Aller au contenu

Aix Marseille


Naty13

Messages recommandés

alors : cet aprem je suis tombée sur la troisieme republique : ecole gratuite laïque et obligatoire... (deux textes et une page de manuel)

jury plutot sympa... mais par contre comme en sport : ils ne donnent pas d'indiquation de reussite ou echec =(

voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Naty13

    23

  • bonnet_laetitia

    17

  • prune

    15

  • Margoune

    15

petite question!! les documents à disposition.....y'ne a combien?? plusieurs j'espère!!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des docs pour chaque personne ... un petit tas qui fait bien plaisir sur chaque bureau quand tu rentres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait les BO, les documents d'applications, un petit dictionnaire nom propres noms communs, un atlas, et un dictionaire geographique ----> pas grd chose pour aider en histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse! ça me stressait!

deamin ça sera fait...........ouf!! car j'appréhende!

bon courage et à demain pour la suite des aventures sur aix marseille! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais l'école de la République !!!

Le jury 21 était plutot sympa;Ils m'ont beaucoup posé de questions sur la partie pédagogique mais elles etaient faciles et pour une fois ils hochaient la tête quand la réponse leur convenait.

Donc je pense qu'au final j'ai évité la catastrophe.

En revanche une amie est passé avec un jury beaucoup plus curieux et pénible.

ILs lui ont demandé de citer les grandes périodes depuis l'antiquité, avec les dates phares et les personnages importants!!!Heureusement elle connaissait parfaitement le doc d'application ce qui était loin d'être mon cas...

Bon courage à tous ceux qui ne l'ont pas encore passé.

Pour ma part je recommence mardi à Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai eu l'école de la 3eme république… pas de questions sur la partie didactique sauf une : au vue des 2 photographies, en quoi la situation des enfants s'est améliorée ? (qqn peut répondre ?)

Question à laquelle je ne savais pas trop répondre : pourquoi le clergé devient-il fonctionnaire ? je n'ai pas compris!!! Je croyais que les instits devenaient des fonctionnaires et que l'aspect réligieux relevait du domaine privé….

Sinon, des questions pénibles sur la laicité de la 3 Rép. et celle d'aujourd'hui, questions sur la Révolution de 1789, instabilité pol. au 19 siècle, missions de l'école, priorité pour moi…. Bref un aperçu de l'oral professionnelle!!

Je m'attends au pire …

ex-LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces témoignages !! :wub:

ça rassure de savoir qu'on peut survivre à cet oral :D !!

je passe demain à 13h10, jury 07, j'espère seulement que le jury ne s'endormira pas sous le coup de la digestion :blink:

M.... pour Jolinini !! et les autres d'ailleurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jury 7 c'etait le mien... s'ils ne changent pas d'ici là : jury plutot sympa : un homme et une femme...

ils se presentent : elle maitre formateur a l'iufm de aix marseille, et lui prof d'histoire géo... plutot jeune et plutot ... tres mignon !!!

enfin les jurys font peut etre des roulements car une fille qui faisait la course avc moi a dit que l'un des "chronometreur" etait l'homme de son jury d'oral la veille... ce qui signifie que ceux qui faisaient l'oral le matin ou nous faisions la course n'avait pas le meme jury... (dslee ce n'est pas tres clair _bl_sh_ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croise les doigts pour avoir ce gentil jury !! en espérant ne pas être trop troublée par le "beau gosse" :P !!

verdict demain aprèm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le jury numero 23 et je flippe trop !!!

J'espere que ca va bien se passer.... et que je vais pas dire trop de betises !!!

je suis convoquée a 13h50 !

A ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...