Aller au contenu

groupements et échanges


nel15

Messages recommandés

Bonjour, j'étudie les échanges et les groupements à l'école.

Qui peut me donner la différence entre un groupement et un échange?

On m'a dit qu'on n'"échangeait" pas 10 pièces de 1 euros contre un billet de 10 euros.Ce n'était pas de l'échange.

Mais qu'est ce qu'un échange alors?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étudie les échanges et les groupements à l'école.

Qui peut me donner la différence entre un groupement et un échange?

On m'a dit qu'on n'"échangeait" pas 10 pièces de 1 euros contre un billet de 10 euros.Ce n'était pas de l'échange.

Mais qu'est ce qu'un échange alors?

merci

:idontno:

Pour moi c'est bien un échange 10u=1d

En fait tu fais un groupement d'unités inférieures qui sont échangées contre un élément de l'unité immédiatement supérieure.

Avant de faire ton échange tu as fait un groupement.

Je ne sais pas si je suis claire.blush.gif et si j'ai...raison... cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'étudie les échanges et les groupements à l'école.

Qui peut me donner la différence entre un groupement et un échange?

On m'a dit qu'on n'"échangeait" pas 10 pièces de 1 euros contre un billet de 10 euros.Ce n'était pas de l'échange.

Mais qu'est ce qu'un échange alors?

merci

:idontno:

Pour moi c'est bien un échange 10u=1d

En fait tu fais un groupement d'unités inférieures qui sont échangées contre un élément de l'unité immédiatement supérieure.

Avant de faire ton échange tu as fait un groupement.

Je ne sais pas si je suis claire.blush.gif et si j'ai...raison... cry.gif