Aller au contenu

echange 02 /29


b02860

Messages recommandés

Bonjour,

nouvelle sur le forum donc je m'excuse si malgré ma recherche je ne poste pas au bon endroit

on m'a dit qu'il était possible d'échanger d'un département sur l'autre si on trouvait quelqu'un de ok pour faire cet échange

je souhaite quitter le 02 pour retourner dans le 29

y a-t-il des personnes susceptibles d'être intéressées

est-ce que ça peut vraiment se passer comme ça

merci de vos commentaires, conseils etc...

beatriz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne se passe pas du tout comme ça. Si tu es dans le cas d'une permut' rejoins nous sur le post spécial.

A de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on te l'a dit, les échanges sont interdits, ils ne respectent pas le peu d'équité qu'il existe dans les permutations.

Il existe un post sur les permutations informatisées qui est sur la même page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même "information" que toi...mais on m'a parlé de cette méthode en dehors de la période des permutations informatisées....

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut parfois y avoir des échanges entre département (mais il faut faire la demande inéat/exeat qui est effectivement la phase manuelle après les permutations) mais cela reste rare. j'en ai pourtant bénéficié l'an passé. Par contre ce n'est pas à toi de trouver des personnes.

[Je vois qu'on doit être voisines car tu as le même code postal que moi :D (et en voyant ton prénom je vois que quand j'étais en PE2 tu étais PE1). si tu as besoin d'infos n'hésite pas en mp :wink: ]

Sinon je te souhaite bonne chance ainsi qu'à tous les autres :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En septembre, les syndicats m'avaient contactée pour voir si je connaissais qqn qui souhaitait faire un échange. Cela m'a surpris mais c'était parce que j'étais la prochaine sur la liste des exeats. Sinon, en effet, les échanges seraient injustes car ils pourraient faire passer des personnes alors qu'il y en aurait d'autres classées avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas( j'étais donc T1) il restait quelques PE2 sortant qui voulaient faire échange, j'ai donc été "échangé" contre un ou une PE2 qui n'avait pas pu participer aux permuts. L'échange dans ce cas est possible si et seulement si les 2 départements ont un accord de principe et que les 2 IA donnent leur accord. J'ai eu la réponse définitive le 30 juin après que mon exeat de l'Oise ai été refusé.

Sinon la demande doit être faite vers avril et certains ont une réponse positive en septembre alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit donc pas des permutations mais des ineats-exeats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...