Aller au contenu

Aix Marseille


Naty13

Messages recommandés

Par curiosité, quelqu'un connaitrait-il pour les années précédentes le % de PE1 parmi les admis ?

Moi je suis candidate libre, et parfois je me dis que je fais pas le poids avec mon boulot, mon gosse et mes révisions au coin d'une table à la cafétéria entre midi et deux, par rapport aux PE1 qui ont consacré une année entière à leur préparation cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Naty13

    23

  • bonnet_laetitia

    17

  • prune

    15

  • Margoune

    15

je crois que l'an dernier c'était moins de 50 pour cent.

Sinon je voulais savoir si quelques forumiens avaient passé l'oral de musique aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai passé la musique aujourd'hui !

Et franchement jury excellent ! ca s'est trop bien passé : j'ai choisi de commencer par le chant, puis ils m'ont laissé choisir le chant d'enfant et ensuite j'ai réécouter les extraits puis j'ai parlé... je crois plus que 10 min (j'ai pas verifié !) et quand j'ai fini... Ils se sont regardé et m'ont dit qu'ils n'avaient pas de questions...

Voila et je suis partie, avec le grand sourire !!!

Enorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Plus que le sport a grenoble ! Yes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je viens de réaliser que c'est fini pour aix marseille !!!!

ca y est les des sont jetés !!!!

Ca fait du bien... meme s'il reste encore grenoble... la fin approche !!!!!!

Courage pour la fin et pour ceux qui attendent deja les resultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien de finir par 1sentiment positif....moi je termine par l'op alors je ne sais pas.....en italien, ça s'est pas mal passé....onverra! plus que jeudi!

sur aix marseille, y'en qui sont en vacances alors???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jury 4 ! convoquée a 14h10 j'etais dans la derniere serie !

Serieux, plus j'y repense et plus je me dit que cette épreuve va m'apporter des points... Voila du coup, là le stress redescend... je fais que dormir ! ce we je ne fais rien... je me remettrais au sport lundi aprem (et oui lundi matin je retrouve mes petits bouts de maternelle une derniere fois avant les vancances !!!)

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils etaient à l'heure ou en retard ?

tu es tombée sur quoi comme musique ? comment ca se passe la préparation ?

ils tont demandé pourquoi tu avais pris tel chant d'enfant ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On etait dans la salle de prep a 14h25 (convoqué a 14h10)

Ensuite on est tous dans la meme salle et ils nous passe les 2 extraits musicaux 3 fois avec du temps entre chaque ecoute pour répondre aux 4 questions (sur le sujet)... La c'etait une marche royale et une marche militaire... (oeuvres purement instrumentales)

Puis arrivée devant le jury j'ai demandé a cahnté en premier... mais comme a coté une jeune fille jouait du piano, ils m'ont demandé pourquoi j'avais choisi ces chants la pour enfants... (changement de rythme, canon, travail sur le texte...)

Voila et puis ensuite j'ai chanté ma chanson (Lynda Lemay)

Et apres ils se sont concertés rapidement pour savoir quelle chanson d'enfants ils allaient choisir... comme ils n'avaient pas de préférence, ils m'ont demandé et j'ai tout de suite répondu "hijo de la luna" (version francaise) car je l'adore ! Je me suis arrétée vers le milieu de la chanson car ca leur "suffisait"

Voila puis on a réécouté les extraits musicaux... j'ai fait mon "spich" pendant je pense pres de 15 min je pense puisque je suis restée pratiquement 30 min avec eux ! Et apres avoir fini, ils se sont regardé et m'ont qu'ils n'avaient rien a ajouter... juste une petite précision d'un jury sur la proposition de mise en application de l'interprétation de la musique (sur les choix des instruments donnés aux enfants !)

Voila... une fois mes affaires rangées, ils m'ont demandé si je chantais dans des froupes, orchestres... Et je suis sortie en sautant de joie !!!!!

J'espere que ca se passera pareil pour ceux qui passent cette epreuve la semaine prochaine !!!

Bizzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laetitia

encore qq precisions : il y a donc 2 extraits qu'on ecoute 3 fois... pas top ( je prefere le fonctionnmt de grenoble !

et quelles etaient ces 4 questions ? tu y as repondu et c'est tout ou tu as ajouté d'autres points ??

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...