yoanso Posté(e) 27 novembre 2010 Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour à tous, Je vais commencer un travail sur les contes des origines en me basant sur L'enfant d'éléphant de Kipling en fait je cherche des pistes ou des fiches pour les élèves pour la comprehension générale car mon but après la compréhension est la production d'écrits sur ce sujet. Toutes vos idées m'intéresse je suis T1 et j'ai du mal à mener mes séances de prod d'écrits.
laure18 Posté(e) 27 novembre 2010 Posté(e) 27 novembre 2010 je suis en train defaire la même chose mais avec des ce2. Pour les CE1, j'ai opté pour les contes traditionnels et mon probleme est maintenant la production d'écrits. Voilà les docs sur lesquels je me suis appuyée. Ce n'est pas parfait mais ça peut donner quelques pistes! séquence conte des origines.doc Contes étiologiques sequence.doc
yoanso Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Posté(e) 27 novembre 2010 Meric pour ta réponse je trouve ta séquence très intéressante pour commencer doucement pour Noel je vais leur offrir le livre l''enfant d'éléphant si ça t'intéresse il est disponible dans la collection "lire c'est partir" à 75 centimes.
doubleR Posté(e) 27 novembre 2010 Posté(e) 27 novembre 2010 Un dossier très complet avec l'enfant d'éléphant en fin de progression
Messages recommandés