Aller au contenu

Menaces d'un parent, diffamation


Drakkar

Messages recommandés

Bonsoir.

Je suis dans la même situation que toi Drakkar. Je te soutiens vraiment, et je te comprends: je m'enferme à clé dans la classe, j'ai toujours une bombe au poivre sur moi quand je suis dans la cour, et je demande à des parents de rester devant l'école pendant les temps d'accueil. Je suis moi aussi seule dans les locaux (mon école est coupée en deux: une classe seule dans un bâtiment, les trois autres classes à 2 km de là). Je n'ai aucun témoin des propos que tient la maman. Moi non plus je n'envisage pas de la recevoir seule. Et cette maman a appelé l'inspection pour se plaindre de moi, dire que je ne savais pas faire mon travail, que j'humiliais son fils, que j'avais du arrivé à ce poste par hasard... Bref, ça fait un mois que ça dure, et j'ai contacté l'autonome. Je te dirai ce que m'a conseillé l'autonome.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire comment se sont terminées vos problèmes?

Je rencontre actuellement la même situation...info préoccupante remontée à la CED en mars...depuis c'est l'enfer...

Mensonges en série, accusations de frapper l'enfant, lettre à l IA,harcèlement, insultes et propos diffamatoires sur réseaux sociaux, pétition contre moi...

J'ai la chance d'être soutenue par ma hiérarchie et l Autonome...mais je commence vraiment à craquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pas habituée à l'utilisation du forum...ce message s'adresse à tous...merci

Céline,

prends soin de toi

si tu sens que tu craques, tu vas voir ton doc et tu lui parles. Il te donnera un arrêt de travail bien mérité...

je n'ai rien d autre à ajouter aux conseils qui précèdent

L'année ou une maman m'avait menacée, j'ai eu droit jusqu'aux vacances d'été (à la suite des quelles elle a changé ses enfants d'école...) à la police municipale aux entrées et sorties d'école. Ils n entraient pas dans l'école mais patrouillaient devant pour être dissuasifs

Bon courage , et surtout, prend soin de toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

Tu ne peux pas travailler dans ces conditions.

Tu es affectée à cette école à titre provisoire ou définitif?

Bon courage en tout cas, prends soin de toi! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecris à l'autonome, préviens ton IEN et si tu vas à la police ou gendarmerie, sache qu'une main courante ne sert à rien. Si tu y vas c'est pour porter plainte ou rien. Mon conjoint est fonctionnaire de police et connais les rouages des commissariats.

Si une plainte est déposée, les témoins seront auditionnés(maire, parents d'élèves, instits ayant vu les insultes sur FB...). Et c'est le seul moyen de lui régler son compte à cette mère d'élève.

J'ai eu des soucis en début d'année et l'autonome m'a conseillé de fermer la porte à clé à chaque fois que j'étais toute seule dans la classe (pause déjeuner + après 16h30). Ce que j'ai fait. Je me sentais plus rassurée. J'allais jusqu'à fermer les rideaux de la classe. Dieu merci ça va mieux mais je continue de fermer la porte à clé plus par habitude maintenant.

Bon courage et surtout ne te laisse pas démonter par des gens dérangés comme cela. Une menace est toujours grave et doit être prise au sérieux.

Mam'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble d'ailleurs que le simple fait d'informer la gendarmerie de ces infractions commises à ton égard constitueront automatiquement une plainte de toute façon...Et effectivement, le procureur demandera une enquête qui peut refroidir les auteurs qqes temps.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...