Gribouillette Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Tu sais, "rater" son inspection, c'est avoir 10 au lieu de 12, dans pas mal d'académies, alors on s'en moque éperdument, j'ai envie de dire... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiniouu Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Franchement, je me demande comment on peut SURVIVRE en ayant des jumeaux...Alors, chapeau bas, "rien que pour ça"!!!!! Pas de conseils miracle, mais: - Essayer de régler le prob du coucher. Est-ce qu'ils font de "trop grosses" siestes l'aprèm? Faut-il se fâcher un bon coup? Les faire se dépenser après le boulot (sans te dépenser toi...ouille....)genre aller faire du vélo par tous les temps, aller au parc même en k way, prendre un grand bain.... - Organiser ton boulot pour être EFFICACE sans paperasse inutile. (C'est le credo de notre ien....) Fais des prog efficaces sans blabla. Organise tes journées de classe pour avoir un temps de correction à ton bureau. (un temps d'art pla un peu en autonomie, etc...) Les fiches de prép, c'est pas indispensable si tu sais où tu vas. Ca s'explique lors d'une inspection, même si tu es perfectionniste et que tu voudrais tout faire. - A la maison, le papa donne un GROS coup de main le we. Il n'est pas là en semaine, il FAUT qu'il assure le we. A vous deux, vous faites le mini du ménage, les courses, vous cuisinez d'avance qq plats à congeler pour que tu n'aies pas à tout assurer (en plus des 2 lascars....) les veilles de boulot. - Tu te couches tôt, enfin, autant que faire se peut, sans culpabiliser pour tes satanées fiches de prép... Je te souhaite beaucoup de courage...et t'envoie toute mon admiration.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LukaThéo Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Merci beaucoup à tout le monde, j'apprécie votre soutien et vos conseils. J'ai contacté l'inspection et pris rendez-vous avec une conseillère péda pour début décembre. Avec cet entretien je verrai si mes "craintes" sont fondées ou si je me prends la tête pour pas grand-chose, en ce qui concerne le travail en tout cas. J'ai demandé un RDV hors contexte de classe pour vraiment faire le point sur mon travail perso (ce qui va, ce qu'il faut améliorer...). Etant donné que je vais être inspectée j'aurai de toute façon une visite en classe au minimum. Je me suis bien reposée hier, pareil ce soir. Merci beaucoup en tout cas, je vous donnerai des nouvelles bientôt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sapotille Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Franchement, je me demande comment on peut SURVIVRE en ayant des jumeaux...Alors, chapeau bas, "rien que pour ça"!!!!! Si, si, on survit !!! Mais dans quel état si on ne dort pas assez ??? Tu vas y arriver, cpette t'a donné d'excellents conseils , écoute-la. Tu vas y arriver. Tu vas y arriver. Tu vas y arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
azerty Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Pas de panique! Si ça peut te rassurer, je n'ai pas fait une seule fiche de prep depuis septembre; mon cahier journal n'en est pas vraiment un juste un cahier (un gros brouillon)avec une trame de ce que je vais faire dans la journée , cahier qui ne peut servir qu'à moi tellement c'est brouillon je n'oserai même pas le montrer lors d'une inspection. Pourtant il se peut que j'en ai une (bah oui j'ai loupé la dernière pour cause de grossesse donc je sais pas trop quand aura lieu la suivante) mais m'en fiche un peu, je fais ce que je peux. Je ne maltraite pas mes élèves, je les fais travailler comme je peux même si ce n'est pas parfait. Y'a des jours avec et des jours sans. Je ne suis pas spécialement satisfaite de mon travail mais je travaille donc qu'on ne vienne pas m'enquiquiner sur ce point là Je n'ai repris qu'à 80%, avec le supplément de la caf, finalement je ne perds pas au change. Je travaille essentiellement le soir, d'abord à l'école jusque 18h environ et ensuite aprés 20h30 quand tout le monde est au lit. Cette année mon mari est présent donc ça aide (bon c'est pas lui qui cuisine, ni qui fait les lessives et le ménage mais bon j'en fais pas des masses non plus) mais avant les 2 derniers, j'étais seule avec les 3 premiers et j'avoue que c'était chaud , à plein temps entre la direction , mon premier double niveau dont un niveau que je n'avais jamais eu, les travaux de la maison etc Si tes enfants te réclament jusque 22h ou plus c'est peut être parce qu'ils ne t'ont pas assez eu pour eux avant. Prévois-tu un moment rien que pour eux lorsque tu les récupères le soir avant d'enchainer sur le diner/bain/dodo ? d'ailleurs tu peux sauter le bain (nous on ne fait plus qu'un soir sur 2) Les laisses-tu en garde le mercredi aussi pour préparer tranquille? Profite des prochaines vacances pour bien déterminer les notions que