Aller au contenu

Je craque! Arrêter ou pas?


LukaThéo

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici en gros la situation.

Je suis T2, maman de jumeaux de 2 ans. Mon conjoint part très souvent en déplacement, ce qui fait que la semaine je suis seule avec les enfants. Je suis sur les genoux, les jumeaux le sentent et me le font payer. Je suis complètement débordée, au point que le seul moment que j'ai pour travailler, c'est le soir après 22h. Autant dire que les préps sont quasi inexistantes et que le cahier journal laisse à désirer.

Je suis inspectée cette année, mais vu la qualité de mon travail, je vais à coup sûr rater mon inspection.

Je n'arrive plus à cumuler mon travail et ma vie privée: la dernière me ronge tellement qu'elle empiète sur mon travail et ma santé. Je suis sous anti-dépresseurs et me gave d'anxiolitiques pour ne pas pleurer toute la journée.

J'aimerais savoir auprès de qui trouver conseil pour éviter de craquer, voire de démissionner...

Prendre contact avec une conseillère pédagogique? Auprès de qui me renseigner?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LukaThéo

    12

  • Sapotille

    6

  • natou59

    4

  • Gribouillette

    3

Est-ce que tu as la possibilité de prendre un temps partiel ?

On peut en faire la demande en cours d'année (j'en ai un exemple en tête). ça te permettrait d'avoir un peu de temps pour toi (et donc pour ceux que tu aimes aussi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Financièrement, pas vraiment... Malheureusement! J'y ai pensé, mais je ne pourrai pas m'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être demander de l'aide à tes collègues? Prendre contact avec des personnes qui ont le même niveau de classe que toi. Afin d'échanger les preps...

j'ai aussi beaucoup de mal à gérer ma vie privée et le travail mais j'échange avec les collègues et cela allège quand même le travail. Courage! Je suis de tout coeur avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le congé parental?

Je pense que si le mi-temps n'est financièrement pas possible, c'est pareil pour le congé parental ;)

Courage pour ta situation. Si tu veux contacter quelqu'un il y a aussi l'assistante sociale de l'IA avec qui tu peux parler de tes problèmes.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici en gros la situation.

Je suis T2, maman de jumeaux de 2 ans. Mon conjoint part très souvent en déplacement, ce qui fait que la semaine je suis seule avec les enfants. Je suis sur les genoux, les jumeaux le sentent et me le font payer.

Les jumeaux de 2 ans, c'est terrrrible !!! :devil_2::wub:

J'ai eu ...

Tu ne peux pas les faire garder juste le temps de préparer ton travail ?

Ils n'auront pas toujours 2 ans, mais là, tu es totalement découragée et tu ne penses pas au futur, aux jours où ils te prendront moins de temps et d'énergie...

Courage !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je vais réfléchir. Pour le congé parental, impossible aussi: trop besoin de mon salaire.

Il faut que je trouve une solution.

Pour l'instant, je ne vois que 2 alternatives: continuer à faire un travail plus que médiocre, mais continuer quand même, en sachant que mon inspection se passera mal... Ou arrêter...

Après tous les sacrifices que j'ai fait pour arriver au métier dont je rêvais, c'est dur! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour ta situation. Si tu veux contacter quelqu'un il y a aussi l'assistante sociale de l'IA avec qui tu peux parler de tes problèmes.

:wub:

Ca, ça m'intéresse par contre!

Quelles démarches dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici en gros la situation.

Je suis T2, maman de jumeaux de 2 ans. Mon conjoint part très souvent en déplacement, ce qui fait que la semaine je suis seule avec les enfants. Je suis sur les genoux, les jumeaux le sentent et me le font payer.

Les jumeaux de 2 ans, c'est terrrrible !!! :devil_2::wub:

J'ai eu ...

Tu ne peux pas les faire garder juste le temps de préparer ton travail ?

Ils n'auront pas toujours 2 ans, mais là, tu es totalement découragée et tu ne penses pas au futur, aux jours où ils te prendront moins de temps et d'énergie...

Courage !!! :smile:

Alors on s'en sort? Une lueur d'espoir? Merci! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens le coup et demande un poste de zil l'année prochaine. Ca supprime en très grande partie les preps.

Ca dépend des postes de ZIL... Là tu n'arranges pas notre statut de tire-au-flanc :mad:

Dans mon département ZIL ou brigade = remplacements longs (1 période à 1 an) tellement on manque de remplaçants... ;)

Les remplacements courts ne sont PLUS DU TOUT remplacés.

Donc c'est une fausse bonne idée.

Courage pour ta situation. Si tu veux contacter quelqu'un il y a aussi l'assistante sociale de l'IA avec qui tu peux parler de tes problèmes.

:wub:

Ca, ça m'intéresse par contre!

Quelles démarches dois-je faire?

Contacte l'IA, ils te donneront son numéro et tu l'appelleras pour avoir un RDV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...