Aller au contenu

Etre admis en étant dans les derniers admissibles?


Pucinette70

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'hésite à prendre des cours par correspondance pour l'oral (c'est un investissement important tout de même) J'ai déjà été très surprise d'être admissible et du coup je pense être dans les derniers admissibles (bien sûr, je n'en ai aucune certitude).

En fait, je recherche des témoignages de personnes qui sont passées tout juste pour l'admissibilité et qui ont finalement été admises. Histoire de me rebooster. C'est pas que je pars battue d'avance mais je veux savoir si ça vaut le coup d'investir dans une formation ou pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pucinette70

    10

  • Gingembre

    4

  • mra

    3

  • moteur

    3

Membres les plus actifs

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'hésite à prendre des cours par correspondance pour l'oral (c'est un investissement important tout de même) J'ai déjà été très surprise d'être admissible et du coup je pense être dans les derniers admissibles (bien sûr, je n'en ai aucune certitude).

En fait, je recherche des témoignages de personnes qui sont passées tout juste pour l'admissibilité et qui ont finalement été admises. Histoire de me rebooster. C'est pas que je pars battue d'avance mais je veux savoir si ça vaut le coup d'investir dans une formation ou pas.

Merci

Le concours a changé, mais dans la mouture précédente il y a plein d'exemples de personnes qui sont passés de justesse à l'admissibilité et qui ensuite ont été admis dans les premiers.

Il ne faut surtout pas baisser les bras... j'ai le bonheur d'être enfin PE, après avoir tenté, tenté et retenté ce concours...

Ce métier en vaut la peine.... fonce !!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne suis peut être pas le témoignage que tu attends car ua final je n ai pas été admise ! Mais en juin je suis passée de justesse aux écrits et j ai loupé l'admission à quelques malheureux petits points ( j aurai eu 13 au lieu de 12 en ldj c etait bon)

Bref tu ne peux pas savoir si tu es passé juste et parfois pour 1 point il y a 20 ou 30 places d'écart... et quand bien même c est jouable avec du travail

DOnc fonce si c est vraiment ce que tu veux faire car rien ne te garantit que l'année prochaine tu seras admissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, moi ça date, mais quand je suis arrivée en PE2, non seulement j'étais la seule à ne pas avoir eu la moyenne en maths, mais en plus le "moins bon" après moi avait quand même eu 6 points de plus (à l'époque c'était maths français pour l'admissibilité)

Et puis comme disait Roosvelt: "Il y a quelque chose de pire dans la vie que de ne pas avoir réussi, c'est de ne pas avoir essayé"

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne suis peut être pas le témoignage que tu attends car ua final je n ai pas été admise ! Mais en juin je suis passée de justesse aux écrits et j ai loupé l'admission à quelques malheureux petits points ( j aurai eu 13 au lieu de 12 en ldj c etait bon)

Bref tu ne peux pas savoir si tu es passé juste et parfois pour 1 point il y a 20 ou 30 places d'écart... et quand bien même c est jouable avec du travail

DOnc fonce si c est vraiment ce que tu veux faire car rien ne te garantit que l'année prochaine tu seras admissible

En plus!!!

Allez, on se rebooste, là!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'hésite à prendre des cours par correspondance pour l'oral (c'est un investissement important tout de même) J'ai déjà été très surprise d'être admissible et du coup je pense être dans les derniers admissibles (bien sûr, je n'en ai aucune certitude).

En fait, je recherche des témoignages de personnes qui sont passées tout juste pour l'admissibilité et qui ont finalement été admises. Histoire de me rebooster. C'est pas que je pars battue d'avance mais je veux savoir si ça vaut le coup d'investir dans une formation ou pas.

Merci

Le concours a changé, mais dans la mouture précédente il y a plein d'exemples de personnes qui sont passés de justesse à l'admissibilité et qui ensuite ont été admis dans les premiers.

Il ne faut surtout pas baisser les bras... j'ai le bonheur d'être enfin PE, après avoir tenté, tenté et retenté ce concours...

