Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai jamais été dans une école où il y a tant de projets (surtout basés sur les arts pour lesquels je n'ai pas d'aspiration particulière!!!). Du coup, je n'ai pas le temps de faire certaines matières, on travaille toujours dans l'urgence je suis dépassée. Je souhaiterais ne pas participer à tout. Le problème c'est que je suis à mi-temps. Je ne me vois pas trop dire que je ne veux pas participer à un projet parce que je suis débordée alors que je ne travaille que 2 jours par semaine. Cela me gêne également vis à vis de ma collègue que je complète. POurtant, j'aimerais beaucoup me concentrer un peu plus sur la classe, avancer dans mon programme, et m'investir dans les projets qui me tiennent à coeur. Je ne suis pas la seule dans ce cas mais je ne suis pas certaine que les autres attribuent leur stress à la multiplication des projets.

y en a t il parmi vous qui se sentent dans le même état que moi?

Posté(e)

Je suis un peu dans le meme cas que toi: remplaçante depuis septembre jusqu'en janvier j'ai du m'inserer dès la rentrée dans ce qui était prévu, mais le projet sur l'année ne me convient pas j'aime travailler sur un thème pa période pour ne pas lasser les élèves et du coup j'ai l'impression de tout faire de travers!

Posté(e)

Ne peux-tu pas répartir les projets entre toi et ta collègue sur le mi-temps également pour alléger ta charge de travail?

Posté(e)

non on ne se répartit pas trop.C'est moi qui fait la partie Arts. Mais du coup ça prend une place folle. Je vais faire un peu de tri. Je crois qu'effectivement je vais essayer de dire gentillement que je ne peux pas tout faire.

Merci ces réponses.

Posté(e)

Regarde ce qui concerne la partie projet d'école (dont bien entendu, tu as reçu une copie dès ton arrivée dans l'école):sleep:

Tu dois t'y conformer.

Pour le reste... c'est comme tu veux!:smile:

Posté(e)

J'ai connu ce sentiment autrefois dans une école que je dirigeais. ON n'y arrivait plus. Dans ton emploi du temps, tu as un nombre d'heures à faire en arts visuels. Alors je te conseille de rester dans les clous tout simplement. Et ne surtout ne pense pas qu'à mi temps on n'a pas le droit d'être débordé. C'est finalement plus facile de gérer un plein temps avec une classe qu'un mi temps car on doit tout boucler sur 2 jours et ce n'est pas facile du tout. Il faut prendre du recul et savoir dire non (je rigole, je ne sais pas le faire non plus.....)

Bon courage

Posté(e)

Le problème c'est que je suis à mi-temps. Je ne me vois pas trop dire que je ne veux pas participer à un projet parce que je suis débordée alors que je ne travaille que 2 jours par semaine.

Si. :smile:

Posté(e)

merci pour toutes ces réponses. En fait vendredi une collègue à mi temps également m'a dit qu'elle aussi avait du mal avec tous ces projets et qu'elle en toucherait un mot au prochain conseil des maîtres. Finalement je n'étais pas toute seule à m'en faire. :blush:

Encore merci

Posté(e)

coucou

je me permets de te répondre car ça m'est déjà arrivé plusieurs fois (j'ai changé d'école plusieurs fois depuis 5 ans !) et je trouve la situation très désagréable....!

il faut vraiment apprendre à dire non, ce n'est pas facile mais comme l'a dit un autre personne, ce qui est dans le projet d'école est prioritaire, pour le reste, on ne peut pas te forcer. mise sur les projets qui te tiennent à coeur et dans lesquels tu te sens à l'aise.

moi aussi depuis plusieurs années j'ai voulu m'intégrer, ne pas facher...au risque d'y laisser des plumes (contrariété, boulot en supplément, sentiment d'inachevé dans le travail de la classe...). une année j'ai fini par refuser une partie du projet, ça n'a pas été facile mais bon... on s'en remet !!!

courage pour exprimer tes opinions (haut et fort, même gentiment dit...).

Posté(e)

ce qui est dans le projet d'école est prioritaire, pour le reste, on ne peut pas te forcer. mise sur les projets qui te tiennent à coeur et dans lesquels tu te sens à l'aise.

projet qui est lui-même du blabla sans grand intérêt. :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...