Aller au contenu

Aix Marseille


Naty13

Messages recommandés

up pour connaitre le sujet de ce matin et ensuite je m'en vais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Naty13

    23

  • bonnet_laetitia

    17

  • prune

    15

  • Margoune

    15

Le sujet de ce matin était : La France : puissance mondiale.

j'ai assisté à l'oral d'une fille qui s'est trés bien débrouillée, son jury était plutot sympa !!

Question sur le G8, ONU, le rayonnement de la France, quels autres docs utilisés avec les éléves...

Sinon vu ce que j'ai compris hier il y a eu le matin: l'ecole de la république et l' aprem: les villes nouvelles.

Bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je passe l'hist géo lundi et j'ai les chocottes :( Mais merci à naty, j'aurais le même jury que toi (le 4) et ça rassure ce que tu dis.

Courage à tous !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu le jury 6 : un homme et une femme. plutot sympathiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Naty,

Peux-tu me répondre à mes questions de hier ? (clerg' = fonctionnaire)

As-tu eu des questions sur la politique d'aujourd'hui, missions de l'école, spécificité de l'enseignement français ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée ce matin à 9h40......j'ai survécu!!

sujet: entre 1815 et 1914 la démocratie sans les femmes

docs qui aidaient, j'ai tenu 13 min 30. après entretien qui s'est bien passé pas de questions pièges, on a dévié sur la femme aujourd'hui (parité), et comme j'avais introduit avec la révolution, napo...on m'a questionné sur les républiques/empires...etc à la fin qq questions sur la didactique.

le jury agréable.

on verra pour la note mais en tout cas ça démotive pas! et les révisions m'ont beaucoup apporté car j'ai pu élargir à chaque fois (pour essayer de montrer des connaissances!)

enfin destressée....

bon courage aux autres, ça passe vite vous inquiétez pas!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles fraîches en direct du rocher du dragon !! le sujet : les régions industielles françaises, leur évolution, leur organisation.

avec toute la doc à dispo rien de bien méchant, jury sympa, j'ai plus eu de questions sur mes connaissances que sur la partie didactique. Seule question où j'ai vraiment séché "citez une entreprise qui s'est implantée récemment dans notre région, grâce au TGV"..... :blink::blink::blink:

j'ai été franche, je ne savais pas....

bon, j'en suis à la moitié, on se remotive, plus que 2 oraux !!!

bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le 20. mais je crois qu'il tourne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez suivi le plan de natty pour la partie scientifique vous avez analysé les docs les uns apres les autres ou vous avez fait une problematique commune?

et pour la dida vous parlez de quoi? comment on fait pour evzaluer le nbre de seances necessaires??

moi je passe lundi je flippe

et au fait grand absenteisme ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis passée avec le jury 23... 2 hommes !

Sujet : l'evolution de l'espace industriel vers les technopoles et consequences sur le paysage francais.

J'ai fait mon petit blabla... puis ensuite, sont venues les questions... et franchement c'etait chaud !!! Y'a un des 2 jury qui m'a posé plein de questions de connaissances géo sur les lieux ou se trouvent les mines de charbon (noms de villes)... et j'ai galérer pour répondre ! j'y suis pas arrivée !!!

Ensuite le 2eme jury m'a posé pendant les 5 dernières minutes des questions sur la dida.. et la j'ai repondu ce que je pouvais... j'espere que ca aura rattrapper mes lacunes en géographie !!!

Voila !

Jeudi j'y retourne mais a grenoble cette fois ! Au lycée mounier la ou j'etais pour les écrits... j'espere que ca me portera chance !!!

Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je suis tombée sur le jury 12 plutôt agréable, et le sujet portait sur les technopôles. Les questions n'étaient pas trop pointilleuses et ils m'ont tendu pas mal de perches lorsque j'hésitais.

Je me sens plus légère d'avoir passé cette épreuve et j'en ressorts plutôt satisfaite même si j'ai oublié de parler de quelques petits trucs importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...