Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'arrive pas à bâtir un projet pour lui !!! pour le moment je fais des séances déccrochées et ça ne me va pas du tout !

je voudrais construire un projet cohérent et motivant pour lui;lui permettre de progresser en numération (on voudrait pouvoir l'orienter en SEGPA à la rentrée prochaine )tout en créant un lien avec la classe (quelque chose à présenter...) mais le décalage est tellement important que je galère vraiment!!!!!!!!!!!!!

en bref, j'ai besoin de vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Bonjour,

A-t-il eu un bilan avec séances d'orthophonie spécialisé logico-mathématique ? cette personne pourrait peut-être le faire progresser.

Posté(e)

Bonjour,

A-t-il eu un bilan avec séances d'orthophonie spécialisé logico-mathématique ? cette personne pourrait peut-être le faire progresser.

En fait c'est un enfant du voyage qui n'a pas été scolarisé de manière régulière depuis la maternelle. Il rentre bien dans les apprentissages: l'année dernière je l'ai pris en charge en lecture, son investissement a été énorme et il sait maintenant déchiffrer. Avec la maîtresse de la classe, on a décidé cette année de cibler l'aide E sur la numération car à présent il est plus facile pour elle de l'aider en lecture au sein de la classe. Seulement ses acquis en numération sont bien loin(en grande partie à cause d'un absentéisme régulier du CP au CM1)de ceux de sa classe de CM2. Il est très motivé, maintenant qu'il a appris à lire, il veut "tout connaître" mais autant l'année dernière j'me suis sentie efficace dans l'aide que je lui apportais, autant cette année, j'me sens complètement à la ramasse !!!!je voudrais trouver un lien avec la classe, quelque chose qu'il pourrait présenter, expliquer ou un jeu qu'il aurait construit et qui pourrait être utilisé par la classe seulement mon problème c'est de trouver la juste mesure entre mes objectifs pour lui qui sont loin des objectifs d'une classe CM2 et le fait qu'il a tout de même 13 ans et que j'ne veux pas lui proposer un travail trop "bébé".

j'suis complètement perdue !!!! Si par hasard tu as des idées de projets...

Posté(e)

Bonjour,

A-t-il eu un bilan avec séances d'orthophonie spécialisé logico-mathématique ? cette personne pourrait peut-être le faire progresser.

En fait c'est un enfant du voyage qui n'a pas été scolarisé de manière régulière depuis la maternelle. Il rentre bien dans les apprentissages: l'année dernière je l'ai pris en charge en lecture, son investissement a été énorme et il sait maintenant déchiffrer. Avec la maîtresse de la classe, on a décidé cette année de cibler l'aide E sur la numération car à présent il est plus facile pour elle de l'aider en lecture au sein de la classe. Seulement ses acquis en numération sont bien loin(en grande partie à cause d'un absentéisme régulier du CP au CM1)de ceux de sa classe de CM2. Il est très motivé, maintenant qu'il a appris à lire, il veut "tout connaître" mais autant l'année dernière j'me suis sentie efficace dans l'aide que je lui apportais, autant cette année, j'me sens complètement à la ramasse !!!!je voudrais trouver un lien avec la classe, quelque chose qu'il pourrait présenter, expliquer ou un jeu qu'il aurait construit et qui pourrait être utilisé par la classe seulement mon problème c'est de trouver la juste mesure entre mes objectifs pour lui qui sont loin des objectifs d'une classe CM2 et le fait qu'il a tout de même 13 ans et que j'ne veux pas lui proposer un travail trop "bébé".

j'suis complètement perdue !!!! Si par hasard tu as des idées de projets...

Numération égyptienne ? : utile pour comprendre le groupement par 10, en le détachant de la position du chiffre

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...