Aller au contenu

possible de récupérer poste à temps un plein alors que j'ai 4 clas


bleuocéan

Messages recommandés

:sad: tu penses vraiment? Dans ce cas - là ne m'aurait - elle pas dit directement " non ce n'est pas possible!"? Une collègue m'a dit qu'elle est plutôt du genre à comprendre ceux qui ont plusieurs classes et qu'elle conçoit que ce n'est pas facile. Mince j'hésite maintenant... je ne la connais pas assez pour imaginer sa réaction.

En général ils inspectent avec plus d'indulgence quelqu'un sur un poste délicat. si tu fais des pieds et des mains pour obtenir un poste qui te convient davantage que celui obtenu au mouvement, même légalement, ils ne te pardonneront que difficilement la moindre erreur.

Afin je parle là des IEN qui je connais et je ne prétends pas énoncer de vérité absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T2 et depuis la rentrée je suis sur 4 classes. Je suis vraiment épuisée car je passe environ 2H à 2H30 par jour dans les transports (au moins une heure pour un aller simple). Je me lève très tôt et je me couche pas avant minuit. J'ai deux classes en maternelle en plus alors que j'avais demandé que de l'élémentaire. J'ai eu des problèmes de santé cet été qui ont encore des conséquences actuellement. Mon docteur voulait me mettre en arrêt maladie mais je voudrais vraiment faire mon maximum pour tenir surtout jusqu'à l'inspection qui sera à partir de janvier. Mais parfois je me demande si je vais y arriver car je suis très démotivée et fatiguée.

Une de mes collègues de maternelle est enceinte et va partir maximum en février. Une autre, en élémentaire vient de m'apprendre qu'elle serait en congé parental à partir de Noël. Ma collègue qui part en congé parental m'a dit que ce serait bien que je récupére sa classe. C'est sûr que ce serait super d' avoir UN seul niveau, une classe d'élémentaire comme je le souhaitais. J'en ai parlé à l'inspectrice très rapidement. Elle m'a dit d'en parler à sa secrétaire. J'ai proposé de lui envoyer une lettre mais elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire. Pensez-vous que j'ai des chances de récupérer le poste? Que devrais-je faire pour augmenter mes chances s'il y en a? Y a at-il de fortes chances que je me retrouve avec des enseignants débutants? Je n'ai pas pu encore appelé la secrétaire.

MOi l'an dernier, j'étais sur un mi temps en mater dans une école + un autre 25% dans la même école + un 25% dans l'école voisine.

La titulaire avec laquelle je partageais le mi temps a voulu subitement prendre un congé sans solde en octobre car elle se sentait pas de tenir la classe.

IL était donc possible pour moi de prendre la classe à 100% puisque j'étais déjà à 75% dans cette école. C'était mon rêve car je détestais le fractionné et ce depuis deux ans et les parents de mon 50% voulaient également que je prenne cette classe à 100% car ils en avaient marre de l'autre instit qui manquait tout le temps...

Ceci dit, je me suis posée 10000 questions concernant les enfants qui s'étaient habitués à moi, les instits que je complétais qui appréciaient mon travail et me confiaient que même si je devais foncer, ils allaient me regretter, les parents avec qui j'avais d'excellents contacts...cry.gif

Je me suis tellement culpabilisée ( et on était que début octobre) que j'ai mis trop de temps à le demander à l'ien, du coup, une personne a été affectée sur ce 50% avant même que je donne ma lettre à l'ien.blink.gif

Un concours de circonstances a décidé à ma place, j'étais dégoutée et en même temps soulagée car j'avais honte de planter les deux autres classes pour avoir ma classe à 100% et pourtant, qu'est ce qu'en j'en rêvais!

Les instits que je remplaçais étaient déçus pour moi mais super contents que je continue à les compléterbiggrin.gif J'ai patienté, et du coup, cette année, ce sont les titulaires à temps partiel dans une autre école qui se sont regroupées pour me laisser une classe à 100%/.wink.gif

Donc, je peux me mettre à ta place, ça ne te fait rien de planter tes élèves, parents et PE que tu complètes, surtout en décembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à liligrenouille : certes il y a plusieurs raisons pour lesquelles j'ai envie d'avoir ce poste mais en tout cas ma fatigue n'est pas une excuse. Je pense que quand on a pas eu une mononucléose on ne se rend pas trop compte de ce que c'est. Ce n'est pas une maladie où c'est marqué sur le visage comme d'autres. Il y a des jeunes qui redoublent tellement qu'ils sont crevés quand ils l'attrapent donc bon! Je pourrais ressortir des éléments médicaux de l'an dernier mais je n'ai pas envie que l'inspection fouine là dedans.

@ Cloée: Je n'ai pas de contacts très forts avec les collègues ou les parents car je ne fais que courir toute la journée. Entre le soutien et les corrections bref vous savez ce que c'est et quand on doit tout faire dans la journée... Pour certains, je ne suis qu'une remplaçante en plus!

Mes deux classes de maternelle vont en plus augmenter au niveau de l'effectif on devrait atteindre les 30 élèves en janvier. Je ne gère pas ma classe de grande section, elle est déjà pas facile sans ATSEM ( je suis la seule à ne pas en avoir)et c'est une classe de garçons donc ça bouge! Je joue au méchant loup comme partout tous les jours.

La PS ce n'est pas un niveau qui me plaît énormément mais je me suis attachée aux petits qui sont quand même très craquants!

Pour le CP, cela me plaît plus que prévu mais la titulaire me met beaucoup de pression et c'est galère pour les transports. Le deuxième bus ne passe que 2 fois par heure.

En tout cas tu devais être déçue quand même de ne pas récupérer le poste si tu te plaisais autant.

Je ne me sens pas très performante en mater donc je me dis que les enfants auront sûrement mieux que moi. La titulaire d'une des classes débute aussi en mater donc la rentrée n'était pas facile pour elle (enseignante depuis longtemps) et l'autre est enseignante est directrice à la fois. Du coup pas évident d'avoir de l'aide pour la classe.

J'aimerais une classe pour me sentir vraiment responsable face à UNE classe, avoir une vraie autorité, un suivi, du temps, le transport sera moins compliqué, pour le CE1 je sens que j'ai plus de repères... mais y a des moments où je doute où je me dis est-ce que ça changera énormément comme je n'ai jamais eu ma propre classe faudra encore que je m'organise autrement. Je me sens vidée niveau énergie et j'ai peur d'entendre des choses genre " mais vous n'avez pas fait de fiches de prep ou vous ne travaillez pas assez". En fait tout ça remet tout en question tellement que j'explose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de ta compréhension, j'avais peur de passer pour quelqu'un qui fait semblant et qui ne travaille pas. Je commence vraiment à délirer! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon j'ai envoyé l'e-mail mais comme par hasard y a eu un problème ce qui fait qu'il m'est revenue au bout de 8 jours!!! Il ne restait que 3 jours avant les vacances donc j'ai laissé tomber et entre temps on m'a gentiment demandé si je pouvais laisser le ce1 à la PES car il faut qu'elle soit à plein temps donc voilà! C'est hallucinant quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...