bonnet_laetitia Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 Dans mon exposé j'ai tout simplement répondu aux questions dans l'ordre : - donner l'impression générale qui se dégage des 2 extraits - en les décrivant rapidement, quels étaient les points communs et les divergences ? - quelles pistes pédagogiques peuvent etre sollicitées avec des enfants ? - choisissez en une et décrivez la... Voila c'etait en gros ca... mais pas écrit pareil !!! (lol) je n'ai pas le sujet sous les yeux !!! Et KEEP COOL !!! les jury sont supers cool !!! laetitia
bonnet_laetitia Posté(e) 27 juin 2004 Posté(e) 27 juin 2004 Oui c'est vrai... mais moi jusque la j'ai eu plutot de la chance pour les jury.... Y'a juste en OP ou l'inspecteur fermait les yeux mais je l'ai plus pris comme une facon de se concentrer sur ce que je disais... et puis dans l'entretien, il n'a pas été agressif ! Ce sont des etres humains... ca doit etre lourd d'ecouter a la suite des 10aines de candidats... faut les comprendre ! Arriver avec le sourire et sortir en leur souhaitant une bonne journée... Voila... Mais ne te presente pas devant le jury en te disant qu'il peut etre severe... dis toi que tout va bien se passer... tu auras le temps de stresser pdt l'entretien au cas ou... Courage !
prune Posté(e) 27 juin 2004 Posté(e) 27 juin 2004 laetitia, 1 question encore : en musique tu as fait 1 proposition pedagogique en utilisant les 2 extraits ou qu'1 ? comment faire avec 2 ? ca me pose pb car j'ai tjs eu 1 extrait ! merci bcp
bonnet_laetitia Posté(e) 27 juin 2004 Posté(e) 27 juin 2004 Je ne me suis servie que d'un des 2 extraits... (jeu sur les intensités) que j'ai ensuite détaillée. Mais j'avais précisé précedemment que pour l'autre extrait il etait possible de faire telle ou telle chose, sans décrire !
prune Posté(e) 27 juin 2004 Posté(e) 27 juin 2004 ok laetitia ca me rassure qu'on puisse s'appuyer que sur l'1 des 2 donc, tu as respecté les questions dans ton plan ou tu as fait 1 autre plan?
Margoune Posté(e) 27 juin 2004 Posté(e) 27 juin 2004 Dans mon exposé j'ai tout simplement répondu aux questions dans l'ordre Je crois qu'elle a fait comme ça Destresse prune, si tu as passé l'OP tu t'en sortiras haut la main avec la musique, crois moi ils sont vraiment sympas !
prune Posté(e) 27 juin 2004 Posté(e) 27 juin 2004 je ne suis pas stressee margoune, je me renseigne histoire de pas arriver comme 1 cheveu sur la soupe et puis, meme s'ils sont cools, ils nous notent ! on n'y va pas pour passer un moment entre potes !
Margoune Posté(e) 27 juin 2004 Posté(e) 27 juin 2004 Ne prends pas mal ce que je te dis, il me semble que nous sommes tous là pour s'entraider et c'est ce que j'essaye de faire de mon mieux en répondant à tes questions J'ai pensé que tu étais stressée car tu reposais les mêmes questions mais c'est pas grave, il faut rester sympas entre nous sinon c'est pas la peine... Tu sais moi aussi je passe le concours et je sais que c'est pas "un truc entre potes", je voulais juste t'aider et te rassurer un peu. Bonne continuation quand même Prune
prune Posté(e) 27 juin 2004 Posté(e) 27 juin 2004 t'inquiete margoune je ne prends pas mal du tout ; mais à grenoble moi, en musique, j'ai eu 1 femme ds mon jury tres penible, à tatillonner à la moindre betise ! c'etait pas cool et c'est vrai que les jurys sont pas tous sympas et puis parfois, ca se passe bien et puis paf, gros carton... tu as bien repondu à mes questions merci bcp margoune
Margoune Posté(e) 27 juin 2004 Posté(e) 27 juin 2004 Tu as raison, ma prof de musique m'avais prévenue (lorsque je pensais encore que j'irais à grenoble) que les jurys de musique étaient plus pointus et plus exigeants à grenoble quà Aix. <_< Je comprend alors ton inquiètude si tu en est passé par ce type d'oral avant d'affronter celui d'aix. _bl_sh_
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant