Aller au contenu

Alimentation et restaurant.


axia

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai prévu de travailler avec mes élèves sur l'alimentation, la nourriture, etc....

J'aimerai prévoir une sortie dans la continuité de ce restaurant. J'ai pensé à la boulangerie évidemment mais ça me parait un peu "limité" par rapport au projet.

Je me demandais si la visite d'un restaurant pourrait être une bonne idée? Visite + quoi?

Si quelqu'un a déjà fait ça, je veux bien des conseils, remarques et idées.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas fait mais j'ai vu une reportage sur france 3 d'une classe qui allait manger dans un restaurant étoilé après tout un travail autour de l'alimentation ( visite des cuisines l'après-midi, différents ateliers puis repas).

Aussi possibilité de faire venir des chefs ou des intervenants dans le cadre de la semaine du goût (hélas trop tard pour cette année)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas fait mais j'ai vu une reportage sur france 3 d'une classe qui allait manger dans un restaurant étoilé après tout un travail autour de l'alimentation ( visite des cuisines l'après-midi, différents ateliers puis repas).

Aussi possibilité de faire venir des chefs ou des intervenants dans le cadre de la semaine du goût (hélas trop tard pour cette année)..

Merci pour ta réponse. Te souviens-tu du nom de l'émission?

Bon, je crois que je vais aller voir les restaurants que je connais un peu et voir avec eux.

Pour la semaine du gout, j'y avais un peu pensé mais on verra pour l'année prochaine! En même temps, je suis en pleine campagne, loin de tout et les grands chefs sont donc loins aussi!

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une collègue qui fait ça avec une école hôtelière... Les enfants découvrent un peu le fonctionnement le matin, et le midi ils sont servis par les élèves de l'école hôtelière pour un repas gastronomique. C'est super pour tout le monde! et pour un prix raisonnable (4euros par enfant me semble-t-il?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...