Aller au contenu

Permutation + congé parental


Baltik49

Messages recommandés

Et oui revoilà la belle saison des permutations... Grrr

Alors j'ai une question : perd-on le bénéfice des années de séparation lorsque nous sommes en congé parental ?

Je m'explique, dans Iprof, je rentre mon barème en précisant mes deux années pleines, de séparation, qui me comptent donc 200 points puis rendu à la page de récapitulatif ces 200 points là disparaissent !

Sachant que je suis en congé parental depuis aout 2010 (donc 1er septembre inclu) je me demande si ce n'est pas dû à cela mais je ne trouve pas cela très explicite dans la note de service.

Mon IA est aussi sur le coup mais je préférerai avoir d'autres avis.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux de cette année OK mais ceux des années précédentes ??? pourquoi je n'y aurai plus droit ?? On était bien séparés à ce moment là !!

Ce serait vraiment dégueulasse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le passage de la note de service :

"Pour le décompte des années de séparation, ne sont pas considérées comme des périodes de séparation :

- les périodes de disponibilité ;

- les congés de longue durée, les congés de longue maladie ;

- les périodes de non-activité pour raisons d'études ;

- les années pendant lesquelles le conjoint est inscrit auprès de Pôle emploi ;

- le congé de formation professionnelle ;

- la mise à disposition, le détachement ;

- les périodes de congé parental.

Ces situations sont suspensives mais non interruptives du décompte des années de séparation.

Les enseignants placés dans l'une des positions énoncées ci-dessus peuvent bénéficier des bonifications liées à la demande de rapprochement de conjoints et éventuellement à celle liée aux enfants, mais ne peuvent prétendre à la bonification de(s) l'année(s) de séparation"

Qu'en comprenez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non je n'ai plus beaucoup de chances sans tous ses points car je demande la Haute Garonne en venant du 49.

C'est déjà ma 3ème demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû passer sur le post des permuts, il y avait la réponse ;)

Les années de séparation avant la dispo comptent, sauf que le barème final sur iProf ne prend pas en compte les points pour année de séparation, ils ne seront ajoutés qu'à réception des pièces justificatives. C'est tout à fait normal. :sleep:

Bonne chance :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec une collègue qui est en dispo, l'année dernière elle avait cumulé les 50 points de séparation et me dit que cette année elle les a toujours (Iprof lui compte dans son barème). Pourtant, tout le monde semble dire le contraire, y compris sur le post des permuts. Peut-être que lorsqu'elle va envoyer les pièces justificatives, elle n' aura plus ces points, dans ce cas-là elle va être super déçue car elle s'est mis en dispo croyant qu'elle les aurait toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, elle les aura toujours, je me suis trompée jusqu'à il y a quelques semaines en affirmant dur comme fer qu'on perdait les années cumulées mais une EDPienne en disponibilité depuis quelques années m'a gentiment fait savoir que ce n'était pas vrai et m'a donc affirmé qu'elle les conservait même si elle n'en cumulait plus depuis qu'elle était en dispo ;) (cela fait plusieurs années qu'elle participe aux permuts et a donc l'habitude de ce point précis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ils apparaissent à nouveau dans Iprof mais de toutes manières tout sera recalculé.

D'après la note de service on a droit aux anciens points cumulés, c'est juste que le cumul s'interrompt le temps du congé parental ou de la dispo( ce qui parait logique) par contre si vraiment on les perd, là ce n'est pas normal c'est certain !

Verdict au mois de février :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...