Aller au contenu

Aix Marseille


Naty13

Messages recommandés

j'espère que ça s'est bien passé pour vous!

moi je cloture la bal jeudi 1er par l'op.....

j'espère que ça ira!!

on attends vos impressions....

courage à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Naty13

    23

  • bonnet_laetitia

    17

  • prune

    15

  • Margoune

    15

Certains d'entre vous passent-ils l'allemand ? Ou l'ont-ils déjà passé pour me donner quelques infos ...

Jusqu'à présent je prenais ça cool, je m'angoissais beaucoup plus pour l'OP mais maintenant que l'oral d'allemand approche, je me rends compte que je ne suis pas du tout au point côté compréhension et élocution ... grosse panique quoi !!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voila!

moi aussi margoune j ai pas osé! j etais assise sur le banc et je parlais avec une fille

alors comme a dit margoune sujet sur l evolution du paysage industriel Nord et Est avec exemple de la lorraine

theme embêtant mais les docs etaient exploitables

mon exposé a duré pile 15 min :) pour l exposé ca allait a part une bourde dans l analyse d un doc mais le jury m a fait voir mon erruer pendant l entretien

entretien mitigé: la femme m a demandé comment on apellait les regions industrielles nord et est cryin la reponse etait "pays noir" elle m a posé une question aussi sur un payasge c etait "friche industrielle " mais jsavais pas trop

elle m a demandé de citer des technopoles du coin et euhhh d auitres choses mais jsais plus et apres plein de questions de dida

bref pas brillant mais pas catastrophique..le jury 16 un homme super sympa qui souriait et hochait la tete et la femme plus seche mais pas mechante non plus..a lma fin ils m ont dema,ndé ce qu il me restait a passer et m ont souhaité bonne chance pour la suite

ps: ils m ont dema,ndé si j etais pe1 ou pas??? ca veut dire quoi selon vous? <_< plutot bon ou mauvais signe?? :blink: j ai dit non candidate libre ;)

deja c ets passé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, documents exploitables, exposé pile 15 minutes.

Pour les questions c'est plus mitigé, ils étaient vraiment très sympathiques mais y'a des trucs évidents qui me sont pas venu sur le coup (technopole du coin : Chateau-gombert cryin je me suis sentie bête mais j'ai essayé de me rattraper).

Je sais pas du tout ce qu'il en auront pensé mais j'espère quand même m'en être bien tirée.

Sinon j'étais juste à coté de deux filles qui discutaient, c'était peut être toi coquinette... A un moment donné l'une disait que ce qu'il y avait de bien c'était qu'ils étaient à l'heure dans ces concours. C'est tout _bl_sh_

Sinon bon courage à toi et à tous et toutes pour la suite : faut pas lâcher on va y arriver !! (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca peut te rassurer moi le 1er qui m est venu ets sofia antipolis...la femme me demande pas un autre plus pres?? moi :huh: elle me dit "vous etes de marseille"? et moi "ah oui chateau gombert" hummm

ca me perturbe vraiment la question juste en partant "vous etiez pe1"?? j espere que ca veut pas dire "avec ce que tu viens de pondre tu peux pas etre pe1!" :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai passé l'h-geo ce matin avec le jury 15 1 homme et 1 femme pas méchants ca va ; ca a ete je suis pas trop mecontente

le sujet : l'empire colonial au 19e siecle

Il y avait de quoi exploiter dans les doc

puis des questions parfois je ne savais pas trop repondre mais bon ; c'est fait et demain, je remets ca à grenoble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils aiment le 19ème siècle sur aix mrs!! moi je suis tombée sur les femmes au 19ème y'en a qur l'école et ferry.....

hé ben!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à m'inquiéter un peu en pensant à ma "prestation" :ph34r: , dites, en général vous l'avez senti comment la partie entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

margoune t inquiete apparemment c est pareil pour tout le monde a l entretien:mitigé! forcement le jury teste jusqu ou vont tes connaissances ;)

allez te torture pas ca a l air de s etre pas mal passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci coquinette ça fait plaisir du soutien :):wub: !

T'as raison en plus et de toute façon ce qui est fait est fait et maintenant il faut se concentrer sur l'oral pro (qui a lui seul peut rattraper bien des choses mais bon...)

_bl_sh_

Allez du courage ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouveautés sur aix marseille??

moi demain italien et op le 1er (je ne pourrai pas vous aider, c'est le dernier jour! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce matin j'ai passé l'allemand.

On est tous dans une même salle (tous les gens convoqués à la même heure) et on s'assoie selon la langue qu'on a choisie. il y avait donc avec moi des gens qui préparaient l'anglais, l'allemand, l'espagnol et le catalan.

après 15 mns de préparation (c'est très court !!!) on rejoint notre jury. 1 cassette écoutée 2 fois puis discussion puis analyse didactique du document.

Je peux pas trop d'aider car moi j'ai passé l'allemand. Mais, comme on était tous dans la même salle, quand on est sorti j'ai vu les gens d'anglais avec un sujet intitulé "What time is it ?" et des cadrans d'horloge. J'ai pas vu plus et comme mon jury m'attendait, je me suis pas attardée.

Autrement pour ceux intéressés par l'allemand, je suis tombée sur un sujet sur la Schultüte. En revanche le texte écouté était vraiment pas facile. J'ai un peu paniqué lors de la première écoute car j'avais quasi rien compris, mais à la seconde j'ai mieux compris et ai pu discuter dessus.

C'était un sujet sur les femmes élevant seules leurs enfants. Comme quoi, j'ai quand même eu pas mal de chance, car je suis exactement dans ce cas et avais de quoi dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...