aussi, on pourrait mettre des choses en commun? Un recueil de poésies, des activités ludiques et ponctuelles... je me suis décidée ce matin, donc je démarre tout juste, si d'autres veulent se joindre à moi, c'est avec plaisir! je vous mets quelques liens intéressants: site printemsp des poètes dossier printemps des poetes en milieu scolaire
delphinie Posté(e) 23 novembre 2010 Posté(e) 23 novembre 2010 Bonjour, J'y participe pour la 3ème année consécutive ! J'ai des Ce1. Pour l'instant, j'ai trouvé peu de choses sur le thème des paysages pouvant convenir pour des Ce1. Voici ce que j'ai stocké : -L'arbre de Jacques Charpentreau -L'école de Jacques Charpentreau -J'étais perdue de Luce Guilbaud -Les gratte-ciels de Corine Albaut Bref que des poésies qui parlent de la ville, je cherche sur la montagne, campagne et mer, mais je ne trouve pas mon bonheur pour le moment
Défine Posté(e) 23 novembre 2010 Posté(e) 23 novembre 2010 C'est un truc de Delphine ça! Moi aussi j'y serai!! Pour l'instant, peu de recherches de mon côté...
magp Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Posté(e) 24 novembre 2010 C'est un truc de Delphine ça! Moi aussi j'y serai!! Pour l'instant, peu de recherches de mon côté... ne t'inquiète pas je démarre tout juste aussi!
delphinie Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 C'est un truc de Delphine ça! Moi aussi j'y serai!! Pour l'instant, peu de recherches de mon côté... La mer s’est retirée La mer s’est retirée, Qui la ramènera ? La mer s’est démontée, Qui la remontera ? La mer s’est emportée, Qui la rapportera ? La mer est déchaînée, Qui la rattachera ? Un enfant qui joue sur la plage Avec un collier de coquillages. J. Charpentreau
delphinie Posté(e) 20 décembre 2010 Posté(e) 20 décembre 2010 La mer La mer brille comme une coquille On a envde la pêcher La mer est verte La mer est grise Elle est d'azur Elle est d'argent et de dentelle. Paul Fort
magp Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Posté(e) 2 janvier 2011 Îles Îles Îles Îles où l'on ne prendra jamais terre Îles où l'on ne descendra jamais Îles couvertes de végétations Îles tapies comme des jaguars Îles muettes Îles immobiles Iles inoubliables et sans nom Je lance mes chaussures par-dessus bord car je voudrais bien aller jusqu'à vous Blaise CENDRARS Poésies complètes - Editions Denoël
magp Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Posté(e) 26 janvier 2011 Sur ce post d'edp clic, il y a des poésies sur la mer. J'aimerais réussir à réaliser mon corpus de poésie pour la semaine avant les vacances (c'est à dire pour le lundi 21 févr. car dès le retour des vacances on sera dedans.
delphinie Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 Sur ce post d'edp clic, il y a des poésies sur la mer. J'aimerais réussir à réaliser mon corpus de poésie pour la semaine avant les vacances (c'est à dire pour le lundi 21 févr. car dès le retour des vacances on sera dedans. Oui il n'y a guère que celle de Paul Fort à mon goût qui parle réellement de la mer comme paysage ! Je cherche toujours et dur dur de trouver je vais retourner faire un tour sur le site du printemps des poètes au cas où !
magp Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Posté(e) 28 janvier 2011 J'essaie d'être efficace aujourd'hui et de planifier ce que je vais faire cette semaine-là. J'ai fabriqué des badges BIP en m'inspirant des badges des agents du FBI, histoire de théâtraliser tout ça! je le mets en pièce jointe si ça vous intéresse.badge bip x3.pdf
Défine Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 J'ai trouvé 7 poèmes et je les ai mis sur mon blog!
magp Posté(e) 8 février 2011 Auteur Posté(e) 8 février 2011 J'ai trouvé 7 poèmes et je les ai mis sur mon blog! merci!
Messages recommandés