Lady Oscar Posté(e) 4 décembre 2010 Posté(e) 4 décembre 2010 S'il ne veut c'est qu'il n'est pas prêt, il a besoin d'observer. Si c'était une manière de défier l'autorité il s'amuserai à se faire remarquer en faisant du bruit par exemple.
choupifan Posté(e) 4 décembre 2010 Posté(e) 4 décembre 2010 moi j'ai des TPS PS et les TPS vivent un peu leur vie je ne les force pas si ils ne dérangent pas j'ai de la chance, ils veulent tous participer aux regroupements des fois pour la motricité ils ne veulent pas, ils regardent pas facile comme niveau je trouve
jadiyo Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Posté(e) 8 décembre 2010 Salut, Il ne fauit pas oublier qu'il n'a que 2 ans donc qu'il a encore l'année prochaine pour réellement s'adapter. J'ai quelques-uns comme cela dans ma classe et au fur et à mesure, à mon grand étonnement, il se rapporoche de plus en plus et son parfois meme les plus actifs lors des moments de regroupement. A mon avis cela ne sert à rien de les forcer car on risque bien aucontraire d'avoir l'effet contraire à savoir installer un barrage.
jadiyo Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Posté(e) 8 décembre 2010 Ce niveau n'est certes pas facile mais quel plaisir de les voir évoluer. en effet, au début de l'année je me suis remise beaucoup en question vue qu'il participait très peu mais maintenant, ils parlent tout le temps, je ne suis plus seule dans la classe. Beaucoup d"'échange entre eux et moi, voire une certaine complicité et c'est agréable. En fin de journée je suis ravie.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant