Aller au contenu

Noël en CP-CE1


manmic

Messages recommandés

euuuuh 15 min .... tu rigoles!! je l'ai fait avec des cycles 3 l'année derniere et des CE1 l'année d'avant... il m'a fallu plus de 45min!!! j'avais des élèves de cycle 3 qui ne savaient même faire de noeuds!! (vive les chaussures scratch)

donc avec des CE1... attends toi à plus de 15 min!!

enfin ça dépend de ta classe... ils sont peut être plus dégourdis que les miens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • schwa

    9

  • lyzou60

    6

  • fofy80

    4

  • ginette95

    4

Membres les plus actifs

On verra alors :)

Bon, en tout cas mardi j'essaie de commencer à étudier une fiche de fabrication, de manière générale, comme ça on essaiera d'écrire après celle pour faire un cracker.

J'ai plus qu'à chercher sur le forum comment on fait pour travailler sur un type d'écrit ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain, je fais passer dans les cahiers de texte des CP et CE1 un mot pour leur dire d'apporter un rouleau de carton (sopalin, au pire on coupera, ou WC) puis j'ai le reste dans ma classe ou la réserve de la maternelle.

Je leur mettrai une friandise, une "joke" (j'sais pas s'ils vont comprendre le jeu de mots on verra :blush: ) et peut-être un coloriage de noël.

Et on fera une christmas card + christmas stocking (juste à découper, agrafer et décorer un coloriage à coller dessus, tout en papier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ma fiche technique pour la Christmas card. Il faut rajouter à la main "Merry Christmas", "Happy New Year" et décorer le bonhomme de neige (je n'ai pas su faire à l'informatique sans que cela modifie la mise en page).

Je parlerai anglais et ferai les gestes en même temps pour qu'il comprennent. Je pensais leur donner une copie pour avoir une trace. Comme il y a les dessins ils pourront en refaire une pendant les vacances s'ils le souhaitent. Qu'en pensez vous?

Fofy80, je vais suivre tes conseils et rajouter du temps pour les crackers, j'en ai vu deux-trois qui ne savent pas faire des noeuds :blush: .

Pour les crackers, je vais mettre à l'intérieur deux coloriages, le refrain de "we wish you a Merry Christmas" et une petite friandises (smarti** en l'occurence)

Si j'ai le temps demain soir je préparerai des chocolate chip muffins (recette dans initiation à l'anglais cycle 2, retz).

my christmas card.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...