Ce métier en vaut la peine.... fonce !!!! :smile:

Merci pour ta réponse

Tu l'as tenté combien de fois? Et combien de fois as-tu été admissible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne suis peut être pas le témoignage que tu attends car ua final je n ai pas été admise ! Mais en juin je suis passée de justesse aux écrits et j ai loupé l'admission à quelques malheureux petits points ( j aurai eu 13 au lieu de 12 en ldj c etait bon)

Bref tu ne peux pas savoir si tu es passé juste et parfois pour 1 point il y a 20 ou 30 places d'écart... et quand bien même c est jouable avec du travail

DOnc fonce si c est vraiment ce que tu veux faire car rien ne te garantit que l'année prochaine tu seras admissible

Merci beaucoup....ça doit être terrible de se dire qu'avec un point de plus, c'était bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, moi ça date, mais quand je suis arrivée en PE2, non seulement j'étais la seule à ne pas avoir eu la moyenne en maths, mais en plus le "moins bon" après moi avait quand même eu 6 points de plus (à l'époque c'était maths français pour l'admissibilité)

Et puis comme disait Roosvelt: "Il y a quelque chose de pire dans la vie que de ne pas avoir réussi, c'est de ne pas avoir essayé"

Bon courage!

Très bel exemple, très encourageant, MERCI!

Et il avait raison Roosvelt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, moi ça date, mais quand je suis arrivée en PE2, non seulement j'étais la seule à ne pas avoir eu la moyenne en maths, mais en plus le "moins bon" après moi avait quand même eu 6 points de plus (à l'époque c'était maths français pour l'admissibilité)

Et puis comme disait Roosvelt: "Il y a quelque chose de pire dans la vie que de ne pas avoir réussi, c'est de ne pas avoir essayé"

Bon courage!

A l'époque quand le prof avait demandé nos notes de maths pour voir, certains dans la classe avaient même discuté de la légitimité de ma place parmi eux...

Pour tout te dire même, deux ans avant il y avait un examen d'entrée à la PE1 de Vesoul et suite aux résultats, le dircteur de l'iufm m'avait convoquée: en effet il y avait un QCM sur 80 en maths, en français et un sur 40 en culture G

Je n'avais eu que 3 en maths (bêtement, pas stratège j'vais gardé ce où je n'avais pas les capacité pour la fin: les maths)

Il était désolé mais pour lui même si j'avais plus que le dernier "admis" au total il ne pouvait pas accepter un jeune aussi peu performant en maths, et m'avait conseillé le CAPES Lettres (que j'étais bien incapable de réussir)

Maintenant je suis ensignante en SEGPA, et quand j'ai passé mon CAPSAIS, les séquences où j'étais le plus en réussite lors des visites pédas étaient les maths, et à l'oral on m'a demandé de "créer" une séance maths et j'ai eu une bonne note

Ne surtout pas désespérer

Très bel exemple, très encourageant, MERCI!

Et il avait raison Roosvelt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'hésite à prendre des cours par correspondance pour l'oral (c'est un investissement important tout de même) J'ai déjà été très surprise d'être admissible et du coup je pense être dans les derniers admissibles (bien sûr, je n'en ai aucune certitude).

En fait, je recherche des témoignages de personnes qui sont passées tout juste pour l'admissibilité et qui ont finalement été admises. Histoire de me rebooster. C'est pas que je pars battue d'avance mais je veux savoir si ça vaut le coup d'investir dans une formation ou pas.

Merci

Je suis dans la même situation que toi ... alors tu as tout mon soutien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'en suis l'exemple parfait cette année!!

Je suis admissible avec 85 points! Le seuil d'admissibilité était de 84!

Par la suite, mes notes aux oraux ( 20 oral pro, 19 en ldj, 19 en eps, et 16 en anglais quand même lol) m'ont permises d'être admis parmi les meilleurs places de l'académie! Dont tout est possible!!

Ps: l'année d'avant, j'ai eu des notes éliminatoires aux épreuves d'oral pro! A rien n'y comprendre!

Bonne chance

ps 2 : je voudrais rajouter, que je suis aller aux oraux les mains dans les poches , contrairement aux années précédentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une personne qui était vraiment parmi les dernières l'an dernier et a eu le concours grâce à des 18 à l'oral. Elle n'était pas bien classée, mais au moins elle l'a eu !

A l'inverse, on peut se classer parmi les premiers à l'écrit et se faire éliminer à l'oral...

Tout est possible ! il faut donner donc son maximum à l'oral et ne plus penser aux écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...