Posté(e) 24 novembre 201015 a Bonjour, Je suis depuis vendredi en PS et je ne sais pas du tout comment traiter ce domaine que je n'ai jamais fait au cours de mes postes fractionnés. La remplacante précédente a fait le 1 et le 2 : dénombrement, reconnaître l'écriture chiffrée, construire des collections mais pas distribution visiblement. Ma question est : comment on s'y prend par exemple pour traiter le chiffre 3 ? Quelle peut être une progression type ? Avez vous des idées de jeux simples ? (je précise que je n'ai quasiment aucun matériel et rien de rien en jeux mathématiques tout prêts, je dois tout construire !) Que faire ensuite comme type d'exercice sur format papier ? Merci pour votre éclairage !
Posté(e) 25 novembre 201015 a Bonjour, Je suis depuis vendredi en PS et je ne sais pas du tout comment traiter ce domaine que je n'ai jamais fait au cours de mes postes fractionnés. La remplacante précédente a fait le 1 et le 2 : dénombrement, reconnaître l'écriture chiffrée, construire des collections mais pas distribution visiblement. Ma question est : comment on s'y prend par exemple pour traiter le chiffre 3 ? Quelle peut être une progression type ? Avez vous des idées de jeux simples ? (je précise que je n'ai quasiment aucun matériel et rien de rien en jeux mathématiques tout prêts, je dois tout construire !) Que faire ensuite comme type d'exercice sur format papier ? Merci pour votre éclairage ! Une réponse ici. Une recherche sur "nombres" ou "numération" + PS, donne quelques pistes. C'est un remplacement pour combien de temps ?
Posté(e) 25 novembre 201015 a Auteur Merci pour ce début de piste ! C'est un remplacement jusqu'à juin !! Je suis gâtée !
Posté(e) 26 novembre 201015 a Essaies de trouver le bouquin "vers les maths PS" éditions accès, il est top (coûte 45euros donc va à la bibli de ta circo ou demande autour de toi...).
Posté(e) 26 novembre 201015 a Essaies de trouver le bouquin "vers les maths PS" éditions accès, il est top (coûte 45euros donc va à la bibli de ta circo ou demande autour de toi...). +1 45 euros pour des activités tip top jusqu'à la fin de l'année : pas besoin de réfléchir, pas besoin de chercher, pas besoin de douter... Il te restera toujours d'autres domaines où tout n'est pas aussi "clé à main" pour t'occuper Et si tu n'en as plus le besoin l'année prochaine, tu arriveras à le revendre sans problème.