Aller au contenu

Noël en CP-CE1


manmic

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille depuis cette année seulement en anglais avec des CP-CE1 et le bouquin de Retz "initiation à l'anglais" m'a aidée jusqu'ici mais pour traiter de Noël ce qui y est proposé ne me plaît pas. Quelqu'un aurait-il des séances intéressantes à faire avec ce niveau?

Merci!

Manmic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • schwa

    9

  • lyzou60

    6

  • fofy80

    4

  • ginette95

    4

Membres les plus actifs

je ne sais pas ce que propose le bouquin de chez Retz mais le thème de Noël est quand même assez tendu pour des CP-CE1... il ne faut pas gaffer!

donc pour ma part avec mes CE1 je vais seulement traiter Noël avec les décorations du sapin, revoir les couleurs du coup, chanter une chanson et si on a le temps fabriquer une carte de voeux...

rien de transcendant... surtout en CP/CE1 ...

je ne sais pas ce qu'en pensent les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien avec les CE1 je vais faire exactement comme toi, les décorations du sapin avec révisions des couleurs, une chanson et peut être une carte de vœux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il propose quoi dans le livre chez retz?

oui je vais faire la variante de we wish you a merry christmas (celle dans le CD accent tonique)

WE WISH YOU A MERRY CHRISTMAS

We wish you a merry Christmas

We wish you a merry Christmas

We wish you a merry Christmas

And a happy new year

Le’ts all do a little clapping (x3)

And spread Christmas Cheer

Let’s all do a little jumping (x3)

And spread Christmas Cheer

Let’s all do a little twirling (x3)

And spread Christmas Cheer

j'ai trouvé quasiment la même version ICI

je pense que pour des CE1 ça les bottera ... quand on fait des gestes, ils adorent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

je suis en ce1 un jour par semaine, un peu moins de 45 minutes pour faire l'anglais

je vais commencer le thème de noel, demain et la semaine prochaine puis surement une semaine à la rentrée (sortie prévue le 16)

j'ai prévu un chant de noel: soit i wish...ou father christmas

travail avec des flashcards pour apprendre father christmas, a christmas stocking, a christmas tree, a snowman, a christmas present, a gingerbread

texte pour découvrir la tradition anglosaxonne.

comment faites vous? vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les CE1, pas de textes sur les traditions, je me garde ça pour le cycle 3 (encore beaucoup de difficultés en lecture en CE1) ainsi que les vidéos ! donc en CE1 pour moi ça sera apprentissage d'un peu de vocabulaire des décorations (et rebrassage couleurs) et chanson c'est tout. je n'ai pas le temps de faire du bricolage car pas dans ma classe et ne peut donc pas faire de la transversalité en art par exemple pour fabriquer des Christmas crackers ou des Christmes stockings ou des christmas cards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les christmas stockings ?

Ah, christmas crackers, ça peut être sympa à réaliser. Je vais voir comment faire !!

Et pour le vocabulaire, on en voit beaucoup ??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des chaussettes de Noel (des grosses que l'on accroche à la cheminée en espérant que le Père Noel veuille bien les remplir de friandises^^)

Moi, en CE1 je vais faire des crackers avec des virelangues en français,

des devinettes en français et

des cartes what is it? un dessin de père noel, cadeau... et derrière it is the father christmas. It is a present...

et pour faire les crackers :

http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/creativite4/fiche868.asp

sinon, au niveau du vocabulaire, je vais faire à peu près comme ginette95 + apprendre le refrain de "we wish you a merry christmas"

oila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en plein dedans!

je fais anglais aux CP et CE1 et çà va être:

S1: je vais les faire décorer un sapin que je vais peindre en grand sur du canson, ils devront venir accrocher chacun une déco de noël sur papier avec de la patafix et devront nommer ces décos.

Pour les CE1, ils auront les mots écrits en plus dans leur cahier en face des décos.

Puis on fera le chant avec les variantes "We wish you a merry christmas"

letcure offerte sur "mog's christmas " (on a lu "Meg and Mog pour Halloween"

S2: rebrassage du vocabulaire vu avec un bingo (j'ai trouvé un super site où je prends toutes mes flashcards et on peut créer plein de jeux,etc...et il y a des tas d'idées sur chaque thème (noël, pâques,etc...)

Je referai peut-être le jeu "Who am I?", version anglaise que j'ai inventée comme Amnesia (ils ont adoré le faire pour Halloween!)

reprise d'un chant et d'une histoire (j'ai aussi celle de Rudolf)

Puis je fabriquerai Christmas card, Christmas stockings et crackers.

çà va être chargé mais çà devrait le faire!!!!

si vous voulez des renseignements ou des sites, je les ai en favoris! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des chaussettes de Noel (des grosses que l'on accroche à la cheminée en espérant que le Père Noel veuille bien les remplir de friandises^^)

Moi, en CE1 je vais faire des crackers avec des virelangues en français,

des devinettes en français et

des cartes what is it? un dessin de père noel, cadeau... et derrière it is the father christmas. It is a present...

et pour faire les crackers :

http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/creativite4/fiche868.asp

sinon, au niveau du vocabulaire, je vais faire à peu près comme ginette95 + apprendre le refrain de "we wish you a merry christmas"

oila!

Mais pour ces crackers, ça fait aussi comme un vrai cracker ? On peut tirer dessus pour l'ouvrir ???

Sauf que ça fera pas "pop" car pas de pétard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris 83:peux-tu m'indiquer le nom des sites où tu pioches pour tes séances d'anglais.....je papillonne bcp moins car pas vraiment satisfaite de ce que je trouve pour une classe de CE1. et quel est ton jeu who i am? qu'ils ont adorés

sinon j'ai fabriqué un petit texte pour parler de la tradition...c'est dans les programmes puis j'ai la chance de n'avoir que trois non lecteurs dans la classe, le reste est moyen ou bon. mais de toute façon on en parlera bcp à l'oral. si ça intéresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...