Aller au contenu

affectation - choix classe


marins

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite question : en cas d'admission, comment se fait le choix (ou non) de la classe d'affectation.

Est ce qu'on peut émettre des voeux (par exemple cm1,cm2,maternelle ? )

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend peut être des académies et je ne sais pas dans laquelle tu es, mais à Paris, on doit faire un choix :

- de secteur géographique (par exemple, le secteur regroupant les 7, 15 et 16èmes arrondissements)

- de niveau : maternelle ou élémentaire (on ne choisi pas précisément le niveau de classe)

On doit ensuite préciser quel est le critère prioritaire pour nous : soit le secteur géographique soit le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous faisons des choix par circonscription et à défaut par bassin, pas du tout par rapport au niveau, mais comme je suis PES c'est une situation un peu inédite. Le syndicat avait publié une liste d'école accueillant les PES comme moi, du coup j'avais mis des écoles avec des niveaux qui m'interessaient mais c'est aussi le classement qui joue, la maternelle n'était pas forcèment mon choix premier mais au final ca me plait.

Et comme chaque département organise ca comme il veux, je ne sais pas à quelle sauce vous allez etre mangé la première année de stage. Ce n'est qu'en T1 qu'on effectue des choix d'école (maternelle ou élémentaire), des choix de circo et de cycle, mais là encore tant qu'on débute on prend ce qu'on nous donne. Dans mon département, encore 60 collègues T1 sans poste alors tout ca pour te dire que c'est plutot incertain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur grenoble, mais il me semble qu'on a juste mis un choix de département lors de l'inscription.

Du coup, je me demandais sur quel critères ils se basent pour repartir les admissibles entre primaire / maternelle en plus du choix géographique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur grenoble, mais il me semble qu'on a juste mis un choix de département lors de l'inscription.

Du coup, je me demandais sur quel critères ils se basent pour repartir les admissibles entre primaire / maternelle en plus du choix géographique !

Chez nous, ce fut au pif! Ils ont répartis les gens par département, puis par circo, puis dans les écoles en fonction de l'ordre de la liste et du classement au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...