tu vas aborder en période 3, voir faire une trame de chaque séquence dans chaque matière; ensuite en semaine tu n'as plus qu'à fignoler, ajuster et corriger. L'idéal c'est d'avoir déjà les évaluations de prêtes, comme ça tu vas à l'essentiel dans les leçons puisque tu sais déjà ce que tu veux qu'ils réussissent. Le we, laisse ton mari gérer les enfants, et consacre 2/3h pour préparer la semaine. Courage. Tes enfants vont être de plus en plus autonomes, tu gagneras du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sapotille Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Pas de panique! Courage. Tes enfants vont être de plus en plus autonomes, tu gagneras du temps Les mamans de jumeaux parlent aux mamans de jumeaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
azerty Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Bah vi moi du coup en ayant manqué mon inspection y'a 3 ans, je vais passer à l'ancienneté, c'est pas un drame. Bon j'espère pouvoir me rattraper à la prochaine car financièrement c'est toujours plus intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Carli Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Les miennes n'ont pas encore 2 ans (16 mois) mais ça commence à devenir difficile ...donc je compatis! J'ai la chance d'avoir le même niveau depuis quelques années maintenant ce qui fait que côté préps je réutilise ce que j'ai déjà fait, mais je suis super à la bourre dans mes corrections. Le papa rentre tard le soir et donc après ma journée je me tape les bains, les bêtises, le repas toute seule et j'avoue que j'arrive pas à me remettre au boulot après... J'ai de la chance d'avoir une nounou dispo et elle me les prend un peu le mercredi quand j'ai besoin (là par exemple va falloir que je commence les livrets donc je vais avoir besoin d'elle) , et toi , ne peux-tu pas les mettre en halte garderie le mercredi matin par exemple et en profiter pour faire ta semaine ? Courage, quelques mois encore et je te rejoins! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malakime Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 D'accord sur la valeur de l'inspection et sur le rapport quantité/qualité. À mon avis fais du maximum de "clés en main" et concentre toi sur ce qui importe vraiment. Courage ça doit pas être facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LukaThéo Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Merci encore pour votre soutien! Je pense que mon coup de stress et vos messages m'ont bien aidé à relativiser... C'est vrai, après tout, il n'y a pas mort d'homme à rater une inspection... Mais j'ai pris l'habitude de me donner à fond pour mon travail, et c'est rageant de ne pas pouvoir faire tout ce que je voudrais! Les collègues que je remplace ont l'air satisfaits, les enfants sont contents (les petits mots de remerciement en fin de journée en témoignent!), donc je pense que ça compense un peu le manque de prép "formalisée" (je prépare toujours une espèce de brouillon, à défaut de mieux!). Les jujus vont passer une nuit chez leurs grands-parents ce WE, on va pouvoir se poser un peu et s'offrir une grasse matinée, c'est royal! Ca ne me fera pas avancer dans mon travail, mais quel luxe de commencer une nouvelle semaine bien reposée! Merci, merci et merci à vous toutes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lison Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Super la grasse mat à 2 ! :wub: Et j'ai pensé à toi justement aujourd'hui, en voyant mes élèves heureux, je me suis dit qu'eux se fichent de savoir si tes fiches de prep sont faites, du moment qu'ils sont contents d'aller à l'école et qu'ils apprennent des choses ! Prends soin de toi ! :wub: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
madamelundi Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Je relis ton post en partie et viens à mon tour te réconforter. J'ai été inspectée en mai 2009 après 3 mois d'attente ! Je n'en pouvais plus. L'inspection s'est assez bien déroulée, sans plus, de toutes façons, rien n'est parfait à 100%, tout le monde le sait. J'ai été augmentée de 0,5 et j'ai appris ensuite que pour l'inspectrice c'était plutôt bon signe. Je faisais des fiches de prép que j'avais trouvées sur internet. Les compétences sont à choisir parmi une liste, les objectifs aussi. Elle les a trouvées super, pensant que c'était du "fait maison". Je notais aussi, sur mon cahier journal 2 objectifs à atteindre par leçon et elle a fini par me dire que ça suffisait ! Depuis, j'ai changé d'ordi et n'ai plus ce site de fiches de prép. Je vais le rechercher et le mettre en lien pour que tu puisses aller y faire un tour. Il me semble me rappeler que c'est 10€ à vie. Dès que j'ai un instant je t'envoie ce lien. Pense à tes enfants, j'en ai 4 et je sais ce que c'est, et à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés