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gérer le comportement d'un élève ne respectant pas une règle


flofloflo

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Bonjour,

Je viens par ce message vous demander de m'aider à me "contrôler."

Je me rend compte que lorsqu'un élève fait du bruit ou s'amuse au lieu de travailler je l'interpèle moi aussi bruyamment et cela perturbe le travail du groupe.

j'aimerai trouver des "trucs" silencieux pour faire comprendre individuellement qu'il faut se taire ou continuer son travail sans que cela gêne les autres. Je constate que j'engendre d'ailleurs sans le vouloir un comportement de dénonciation : "il a parlé trop fort, il n'est pas bien assis..." Je gronde souvent ces enfants en leur expliquant que je ne leur ai pas demandé de surveiller les autres. Mais je suis sûre que c'est lié avec le fait de faire les remontrances à haute voix. mais lorsque je suis est avec un groupe , cela m'ennuie de les lâcher pour remettre un enfant au travail.

C'est ma 7 eme année, je sais qu'il faut savoir se contrôler pour ne pas énerver mais c'est pas encore "une compétence acquise pour moi"...

Et pour vous?

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Merci pour ce message d'humour Volubilys.

C'est vrai qu'il n'y a peut être pas de solution à distance mais cela m'ennuie tellement de lâcher le groupe avec lequel je travaille.

En fait, je connais déjà la solution , celle dont tu fais part, mais j'étais tellement énervée contre moi hier soir en faisant un retour sur les derniers jours où je suis un peu fatiguée, moins patiente, seule car mon atsem est malade et donc j'interpèle à haute voix et je me dis "comment peuvent ils travailler avec une maîtresse qui s'énerve contre l'un d'entre eux et les interrompt dans leur concentration?.. Je cherchais donc peut être un remède inconnu de ma part.

Voilà, voilà

Bon le week end est là, le repos et lundi c'est décidé, je fais travailler mes jambes et j'utilise ma voix la plus douce mais ferme si nécessaire... : :mad::bleh:

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