Aller au contenu

Etre admis en étant dans les derniers admissibles?


Pucinette70

Messages recommandés

Pour le moment, il y a eu la moitié des points distribués, donc même en étant parmi les derniers, rien n'est joué; on peut être à l'aise sur les épreuves écrites et se ramasser à l'oral. Rien n'est encore écrit dans le marbre. Personnellement, je ne veux pas avoir de regrets, à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pucinette70

    10

  • Gingembre

    4

  • mra

    3

  • moteur

    3

Membres les plus actifs

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'hésite à prendre des cours par correspondance pour l'oral (c'est un investissement important tout de même) J'ai déjà été très surprise d'être admissible et du coup je pense être dans les derniers admissibles (bien sûr, je n'en ai aucune certitude).

En fait, je recherche des témoignages de personnes qui sont passées tout juste pour l'admissibilité et qui ont finalement été admises. Histoire de me rebooster. C'est pas que je pars battue d'avance mais je veux savoir si ça vaut le coup d'investir dans une formation ou pas.

Merci

Je suis dans la même situation que toi ... alors tu as tout mon soutien ;)

Merci beaucoup, je te soutiens aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'en suis l'exemple parfait cette année!!

Je suis admissible avec 85 points! Le seuil d'admissibilité était de 84!

Par la suite, mes notes aux oraux ( 20 oral pro, 19 en ldj, 19 en eps, et 16 en anglais quand même lol) m'ont permises d'être admis parmi les meilleurs places de l'académie! Dont tout est possible!!

Ps: l'année d'avant, j'ai eu des notes éliminatoires aux épreuves d'oral pro! A rien n'y comprendre!

Bonne chance

ps 2 : je voudrais rajouter, que je suis aller aux oraux les mains dans les poches , contrairement aux années précédentes...

Alors là, moteur...MERCI beaucoup. Tu dis tout ce qui me rassure. Le fait que tu sois passée juste, l'idée aussi que l'année avant tu avais eu une note éliminatoire en oral pro. par contre, as-tu changé quelques choses entre les deux orals pro? Je veux dire, est-ce que tu as changé radicalement ta méthode de boulot, ta façon de voir les choses???

Merci, merci, merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages!

Effectivement, comme vous me l'avez dit, je vais foncer.

Je m'inquiètais car je me sens moins sûre à l'oral qu'à l'écrit...mais vous m'avez boostée, je vais tout donner! :smile:

Merci à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui d'abord, tu n'as rien à perdre! fonce! au pire, ne prends pas forcément la prépa CNED mais prends les livres de prépa concours pour pouvoir bosser!

Et tu es admissible dans quelle académie?

Dans tous les cas, faut tenter, c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'en suis l'exemple parfait cette année!!

Je suis admissible avec 85 points! Le seuil d'admissibilité était de 84!

Par la suite, mes notes aux oraux ( 20 oral pro, 19 en ldj, 19 en eps, et 16 en anglais quand même lol) m'ont permises d'être admis parmi les meilleurs places de l'académie! Dont tout est possible!!

Ps: l'année d'avant, j'ai eu des notes éliminatoires aux épreuves d'oral pro! A rien n'y comprendre!

Bonne chance

ps 2 : je voudrais rajouter, que je suis aller aux oraux les mains dans les poches , contrairement aux années précédentes...

Alors là, moteur...MERCI beaucoup. Tu dis tout ce qui me rassure. Le fait que tu sois passée juste, l'idée aussi que l'année avant tu avais eu une note éliminatoire en oral pro. par contre, as-tu changé quelques choses entre les deux orals pro? Je veux dire, est-ce que tu as changé radicalement ta méthode de boulot, ta façon de voir les choses???

Merci, merci, merci!!!

re,

je ne sais pas si mon exemple est une référence, mais le fait est que je me retrouve PES cette année!!

Alors pour l'oral pro, j'ai choisi un bon bouquin ( et un seul afin d'éviter de s'éparpiller!!) qui traitait l'ensemble des thèmes qui tombent à l'oral pro!! Pour la ldj, j'ai chopé un exposé d'un ancien candidat qui avait eu 18, et je me le suis réapproprié en l'adaptant bien sûr ( l'oeuvre, proposé pour des élèves de cp, porté sur des sujets sympas et ne faisait pas parti de la liste ministérielle)! En Eps, j'ai fait STAPS, et j'avais préparé des séquences entières pour chaque discipline ( sports co, danse, natation...) et pour chaque niveau!! Et en anglais, je m'entrainais à courir, en écoutant avec mon MP3 de l'anglais trouvé sur internet!! Et enfin, le plus important et PRIMORDIAL : Le mois qui précède les oraux, fais du sport, dors bien, mange bien, et ne bosse pas comme une folle!!! Tout ceci afin d'y aller avec le moins de stress possible!

Pour la différence de note d'une année sur l'autre en oral pro, il peut y avoir diverses interprétations : beaucoup moins de stress car une issue professionnelle de secours en cas d'échec donc un oral beaucoup plus détendu d emon côté, un feeling bien meilleur avec le jury dès l'entrée dans la salle,et un sujet qui m'a beaucoup plus inspiré ( la différenciation pédagogique )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feeling avec le jury compte énormément !

Qu'avais tu choisi comme bouquin pour préparer l'oral pro ? (est-ce que l'autonomie y était traitée ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

"l'épreuve orale d'entretien au concours de professeur des école" édition hachette!! Oui, il traite de tous les thèmes et donne des exemples de terrain en plus!

Le foucher est très bien aussi, mais plus développé et plus complexe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord, merci :-)

je le connais, je l'ai fiché l'an dernier !

Il recense tous les sujets classiques, en effet... malheureusement on a parfois des surprises :-/

Enfin bon, cette année ce sera totalement différent, et... plus concret, j'ai envie de dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE PENSE QUE LES ECARTS SE CREUSENT PLUS EN PHASE D ADMISSION QU EN PHASE D ADMISSIBILIT2 DONC SI LA PARTIE EST PONCTUEE DE REUSSITE LES CHANCES D OBTENIR LE CONCOURS SONT TRES LARGES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui d'abord, tu n'as rien à perdre! fonce! au pire, ne prends pas forcément la prépa CNED mais prends les livres de prépa concours pour pouvoir bosser!

Et tu es admissible dans quelle académie?

Dans tous les cas, faut tenter, c'est sur!

Oui, de toutes façons, j'achèterai des bouquins. Et j'hésite pour Forprof (j'avais le CNED l'année dernière mais je ne suis pas convaincue).

Je suis admissible dans l'académie de Besançon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux formations privées, elles sont tres cheres et on peut etre tres déçu... J avais pris formathemes et les livres de chez nathan m ont plus aidée. Si tu ne veux pas trop y mettre le prix, achète les livres et prends juste des oraux ds une boite privée si tu n es pas sure à l oral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...