Aller au contenu

Mutation-Mise en disponibilité ou démission ?


kmyelou

Messages recommandés

Actuellement PE stagiaire dans l'Académie d'Amiens, je voudrais me rapprocher de mon conjoint pour la rentrée 2011 qui est dans l'Académie de Rennes. N'étant pas encore titulaire une demande de mutation m'est impossible et même par la suite elle ne sera pas acceptée avant plusieurs années... situation infaisable donc.

Que puis-je faire ? Démissionner me parait une erreur car enseigner est le projet que je suivais que je suis et que je suivrai...je ne compte pas exercer une autre profession...

Il me reste alors la mise en disponibilité, qui apparemment si l'on n'est pas pacsé est accordable pour 3 ans maxi et renouvelable pour 10 ans de la carrière maxi mais sous réserve de service. Sinon lorsque l'on est pacsé c'est un droit renouvelable. Admettons que je fasse cette demande, comment cela se passe ? Et si elle n'est pas acceptée ? Peut être pourrais-je faire des vacations dans l'Académie de Rennes mais quand cette mise en dispo arrivera à terme ? Sera-t-il possible d'être en poste titulaire là-bas ?

Dernière solution le privé...comment passe-t-on de l'un à l'autre en changeant d'académie ?

Besoin d'aide et d'informations...je vous remercie par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute t'es certaine que tu ne peux pas demander une mutation?

Pis quand tu as passé le concours tu savais pas ça?

Tu sais pour les mutations, moi avant j'avais un mari qui changeait souvent de département et les muts n'étaient pas toujours difficiles, cela dépend du département où tu veux aller.

Et puis faut avouer aussi que pour mon cas, le fait qu'ils savaient que j'acceptais l'ASH au sens large m'a bien aidée, car j'ai alors eu mes mutations grâce aux exeat/ ineat

avant de prendre une décision hâtive, contacte un syndicat de ton département pour savoir les possibilités de muts

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pacses toi et tes mises en dipo (si tu n'obtiens pas tes mutations qui seront plus faciles aussi avec un pacs car + de points ;) ) seront de droit et ne pourront pas t'être refusées.

Pour participer aux mutations de l'an prochain et avoir déjà 222 points dès la première année (si le barème en change pas mais il n'y a pas de raison) il faut que tu te pacses avant le 31/08/11.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://29.snuipp.fr/spip.php?article485

Voici les résultats: apparemment le barême pour aller en ile et vilaine n'est pas trop élevé, c'est jouable

Ce que tu peux faire, c'est demande de mut + mise à disposition+ bosser dans autre chose (mais pas n'importe quoi, tu n'as pas le droit) dans le 35

Bon effectivement tu ne peux demander de permut informatique qu'après titularisation

Mais si mariée tu peux demander un exeat ineat

http://29.snuipp.fr/spip.php?article121

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pacses toi et tes mises en dipo (si tu n'obtiens pas tes mutations qui seront plus faciles aussi avec un pacs car + de points ;) ) seront de droit et ne pourront pas t'être refusées.

Pour participer aux mutations de l'an prochain et avoir déjà 222 points dès la première année (si le barème en change pas mais il n'y a pas de raison) il faut que tu te pacses avant le 31/08/11.

Courage

Merci pour ces infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://29.snuipp.fr/spip.php?article485

Voici les résultats: apparemment le barême pour aller en ile et vilaine n'est pas trop élevé, c'est jouable

Ce que tu peux faire, c'est demande de mut + mise à disposition+ bosser dans autre chose (mais pas n'importe quoi, tu n'as pas le droit) dans le 35

Bon effectivement tu ne peux demander de permut informatique qu'après titularisation

Mais si mariée tu peux demander un exeat ineat

http://29.snuipp.fr/spip.php?article121

Merci merci de prendre le temps de me répondre c'est vrai que je débute et que tout ça parait...effrayant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne te bile pas, on est là pour ça, et ça prend 2 minutes (mais ça fait plaisir les gens qui disent merci :wink: )

Je te conseilles quand même de voir un syndicat pour en parler

On va dire que perso (une vieille histoire) je ne suis plus trop "syndicats" cependant ils te donneront de vrais conseils, et avisés car les collègues qui font ce boulot sont bien au courant des lois, procédures administratives diverses

Ensuite je leur parlerais à eux de mon désir de mut et pas aux personnes de l'administration (je suis peut-être un peu parano mais vu que tu n'es pas encore titulaire disons que ça fait style elle veut déjà partir, pas cool...Mais je suis peut-être parano)

Après tout est "effrayant" c'est normal, vous n'êtes informés sur rien, ni vos formations, ni comment vous allez être titularisés, c'est le souk, donc normal!

Alors bon courage, pas de bile, et bosse tes stages: Que va piano va sano! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...