Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je sais que cette question a déjà été plus ou moins abordée mais je ne trouve pas de réponse par rapport à ce que je cherche... je m'explique:

je vaux apprendre la LSF depuis des années (bien avant de devenir prof!)mais voilà ca coute cher, très cher et je n'ai pas les moyens de payer les stages, même en y mettant beaucoup de voloté il me faudra encore plusieurs années avant d'avoir réuni l'argent pour un ou deux stages seulement..

j'ai entendu dire, il y a quelques temps deja, qu'il y avait des stages qui pouvaient être co-financés par l'éducation nationale ou du moins couter beaucoup moins cher quand on est prof mais ou se renseigner, je tourne un peu en rond! j'ai été à des réunions de capa sh pour avoir des infos et les pistes qu'on m'avait données n'ont pas abouties.

je ne veux pas passer le capa sh tout de suite(mais j'y pense) car je veux avoir plus de bouteille, comme on dit, dans l'enseignement avant et avoir le temps de bien apprendre la LSF, voir de toucher un peu au LPC ou du moins m'y intéresser plus, et de pratiquer avant.

quelqu'un aurait il entendu parler de ces stages moins chers pour les PE?

ou aurait-il une adresse pour des stages à prix abordables?

merci pour les réponses

Posté(e)

Il y a des stages d'initiative nationale à Suresnes. Entièrement pris en charge par l'EN et qui commencent dès le niveau débutant, il me semble.

Il faut postuler en septembre.

Posté(e)

Il y a des stages d'initiative nationale à Suresnes. Entièrement pris en charge par l'EN et qui commencent dès le niveau débutant, il me semble.

merci je ne connaissais pas du tout.

je lance les recherches sur google!

merci encore

Posté(e)

merci je ne connaissais pas du tout.

je lance les recherches sur google!

merci encore

euuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh

je crois que j'ai un problème sauf si je comprend mal mais il y a écris "Enseignants du premier ou du second degré scolarisant des élèves sourds ou malentendants."

mon école ne scole pas d'élèves sourds ou malentendants donc puis-je y prétendre???

et je ne suis pas maître g ou f...

Posté(e)

j'ai suivi ce stage l'an passé en niveau A2-2 et sur 14 participants, nous étions 4, je crois, à ne pas scolariser d'élèves sourds.

Ca doit dépendre des politiques des IA d'envoyer ou non du personnel sur ces stages.

Nous étions 2 parisiens sans inclusion d'élèves sourds, donc à ne rien coûter rien en terme de remplacement et de déplacements.

En revanche, 2 collègues venaient de Troyes, du secondaire, sans inclusion également.

Donc, je dirai, tente ta chance. Mais j'ai aussi des collègues qui n'ont pas pu suivre le stage suivant ( B1) cette année, car plus de budget, alors que travaillant auprès d'élèves sourds et ayant suivi les stages précédents.... :mad:

Posté(e)

j'ai suivi ce stage l'an passé en niveau A2-2 et sur 14 participants, nous étions 4, je crois, à ne pas scolariser d'élèves sourds.

Ca doit dépendre des politiques des IA d'envoyer ou non du personnel sur ces stages.

Nous étions 2 parisiens sans inclusion d'élèves sourds, donc à ne rien coûter rien en terme de remplacement et de déplacements.

En revanche, 2 collègues venaient de Troyes, du secondaire, sans inclusion également.

Donc, je dirai, tente ta chance. Mais j'ai aussi des collègues qui n'ont pas pu suivre le stage suivant ( B1) cette année, car plus de budget, alors que travaillant auprès d'élèves sourds et ayant suivi les stages précédents.... :mad:

merci

je suis t2 donc inspectée cette année donc je compte bien profité de l'occasion pour tater le terrain

merci