Aller au contenu

Je craque! Arrêter ou pas?


LukaThéo

Messages recommandés

Pour l'instant, je ne vois que 2 alternatives: continuer à faire un travail plus que médiocre, mais continuer quand même, en sachant que mon inspection se passera mal...

Ce n'est pas parce qu'on fait des kilos de prep qu'on est une super maitresse! Et inversement! :wink:

Ce qu'il faut, c'est que tu arrives à être d'attaque dans la journée pour conduire ta classe. C'est ce que l'inspecteur regardera en premier. Pour ce qui est des preps, normalement, il prévient avant de venir, donc ce jour là, tu fais garder des ptits bouts et tu bosses à fond tes preps. Le pire qui peut t'arriver, c'est d'avoir une "mauvaise" note, y'a pas mort d'homme.

L'inspecteur peut aussi être clément et comprendre ta situation si tu la lui explique: Tu es seule toute la semaine avec 2 enfants en bas age, et pourtant tu fais du mieux que tu peux pour ta classe.

Courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LukaThéo

    12

  • Sapotille

    6

  • natou59

    4

  • Gribouillette

    3

Si le conseiller pédagogique de ta circonscription est sympa,je te conseillerai aussi de prendre contact avec lui. Il peut venir t'aider, pas forcément en t'observant en classe, mais pour préparer au mieux ta classe au quotidien, et en vue de l'inspection.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sacrifie pas ton métier pour ces 2 petits coquins...

Mais essaie de ne plus avoir à t'en occuper après 20h...

Au dodo, les jujus !!! :smile:

Quand les miens avaient cet âge-là, l'heure du coucher était vers 19h30, parce que je n'en pouvais plus... :sad:

Je suis certaine qu'ils sont tout mignons, que tu es très fière d'eux... mais je pense que tu devrais essayer d'être ferme pour pouvoir être libre plus tôt le soir.

Tu serais moins fatiguée et plus satisfaite de tes préparations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens le coup et demande un poste de zil l'année prochaine. Ca supprime en très grande partie les preps.

Déjà fait. C'est vrai que sur des remplacements courts je m'en sors sans problème.

Mais pour les remplacements longs ou prévus à l'avance, ça me rend malade de faire un travail de m****!

J'ai eu un poste à l'année l'an dernier et j'y ai laissé ma peau (d'où mon traitement anti dépresseur!). Pour m'en sortir mieux j'ai demandé un poste de ZIL, mais je suis tellement débordée (et seule avec les jujus!) que je ne m'en sors pas! :sad:

Elle va bien rire l'IEN quand elle va venir m'inspecter! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le conseiller pédagogique de ta circonscription est sympa,je te conseillerai aussi de prendre contact avec lui. Il peut venir t'aider, pas forcément en t'observant en classe, mais pour préparer au mieux ta classe au quotidien, et en vue de l'inspection.

Courage!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour ta situation. Si tu veux contacter quelqu'un il y a aussi l'assistante sociale de l'IA avec qui tu peux parler de tes problèmes.

:wub:

Ca, ça m'intéresse par contre!

Quelles démarches dois-je faire?

Tu peux aller voir là, il y a une permanence téléphonique : service social IA du Nord

J'habite dans l'Avesnois, tu es d'où? ( en MP) Si tu as besoin d'une oreille ou de plus ......... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sacrifie pas ton métier pour ces 2 petits coquins...

Mais essaie de ne plus avoir à t'en occuper après 20h...

Au dodo, les jujus !!! :smile:

J'essaye...

Mais cris et hurlements jusque 22h en ce moment! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici en gros la situation.

Je suis T2, maman de jumeaux de 2 ans. Mon conjoint part très souvent en déplacement, ce qui fait que la semaine je suis seule avec les enfants. Je suis sur les genoux, les jumeaux le sentent et me le font payer.

Les jumeaux de 2 ans, c'est terrrrible !!! :devil_2::wub:

J'ai eu ...

Tu ne peux pas les faire garder juste le temps de préparer ton travail ?

Ils n'auront pas toujours 2 ans, mais là, tu es totalement découragée et tu ne penses pas au futur, aux jours où ils te prendront moins de temps et d'énergie...

Courage !!! :smile:

Alors on s'en sort? Une lueur d'espoir? Merci! :blush:

Bien sûr, qu'on s'en sort !!!

Mais ce n'est pas facile...

Et ensuite, on ne garde que les bons souvenirs ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour ta situation. Si tu veux contacter quelqu'un il y a aussi l'assistante sociale de l'IA avec qui tu peux parler de tes problèmes.

:wub:

Ca, ça m'intéresse par contre!

Quelles démarches dois-je faire?

Tu peux aller voir là, il y a une permanence téléphonique : service social IA du Nord

J'habite dans l'Avesnois, tu es d'où? ( en MP) Si tu as besoin d'une oreille ou de plus ......... :wub:

Merci, je note le numéro et j'appelle demain.

Je travaille à environ 1h de route de ton bassin... Je te répondrai en MP. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de solutions mais je te souhaite juste bon courage et t'envoies des :wub: . Arreter un métier que tu aimes et pour le quel tu as beaucoup donné en tout cas ce n'est pas la solution (même si tu y a déjà pensé).

N'hésite pas à demander conseil au cpc et à parler de ta situation, tu es T2. En plus ton ien est une femme... peut être sera t'elle plus clémente.

Parles en autour de toi, libères toi de ce poids et tu verras vite que tu n'es pas la seule dans ce cas.

Et comme on a dit: les fiches de prep c'est pas ça qui fait la qualité de l'enseignement, même si c'est ce qu'on a pas arrêté de nous rabbacher en PE2. D'ailleurs le conseil c'est d'avoir des fiches de prep dans les matières ou l'on se sent le moins à l'aise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOI et tes enfants d'abord!... pas de preps, un cahier journal suffisamment précis... et prête à assumer devant l'ien en expliquant......

Un bon enseignant n'est pas un enseignat qui fait de belles preps!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, "rater" son inspection, c'est avoir 10 au lieu de 12, dans pas mal d'académies, alors on s'en moque éperdument, j'ai envie de dire...

Prends-soin de toi, de tes loulous. Les 2 ans, ce n'est pas un age facile, et à 2, on multiplie les bêtises, alors oui, tu dois être épuisée, donc tant pis pour le travail, tu essaie de tenir à jour ton cahier-journal, et basta pour les prep (tu crois que j'en fais, avec mon poste de m..., même si je serai inspectée en janvier ?).

Tu te reposes au maximum sur les livres et les cahiers de maîtres en élémentaire, tu fais plus d'occupationnel en cycle 1, tant pis si ton travail ne te semble pas parfait, ce n'est justement qu'un travail, pas un sacerdoce, personne ne viendra te donner une médaille si tu y laisse ta santé, pas même ton inspectrice.

Tu feras du meilleur travail, plus satisfaisant intellectuellement lorsque les loulous auront grandi, ou lorsque ton homme sera plus présent, mais pour l'instant, ta santé et celle de tes loulous avant tout !

Plein de :wub: :wub: :wub: pour toi, prends soin de toi et d'eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...