Aller au contenu

crpe septembre 2011 NICE


chouch06

Messages recommandés

bonjour à tous

je suis nouvelle sur le forum et ça m'enerve un peu je n'arrive pas à accéder à mes messages... bref !

je suis actuellement en M2 à la fac de droit je compte passer le CRPE à Nice en septembre 2011 meme si ça va etre " short " pour réviser je verrais au moins comment ça se passe...

apparemment il faudrait passer, en + du PSC1 et du brevet de natation, la CLES2 attestant de notre niveau d'anglais et le certificat d'informatique ????

j'appréhende de les passer...

quelqu'un pourrait m'en dire plus ???

mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je suis nouvelle sur le forum et ça m'enerve un peu je n'arrive pas à accéder à mes messages... bref !

je suis actuellement en M2 à la fac de droit je compte passer le CRPE à Nice en septembre 2011 meme si ça va etre " short " pour réviser je verrais au moins comment ça se passe...

apparemment il faudrait passer, en + du PSC1 et du brevet de natation, la CLES2 attestant de notre niveau d'anglais et le certificat d'informatique ????

j'appréhende de les passer...

quelqu'un pourrait m'en dire plus ???

mercii

Pour le PSC1: il faut (par exemple) aller sur le site suivant: http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Particuliers/Prevention-et-secours-civiques-de-niveau-12 et tu choisis une date, un lieu et tu as accés à un listing de sessions possibles, et tu t'y inscrit :smile:

Pour la natation: vas en piscines , tu demande à passer l'attestation de nage des 50m... un maitre nageur de regarde faire: tu plonges ou sautes dans l'eau, tu nages tes 50m, sans notion de chrono... et le maitre nageur te fait ton certif !!! il faut juste avoir une pièce d'identité...

Pour le reste, je ne sais pas vraiment: l'anglais: tu as plusieurs sites: celui du DCL, du TOEIC , du TOEFL ....

Le site http://www.d-c-l.net/ te permet de t'inscrire facilement et de te familiariser avec ce qu'ils attendent: il y a des annales