coumcoumtchek Posté(e) 25 novembre 2010 Posté(e) 25 novembre 2010 Salut à tous! J'ai un problème en faisant mes fiches de prép'. Ce sont les premières que je fais pour un stage en responsabilité. Quelle est la différence entre compétence et objectif de la séance??? Merci d'avance
basilic Posté(e) 25 novembre 2010 Posté(e) 25 novembre 2010 Bonsoir, La compétence est ce qu'il doivent apprendre à maîtriser (connaissances, capacités, attitudes). L'objectif est un des moyens qui permettent cette acquisition. Exemple : Compétence : Copier un court texte en respectant les règles grammaticales et orthographiques Objectifs : Mémoriser un mot et le copier / Mémoriser un groupe de mots dans une phrase et le copier / Repérer les marques de ponctuation / Mémoriser une phrase et la copier en respectant les majuscules et les signes de ponctuation... Si cela peut t'aider.... Bonne soirée
coumcoumtchek Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Posté(e) 28 novembre 2010 Merci. J'y vois plus clair en effet!
luckypat Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 pour tes fiches de prép, tu trouves les objectifs dans les programmes de 2008 et les compétences dans le socle commun
Messages recommandés