Aller au contenu

possible de récupérer poste à temps un plein alors que j'ai 4 clas


bleuocéan

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis T2 et depuis la rentrée je suis sur 4 classes. Je suis vraiment épuisée car je passe environ 2H à 2H30 par jour dans les transports (au moins une heure pour un aller simple). Je me lève très tôt et je me couche pas avant minuit. J'ai deux classes en maternelle en plus alors que j'avais demandé que de l'élémentaire. J'ai eu des problèmes de santé cet été qui ont encore des conséquences actuellement. Mon docteur voulait me mettre en arrêt maladie mais je voudrais vraiment faire mon maximum pour tenir surtout jusqu'à l'inspection qui sera à partir de janvier. Mais parfois je me demande si je vais y arriver car je suis très démotivée et fatiguée.

Une de mes collègues de maternelle est enceinte et va partir maximum en février. Une autre, en élémentaire vient de m'apprendre qu'elle serait en congé parental à partir de Noël. Ma collègue qui part en congé parental m'a dit que ce serait bien que je récupére sa classe. C'est sûr que ce serait super d' avoir UN seul niveau, une classe d'élémentaire comme je le souhaitais. J'en ai parlé à l'inspectrice très rapidement. Elle m'a dit d'en parler à sa secrétaire. J'ai proposé de lui envoyer une lettre mais elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire. Pensez-vous que j'ai des chances de récupérer le poste? Que devrais-je faire pour augmenter mes chances s'il y en a? Y a at-il de fortes chances que je me retrouve avec des enseignants débutants? Je n'ai pas pu encore appelé la secrétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend... Si tu as été nommée sur un poste fractionné au mouvement je ne pense pas que tu puisses changer de poste en cours d'année.

Par contre si tu es ZIL et que ce 4/4 est un remplacement, alors tu devrais pouvoir être changée de remplacement pour le temps plein de ta collègue (au bon vouloir de ton IEN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une justification médicale valable, je trouverais ça juste que l'IEN le prenne en compte et accepte d'essayer de te changer de poste (mais ça doit être plus compliqué qu'il n'y paraît à cause de l'intitulé du poste qui ne peut pas être changé facilement).

En revanche, si c'est juste parce que tu trouves ce poste difficile, inconfortable, il faut se dire que c'est bien souvent le cas en début de carrière. L'année dernière, j'étais sur 3 classes, 2 double-niveaux et un triple-niveau, soit 6 niveaux différents sur le papier, 7 dans les faits puisque j'avais des CE1 non lecteurs avec qui il fallait faire du CP... En plus, j'avais été prévenue 2 jours après la rentrée... Même si j'étais dégoûtée, je ne voyais pas de raison de demander un changement de poste. Et j'ose espérer que les bons postes ne s'obtiennent pas par copinage ou en pleurant plus fort que les autres auprès de l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je ne suis ni ZIL ni brigade.

Je ne lui ai pas parlé de ma santé car quand j'avais eu les syndicats au téléphone ils m'avaient dit que sois j'étais apte à 100%soit pas du tout... L'inspection ne répondait pas en août ni début septembre.

En fait j'ai eu la mononucléose et une hépatite donc je ne sais pas s'ils en tiendront compte comme la fatigue persiste pendant des mois.

Oui bien sûr pour l'histoire d'élémentaire et maternelle, tu as tout à fait raison liligrenouille, je disais ça comme ça car la mater n'est vraiment pas faite pour moi mais je sais bien que souvent on a ce que l'on ne souhaite pas et ce n'est d'ailleurs pas un argument pour moi je n'aurais pas eu l'idée de placer cela au téléphone avec la secrétaire. :smile:

Le trajet sera toujours loin mais cette école ne nécessite qu'un bus c'est déjà ça!

Je n'y crois pas non plus je tenterai ma chance on verra bien... j'espère tenir jusqu'à la fin de l'année et surtout l'an prochain avoir une classe car mon poste de T1 était déjà bien original.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pessimiste aussi... il faudrait également que ton ien trouve quelqu'un pour te remplacer sur tes 3/4 temps... pas évident.

Il faudrait aussi voir l'intitulé de ton pv d'installation, ce qui me parait dur à changer en cours d'année

Mais affectivement: qui ne tente rien...

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que si c'est possible, surtout que ce sont des postes dont tu n'es pas titulaire et que le futur remplacement non plus, mais ça dépend totalement du bon vouloir de l'IA.

