MissDaria Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 Bonjour, je cherche à évoluer dans mon métier (bon j'aime ce que je fais) car le salaire est vraiment juste (appart à Lyon belle mère à charge arrivée d'un enfant!) enfin bref marre d'être à découvert le 15 et de manger des nouilles ! Je me demande le salaire quand on a le Capifem ? grille hors classe ? autre ? Merci d'éviter les discours sur "on ne fait pas ça pour l'argent" (enfin sauf si vous voulez me faire un don :-))! Céline
montagny Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 Bonjour, je cherche à évoluer dans mon métier (bon j'aime ce que je fais) car le salaire est vraiment juste (appart à Lyon belle mère à charge arrivée d'un enfant!) enfin bref marre d'être à découvert le 15 et de manger des nouilles ! Je me demande le salaire quand on a le Capifem ? grille hors classe ? autre ? Merci d'éviter les discours sur "on ne fait pas ça pour l'argent" (enfin sauf si vous voulez me faire un don :-))! Céline lien : http://www.se-unsa.org/spip.php?article90 J'ai quitté le fonction d'EMF et de direction en même temps et je peux te dire que la rapport primes/emmerdements est très faible !
mra Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 lien : http://www.se-unsa.org/spip.php?article90 J'ai quitté le fonction d'EMF et de direction en même temps et je peux te dire que la rapport primes/emmerdements est très faible ! Oui, j'imagine bien... En fait j'en connais d'autres qui ont quitté pour les mêmes raisons Sinon, t'as qu'à aller en SEGPA, on a une prime annuelle de 1500 euros environ... Sans rire, tu sais je crois qu'il va falloir qu'on se fasse à ne pas avoir le train de vie d'un fonctionnaire catégorie A, hélas
MissDaria Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Posté(e) 24 novembre 2010 lien : http://www.se-unsa.org/spip.php?article90 J'ai quitté le fonction d'EMF et de direction en même temps et je peux te dire que la rapport primes/emmerdements est très faible ! Oui, j'imagine bien... En fait j'en connais d'autres qui ont quitté pour les mêmes raisons Sinon, t'as qu'à aller en SEGPA, on a une prime annuelle de 1500 euros environ... Sans rire, tu sais je crois qu'il va falloir qu'on se fasse à ne pas avoir le train de vie d'un fonctionnaire catégorie A, hélas ok en effet ce n'est pas terrible ! arf
montagny Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 lien : http://www.se-unsa.org/spip.php?article90 J'ai quitté le fonction d'EMF et de direction en même temps et je peux te dire que la rapport primes/emmerdements est très faible ! Oui, j'imagine bien... En fait j'en connais d'autres qui ont quitté pour les mêmes raisons Sinon, t'as qu'à aller en SEGPA, on a une prime annuelle de 1500 euros environ... Sans rire, tu sais je crois qu'il va falloir qu'on se fasse à ne pas avoir le train de vie d'un fonctionnaire catégorie A, hélas Pour gagner plus, moi j'ai pris l'option enseignement à l'étranger ! Découverte du pays avec salaire amélioré.
mamino Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 Bonjour, je cherche à évoluer dans mon métier (bon j'aime ce que je fais) car le salaire est vraiment juste (appart à Lyon belle mère à charge arrivée d'un enfant!) enfin bref marre d'être à découvert le 15 et de manger des nouilles ! Je me demande le salaire quand on a le Capifem ? grille hors classe ? autre ? Merci d'éviter les discours sur "on ne fait pas ça pour l'argent" (enfin sauf si vous voulez me faire un don :-))! Céline lien : http://www.se-unsa.org/spip.php?article90 J'ai quitté le fonction d'EMF et de direction en même temps et je peux te dire que la rapport primes/emmerdements est très faible ! D'ailleurs, avoir le cafipemf ne rapporte rien ! Faut être sur un poste budgétaire pour que ça rapporte. D'accord avec le rapport primes/emmerdements ! Et en plus, comme ce sont des indemnités, ça compte que dalle pour la retraite ! Sans compter l'énergie mise à avoir le bout de papier.
lyly09 Posté(e) 2 janvier 2011 Posté(e) 2 janvier 2011 Pour gagner plus, il faut quitter le corps des PE et envisager de devenir IEN ou principal dans le second degré. Il y a des infos sur les salaires sur le sites du ministère de l'EN. Bon courage.
MARLAGUETTE Posté(e) 26 mars 2011 Posté(e) 26 mars 2011 Tu peux devenir zil moins de prép. et 15,20 € d' issr par jour de remplacement en dehors de ton Ecole de rattachement...
tojequal Posté(e) 26 mars 2011 Posté(e) 26 mars 2011 Oui mais si tu es en zone rurale et que tu fais 80 km en voiture dans la journée, (et vu les prix actuels de l'essence) est-ce vraiment rentable?
MARLAGUETTE Posté(e) 26 mars 2011 Posté(e) 26 mars 2011 C'est vrai que je suis en zone urbaine et que je parcoure maxi 20km par jour alors je m'y retrouve...
Messages recommandés