Aller au contenu

crpe septembre 2011 NICE


chouch06

Messages recommandés

bonjour à tous

je suis nouvelle sur le forum et ça m'enerve un peu je n'arrive pas à accéder à mes messages... bref !

je suis actuellement en M2 à la fac de droit je compte passer le CRPE à Nice en septembre 2011 meme si ça va etre " short " pour réviser je verrais au moins comment ça se passe...

apparemment il faudrait passer, en + du PSC1 et du brevet de natation, la CLES2 attestant de notre niveau d'anglais et le certificat d'informatique ????

j'appréhende de les passer...

quelqu'un pourrait m'en dire plus ???

mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je suis nouvelle sur le forum et ça m'enerve un peu je n'arrive pas à accéder à mes messages... bref !

je suis actuellement en M2 à la fac de droit je compte passer le CRPE à Nice en septembre 2011 meme si ça va etre " short " pour réviser je verrais au moins comment ça se passe...

apparemment il faudrait passer, en + du PSC1 et du brevet de natation, la CLES2 attestant de notre niveau d'anglais et le certificat d'informatique ????

j'appréhende de les passer...

quelqu'un pourrait m'en dire plus ???

mercii

Pour le PSC1: il faut (par exemple) aller sur le site suivant: http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Particuliers/Prevention-et-secours-civiques-de-niveau-12 et tu choisis une date, un lieu et tu as accés à un listing de sessions possibles, et tu t'y inscrit :smile:

Pour la natation: vas en piscines , tu demande à passer l'attestation de nage des 50m... un maitre nageur de regarde faire: tu plonges ou sautes dans l'eau, tu nages tes 50m, sans notion de chrono... et le maitre nageur te fait ton certif !!! il faut juste avoir une pièce d'identité...

Pour le reste, je ne sais pas vraiment: l'anglais: tu as plusieurs sites: celui du DCL, du TOEIC , du TOEFL ....

Le site http://www.d-c-l.net/ te permet de t'inscrire facilement et de te familiariser avec ce qu'ils attendent: il y a des annales

l'informatique: bah je sais pas ;-)

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je suis nouvelle sur le forum et ça m'enerve un peu je n'arrive pas à accéder à mes messages... bref !

je suis actuellement en M2 à la fac de droit je compte passer le CRPE à Nice en septembre 2011 meme si ça va etre " short " pour réviser je verrais au moins comment ça se passe...

apparemment il faudrait passer, en + du PSC1 et du brevet de natation, la CLES2 attestant de notre niveau d'anglais et le certificat d'informatique ????

j'appréhende de les passer...

quelqu'un pourrait m'en dire plus ???

mercii

Oui c'est bien ça, pour la session 2012 tu devras passer le CLES2 ou un équivalent (il faut justifier d'un niveau B2, qui n'est pas uniquement le CLES2) et le certificat d'informatique.

Étant candidate au CRPE 2011 et habitant dans le var, je m'étais renseignée pour ces 2 éléments (puisque j'ai appris qu'ils n'étaient plus nécessaires pour nous depuis très peu de temps).

Personnellement j'avais décidé de passer le TOEIC (niveau B2 : il faut avoir un nombre de points minimum à cet examen, je ne sais plus lequel) par un institut privé.

Pour l'informatique je m'étais renseignée, ce sont les IUFM qui s'en occuperaient, mais ce n'est pas sorcier visiblement. J'avais décidée de le passer durant mon année de prof stagiaire.

Bon courage pour ta préparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces infos !!

j'avais pensé au TOEIC... je verrais bien !

apparemment c'est obligatoire pour les épreuves d'admission ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...