Aller au contenu

Etre admis en étant dans les derniers admissibles?


Pucinette70

Messages recommandés

Je pensais aussi que j'étais dans les derniers admissibles, que tout était fichu, et en plus :

- j'ai planté l'épreuve pratique d'EPS (pas une surprise !)

- j'ai planté l'épreuve orale d'EPS

- j'ai planté l'anglais

Je suis arrivée verte et avec rien dans le ventre (mon estomac ne voulait pas) aux oraux pro et d'arts visuels.

Et finalement, je n'avais pas été si mauvaise que ça en admissibilité, j'ai eu une bonne note aux oraux pro et d'arts visuels, et c'est passé, j'étais 149e sur 251...

Donc ne te démobilise pas !

Pour les cours privés, je n'en ai pas lu que du bien, loin de là, mais ça dépend de tes besoins, notamment de ton aisance à l'oral.

Bon courage ! :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pucinette70

    10

  • Gingembre

    4

  • mra

    3

  • moteur

    3

Membres les plus actifs

Je ne suis pas sûre que les épreuves soient les mêmes mais voici comment j'ai travaillé :

- en EPS, des unités d'apprentissage pour chaque cycle et chaque APSA + regarde un peu du côté de la règlementation surtout en natation + sécurité (BO juillet 2004) + différenciation pour un enfant obèse, asthmatique ...

- en oral pro : j'ai surtout travaillé des thèmes + il faut que tu te cherches des exemples et des liens entre les thèmes ( en classe que faire pour l'autonomie, comment aborder la laicité / laicité qui renvoit aux devoirs du PE que tu cites ... des choses concrêtes et pratiques et plus tu fais des liens plus on voit que tu maîtrises le sujet et plus du gagne du temps sur ton exposé

sujet : la déonthologie du fonctionnaire et les valeurs du sytème publique ...

Bon courage !!!

Merci NinaM, tu nous donnes ici des pistes intéressantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'hésite à prendre des cours par correspondance pour l'oral (c'est un investissement important tout de même) J'ai déjà été très surprise d'être admissible et du coup je pense être dans les derniers admissibles (bien sûr, je n'en ai aucune certitude).

En fait, je recherche des témoignages de personnes qui sont passées tout juste pour l'admissibilité et qui ont finalement été admises. Histoire de me rebooster. C'est pas que je pars battue d'avance mais je veux savoir si ça vaut le coup d'investir dans une formation ou pas.

Merci

Le concours a changé, mais dans la mouture précédente il y a plein d'exemples de personnes qui sont passés de justesse à l'admissibilité et qui ensuite ont été admis dans les premiers.

Il ne faut surtout pas baisser les bras... j'ai le bonheur d'être enfin PE, après avoir tenté, tenté et retenté ce concours...

Ce métier en vaut la peine.... fonce !!!! :smile:

Merci pour ta réponse

Tu l'as tenté combien de fois? Et combien de fois as-tu été admissible?

Oups... je n'étais pas passé depuis longtemps sur ce forum et je viens de voir ta question !!!

Alors je l'ai passé 6 fois et j'ai été 5 fois admissible... je ne l'ai pas passé 6 fois de suite car j'ai eu deux enfants qui sont nés en mai...et que surtout ce concours finissait parfois par me sortir par les yeux :cry:

Il faut vraiment s'accrocher aujourd'hui je suis PES et c'est un bonheur de chaque jour même avec une classe de CE2 très remuante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...