IL m'est arrivé de ne pas occuper le poste que j'avais eu au mouvement parce que ça arrangeait tout le monde que les choses se goupillent autrement, suite à des congés mater ou parentaux qui commencent en cours d'année, ou des mi-temps, si plusieurs personnes peuvent s'accorder et que personne n'est lésé il ne reste que la bonne volonté de l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la secrétaire, elle m'a dit de lui écrire un e-mail, ce n'est pas plus mal il y aura une trace écrite! Je lui ai dit que je la recontacterai dans la semaine.

Et si les parents m'appuyaient pour que je récupère la classe, ça pourrait peut-être jouer? Je ne sais pas s'ils le feront mais en tout cas la collègue part dans 3 semaines ils ne le savent toujours pas, je pense qu'ils vont mal le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la secrétaire, elle m'a dit de lui écrire un e-mail, ce n'est pas plus mal il y aura une trace écrite! Je lui ai dit que je la recontacterai dans la semaine.

Et si les parents m'appuyaient pour que je récupère la classe, ça pourrait peut-être jouer? Je ne sais pas s'ils le feront mais en tout cas la collègue part dans 3 semaines ils ne le savent toujours pas, je pense qu'ils vont mal le prendre.

Euh ... Et les parents des quatre autres classes, tu y as pensé ? Et tes élèves actuels ? Tu n'en parles pas.

Ne crois-tu pas qu'ils vont en être affectés ? Et les services administratifs qui vont devoir te remplacer sur les quatre classes ? Et les enseignants que tu décharges actuellement ?

Si le poste qui se libère est l'une de tes quatre classes, ça me semble plus faisable.

Remarque, si la secrétaire de l'ien n'a pas l'air étonné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pensé à mes autres élèves évidemment et d'ailleurs c'est ce que je fais depuis le début de l'année me consacrer à 100% à bosser même si je ne dois plus m'occuper du reste (dormir, la vie familiale...)

Pour la grande section, ils auront UNE seule personne donc je pense que ce sera mieux, en petite section je me trompe peut-être mais je pense que ce sera moins grave que pour les autres classes et pour le cp ça m'embête vis à vis de mes élèves mais pas de la titulair qui m'a déjà fait craquer.

Là pour une fois je pense à moi, la première inspection c'est une fois dans la vie et là je me sens même pas prête à tenir jusqu'au bout de l'année scolaire, j'essaye déjà jusqu'à l'inspection.

Je comprends que tu t'inquiètes pour les élèves et je pense aussi à eux car actuellement je devrais être en arrêt maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pensé à mes autres élèves évidemment et d'ailleurs c'est ce que je fais depuis le début de l'année me consacrer à 100% à bosser même si je ne dois plus m'occuper du reste (dormir, la vie familiale...)

Pour la grande section, ils auront UNE seule personne donc je pense que ce sera mieux, en petite section je me trompe peut-être mais je pense que ce sera moins grave que pour les autres classes et pour le cp ça m'embête vis à vis de mes élèves mais pas de la titulair qui m'a déjà fait craquer.

Là pour une fois je pense à moi, la première inspection c'est une fois dans la vie et là je me sens même pas prête à tenir jusqu'au bout de l'année scolaire, j'essaye déjà jusqu'à l'inspection.

Je comprends que tu t'inquiètes pour les élèves et je pense aussi à eux car actuellement je devrais être en arrêt maladie.

Si vraiment tu veux changer de poste uniquement pour l'inspection tu devrais éviter, l'IEN pourrait très mal percevoir ce changement et te sanctionner en conséquence lors de ta notation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad: tu penses vraiment? Dans ce cas - là ne m'aurait - elle pas dit directement " non ce n'est pas possible!"? Une collègue m'a dit qu'elle est plutôt du genre à comprendre ceux qui ont plusieurs classes et qu'elle conçoit que ce n'est pas facile. Mince j'hésite maintenant... je ne la connais pas assez pour imaginer sa réaction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monter un dossier il faut envoyer un courrier on obtient pas tout de suite un rdv, non? Ca dure assez longtemps je crois? Ce qui me fait peur c'est de ne pas avoir une note correcte je pense que ça me dégoûterait à un point après tous ces efforts...

Tu es vraiment mal tombée je pense que ça dépend si on tombe sur un inspecteur humain ou pas.

On a tous un arrêté auquel on peut s'opposer mais bon j'imagine que souvent il tombe à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...