Aller au contenu

La direction, une succession de batailles à mener ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je peux en rajouter une couche ? :angel_not:

Vous avez oublié le collègue qui vient quatre fois vous voir en classe, abandonnant ses propres élèves et vous empêchant de vous consacrer aux vôtres, pour des problèmes de photos de classe, celui qui n'est pas d'accord sur la date du repas de noël (ou de la réunion, ou de l'équipe de suivi ...) alors que ça a été discuté pendant trois heures en conseil, celui qui a dépensé tout son budget mais veut que vous appeliez tout de suite le maire pour avoir une rallonge car il lui faut AB-SO-LU-MENT ... une pochette de feutres à paillettes par élèves :blink: , (ou celle qui n'a pas tout dépensé et veut que vous négociez un report du montant sur le bidget de l'an prochain au cas où elle voudrait s'acheter quelque chose de plus cher), celui qui fait attendre le bus pour le cinéma devant la porte car ... il a oublié ou que ça ne l'intéresse plus ... J'en passe et des meilleures.

Vous avez aussi le Maire qui veut vous rencontrer cet après-midi, ou le CPC qui pinaille sur une partie de notre projet d'école, l'ATSEM qui quitte l'école sur son temps de travail, l'AVS direction à qui vous avez demandé un travail de classement depuis le début de la semaine et qui n'a ... toujours pas commencé ..., j'en repasse et des encore meilleures.

• Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sammy63

16

• Goëllette

13

• dada

12

• thierry fabre

10

Posté(e)

Une autre bataille que nous n'avions pas à mener il y a une paire d'années, les équipes éducatives

l'invitation, la préparation, l'animation et le Compte-rendu (un vrai travail de secrétaire, je n'ai pas le temps)...au secours, j'ai l'envie de tout envoyer bouler dès que j'entends 'équipe éducative", c'est devenu trop lourd...

APE, PPRE, EE, je vous hais!

Posté(e)

Aide Personnalisée, SMA, Stages de Remise à Niveau, Nouveaux Programmes (qui vont bien devenir les anciens), Nouveaux rythmes scolaires (qui vont bientôt changer), Responsabilité ELCO le mercredi, Livret Personnel de Compétences.....

Vous en connaissez beaucoup des métiers où les conditions de travail changent aussi rapidement que çà ?

Et nous, nous encaissons, nous nous adaptons, en attendant la vague suivante.

Posté(e)
nous encaissons, nous nous adaptons

Oui j'encaisse, non je ne m'adapte plus, désolé je ne peux plus, je n'arrive pas à suivre, là! J'ai passé ma matinée à faire des biscuits de Noël (des Butterbredle au gingembre, à la canelle et à l'anis!:smile:) avec mes pitchounes, j'ai une admission à 13h15, une rencontre avec des parents à 13h30, mes élèves après, les commandes de photos ce soir... Au secouuuuuurs! Qu'on ne me demande plus rien, je ne capte plus, les ondes sont brouillées, je n'aligne plus trois mots sans faire une erreur, help I need somedy's help! :lol:

Posté(e)

Fabriquer des beutteurbreudelle ? Rien que d'en prononcer le nom, ça te vaut déjà une habilitation en anglais...

help I need somedy's help

Ah, pour ça, il y a bien la solution de retourner vers les scarabées

Help me if you can, I'm feeling down

And I do appreciate you being round.

et aussi

How do I feel by the end of the day

Are you sad because you're on your own

No I get by with a little help from my friends,

C'EST ICI...

Thierry fabre

Posté(e)

Pour le moment je dis juste c'est quand les vacancessssssssssssssssss??? :blink::lol:

Allez Pascal, on est tous fatigué, ici aussi j'encaisse mais en janvier je me battrai à nouveau :wink:

Posté(e)

Thierry, ce sont des biscuits alsaciens, pas anglais, tu vas te faire écharper la prochaine fois que tu monteras dans le nord-est! :lol:

Posté(e)
la prochaine fois que tu monteras dans le nord-est!

Le nord-est ? :blink:

Manosque ???

Thierry Fabre

Posté(e)
Quand même pas... la Bourdonnière...

A l'Est, et au Grand Nord-Est d'Allauch ?

Passé le Logis Neuf, dans la direction des Termes, acque le choix essentiel entre Cadolive et Les Pégoulières ? :wub:

On est déjà dans des provinces bien nordiques, où les derniers vikings errent certainement en recherche de rapines scélérates, toutes sortes de lieux où, natif de MArseilleuuu, je ne m'aventure que muni d'un casque lourd et d'un gilet pare-balles...

Thierry Fabre-né-au-siècle-dernier-j'ai-honte-de-le-dire-à-Paris-XIV°...

Posté(e)
Quand même pas... la Bourdonnière...

A l'Est, et au Grand Nord-Est d'Allauch ?

Passé le Logis Neuf, dans la direction des Termes, acque le choix essentiel entre Cadolive et Les Pégoulières ? :wub:

On est déjà dans des provinces bien nordiques, où les derniers vikings errent certainement en recherche de rapines scélérates, toutes sortes de lieux où, natif de MArseilleuuu, je ne m'aventure que muni d'un casque lourd et d'un gilet pare-balles...

Thierry Fabre-né-au-siècle-dernier-j'ai-honte-de-le-dire- à-Paris-XIV°...

Mince je n'avais pas été prévenue qu'il fallait être née dans ce siècle pour enseigner, pfff la communication dans l' EN laisse quand mm à désirer :lol::angel_not: